[ZR-7 Vibrations] dans tableau de bord (Neimann) autour des 3000 trs

Démarré par Myredal, 14 Mai 2006 à 14:32:59

« précédent - suivant »

Abder

djjoh

j'ai pas fais gaffe d'ou venait cette vibration, mais effectivement, meme moi expert en rien
ca m'a enervé des mes premiers tours de roues !!
je vais regardé ca, j'ai vu effectivement ce bout de mousse en bas du v de la bulle !
Sortez couvert, rentrez entier !

Tonyo

Merci pour les infos!
Depuis plus d'un mois que ça vibre! GRrrRRrrrrRRrrrr!

Après les gens s'étonnent qu'on soit toujours au dessus de 5000 tours! :?

VV
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

cpg

Citation de: Tonyo le 24 Août 2006 à 11:20:33
Merci pour les infos!
Depuis plus d'un mois que ça vibre! GRrrRRrrrrRRrrrr!

Après les gens s'étonne qu'on soit toujours au dessus de 5000 tours! :?

VV

c'est vrai ça ...

C'est la faute à Kawa, monsieur l'agent , faut que je roule a cette vitesse pour pas que ça vibre... :?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Tonyo

M'en fiche c'est la que mon pot devil commence à avoir un beau petit bruit :-D

Mais je consomme plus avec mon ZR7S qu'avec mon 750 CBX ... J'avais un 6ème rapport aussi sur le CBX ... le ZR7S est toujours en train de gueuler lui sur voix rapide Oo:
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

passmoilsel

Aahhh, je suis bien content d'avoir une solution à mon probleme !

Ca fait qq temps que ce bruit m'horripile (orthographe? :-\)...dès que j'ai un moment, j'essaye l'astuce.

Merci

V

bertrand

j'avais ces vibrations enervant c'est vrai /maintenant probléme résolu ,j'ai mis des cales en mousses entre les supports de la bulle et les pattes du phares /nickel plus aucune vibration/je me suis servi de tampons qui servent aux pieds de chaises pour eviter le bruit sur le carrelage .

Mickyky

Ben moi, au debut j'avais fait comme tout le monde, un peu de mousse en bas de la bulle, plus de la chambre a air sur les support (ptite patte), mais y avait tjr bcp de vibration a vitesse constante vers 2500, 3000 tours et j'entendai meme pas le bruit de mon moteur! (c'est pour dire!) alors j'ai profité du demontage des carenage avant pour matiqué tout ca! silicone partout entre les differentes pieces, phare, ptit carenage sous le phare, carenage lateraux et tout! j'ai pas lesiné sur la matiere, et maintenant magie! j'entend parfaitement le moteur (beau bruit d'ailleur!) par contre j'ai identifié une vibration aigue venant du compteur... Pfff, c'est peu etre notre moto qui vibre anormalement :'( dommage

arno93

J'ai mis de la mousse entre la bulle et collée sur le carénage, premiers km impeccable, mais apres un moment les vibrations reviennent.
J'ai essayé de doubler la mousse mais apres je n'arrive pas à remettre la bulle et pour le peut que j'ai réussit à doubler (au niveau des vis) ca ne change pas.
J'ai également essayé de mettre de la mousse dans le bolc optique mais ca ne change pas grand chose, le deflecteur bouge toujours.

CPG est ce que l'astuce de ton mécano fonctionne bien?

cpg

Citation de: arno93 le 15 Décembre 2006 à 18:40:17
J'ai mis de la mousse entre la bulle et collée sur le carénage, premiers km impeccable, mais apres un moment les vibrations reviennent.
J'ai essayé de doubler la mousse mais apres je n'arrive pas à remettre la bulle et pour le peut que j'ai réussit à doubler (au niveau des vis) ca ne change pas.
J'ai également essayé de mettre de la mousse dans le bolc optique mais ca ne change pas grand chose, le deflecteur bouge toujours.

CPG est ce que l'astuce de ton mécano fonctionne bien?

Pour l'instant oui ..mais c'est vrai aussi que je n'ai pas fait beaucoup de kilometres depuis que je l'ai récupéré... :(

timstripes

Citation de: pokeke le 07 Juillet 2006 à 09:26:36
J'ai trouve plus radical:
tu prends un bon stop pourri de m... en dévers moisi ou t'as les pieds à 2m du sol, et tu te vautres  :mad: lamentablement (perso j'ai teste le coté droit, je sais pas si ca marche avec le gauche). Niveau esthétique, c'est moyen, niveau relevage de la bayteu, c'est pas simple, mais apres ca vibre plus  :confused:. Positivons...

schumi

bon je ramene ce post au gout d jour, car j'ai le probleme et on m'entend arriver de loin, ca me rend sourd... Bref, maintenant vos devez surement avoir resolu le probleme, quelle est la meilleure solution sur le long terme??

gve49

up...

Moi aussi une solution à long terme m'interesse car j'ai la moto depuis vendredi seuleument mais c'est vrai qu'à 3000 tours le bulle est moins discrète que le moteur !!!!!

Si quelqu'un a un retour et surtout des photos parce que moi et le bricolage !!! lol

Merci !!!!

eQuiNoX

Je tenterais bien le démontage et intercaller des rondelles un peu partout, mais j'aimerai bien tout faire en une fois.

Si j'arrive à avoir la liste quasi exhaustive des point de fixation d'après la RMT, je tente le truc ce WE.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

worms

Ben moi j'ai une S et j'ai tout essayé mousse rondelles etc et à chaque fois ça revient .Mais en regardant bien j'ai remarqué que le déflecteur dans le phare vibrait vers 2500 3000 tr et je pense que c'est sa qui resonne,mais comment y remédier  ???
le talus n'attend pas le nombre des années

HotCmel

Citation de: worms le 22 Septembre 2008 à 20:41:13
Ben moi j'ai une S et j'ai tout essayé mousse rondelles etc et à chaque fois ça revient .Mais en regardant bien j'ai remarqué que le déflecteur dans le phare vibrait vers 2500 3000 tr et je pense que c'est sa qui resonne,mais comment y remédier  ???

ou ca ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

djbed

pareil j'ai eu l'occasion de démonter mon compteur récement et la vibration ne vient pas du neiman.... très difficile à localiser, mais c'est plus au niveau des fixations du phare ou des passes cables sur la fourche...
colonel bude, canal ZR7 historique

Mamykawa

a ben NOUS 2 petites FEMMES AVONS trouvé que, SI, vous serrez la vis qui est sous le réglage vertical , donc la manette du gauche (on a démonté pour y voir mieux) et ben, CA VIBRE PLUS  :sifflet:  >:D  <D
Ca nous a couté 1 heure de notre temps et rien d'autres, et même qu'on l'a trouvé toutes seules...

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

cpg

arf !!!!!!!!!!!!!!!!!

ils embauchent chez kawa ?

détectrice de vibration...ça doit bien payer ça non ? (surtout qu'ils n'ont pas été foutu de trouver solution au probleme eux.... :marteau: :red: )

Mamykawa

Non mais je déconne pas !!!!! Regarde sous la manette au dessus de la manetteverticale la vis en croix c'est elle qui stoppe le bruit !!! alors comme je disais à Florian sur un autre tropic, à chaque fois que tu modifis l'orientation de ton phare : un petit tour de vis, voir j'avous, un petit resserage de temps en temps car avec le temps ça se remet à vibrer !!! Mais promis ça matche !!!

Ce week end je prend des tofs et le post  :)