Citation de: marcus le 01 Février 2008 à 17:15:21
merci bcp
desolé c'est silentbloc oups!!!!!
j' ai acheter le revue technique et est expliqué ca devrais poser trop de probleme pour les repartions
a+
je suppose que tu parles de l'amortisseur de couple sur le moyeu de la roue arrière, sous la couronne.
très simple à changer
pour les disques et plaquettes, pas de problème particulier, juste quelques précautions à prendre
les disques: au démontage, chauffe un peu les vis de fixation (au décapeur thermique ou avec une lampe à souder, pas de chalumeau !), comme il y a du frein filet dessus, elles viendront plus facilement
au montage des disques neufs, 2 trucs importants:
bien nettoyer les moyeux et la partie du disque qui entre en contact avec, tu peux passer un coup de papier abrasif fin pour être sûr que ça soit nickel: si tu laisses des petites m..des, le disque risque d'être légèrement de travers (ça se joue au 10e de millimètre...)
bien serrer les vis BTR progressivement et en croix: d'abord amener au contact en croix, puis serrer en croix toutes les vis au même couple (c'est 2,9 kg.m2 je crois, donc un serrage dur avec une clé de 6 BTR sans aucune rallonge); là aussi, si c'es mal fait, le disque part de travers...
les plaquettes: rien de spécial, ne pas oublier la petite goupille de blocage de l'axe de fixation des plaquettes; les mettre dans le bon sens

; lorsque les étriers sont remontés sur la bécane, ne pas oublier de pomper (doucement) sur la poignée de frein jusqu'à ce que le feeling normal revienne
les pipes d'admission: je ne sais pas, j'ai jamais fait

je crois que c'est ça qui te prendra le plus de temps
bon courage

P.S. J'édite parce que j'ai oublié la richesse et synchro...
pour la synchro, c'est bien expliqué dans la RMT, il faut un dépressiomètre, ça se fait avec un moteur chaud; c'est pas pratique car il faut démonter le réservoir d'essence vite fait et le déposer sans débrancher la durit principale (par contre, tu seras obligé de débrancher celle de dépression, et donc de mettre le robinet sur PRI; n'oublie pas de le remettre sur la position normale après le réglage)
tu synchronises d'abord 2 par 2, puis les deux groupes de 2 ensemble; vas-y par petites touches et attends quelques secondes à chaque fois pour visualiser le résultat
la richesse: il faut un tournevis coudé, sinon c'est vraiment pas pratique ! là aussi, bien expliqué dans la RMT
le plus important: il faut y aller mollo, par petites touches; si tu as l'impression que tout part en vrille, remets les réglages d'usine et va voir un garage