Citation de: Happy_Wizard le 06 Janvier 2014 à 20:11:04
M'enfin bon, je serais quand même curieux de savoir quelle différence de conduite et de ressenti il y a entre la 750NR et une bête CBR 600RR actuelle. Parce que bon, sur le papier les deux moulins développent à peu près les mêmes chiffres et la CBR pèse près de 50Kg de moins que l'ancienne... 
Et si on regarde chez nous, la 636 2013-2014 reste 40Kg plus légère pour des stats un peu meilleures et surtout: pas de jante en 16" impossible à chausser! 
Comaprons ce qui est comparable, entre une moto pensée à la fin des années '80 qui servait de vitrine technologique avec son V4 et ses pistons ovales et une moto plus "courante" avec un bête 4-en-ligne, le seul point commun est la filiation entre les deux : l'une ne pourrait exister sans l'autre.
La où je suis bien d'accord avec toi c'est que maintenant on a a accès à des machines très abouties, dont la puissance, la légèreté et la stabilité surpassent beaucoup de modèles construits 20 ans plus tôt.
La différence de conduite elle se situe au niveau de l'irrationnel : c'est à dire dans ce que toi, tu y apportes. Pour quelqu'un comme moi (sans me dénigrer) conduire un vieux tromblon serait une pure faveur alors que certains n'y verraient probablement aucun intérêt. Et là on tombe dans le ressenti de chacun et surtout dans ce que l'on recherche dans le plaisir de la conduite motocyclique

Le NR750 de par sa rareté et ses solutions technologiques innovantes représente, au moins pour une tranche de temps, une moto véritablement unique et c'est ça qui me botte !