Saluez vous les MIB en bécane ?

Démarré par tounepistols, 17 Janvier 2008 à 19:27:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shrek

viendez là me faire un gros bisou
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

c'est bien ce qu'on dit !

Flic=Pédé !  :-D

chaton 49


pierô

Citationles MIBS sont d'excellents motards, pour rester dans le sujet du topic, moi je les salue car ce sont des vrais de vrais, endurants, efficaces, prudents et imperturbables...
Ils savent mieux que personne placer leurs grosses et lourdes machines dans les épingles, ils peuvent rouler vite, mais sans jamais prendre de risques inconsidérés.

Ce sont les meilleurs lièvres qu'on peut trouver sur la route, car ils ont une constance dans la conduite, et ne surprennent jamais par des manoeuvres curieuses.


Bon OK, je retire cette tirade pour Shrek....

Pour avoir déjà roulé derrière lui, déjà, il est en ZR-7, pas en 1150RT, et en plus, c'est une tafiole sous l'orage...!  :-D :-D



:dehors2:


SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

#64
carton rouge
coup bas monsieur l'arbitre
je demande la vidéo


monsieur le juge en tant qu'avocat de M.SHREK je tiens à défendre mon client

voici le lieu du méfait (circuler à moins de 50km  sous un orage torrenciel sur une route extrêment escarpée

PREUVE




faux frère :lacheur:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Wimps

J 'en ai encore jamais croiser , mais je m abstiendrai surement pour éviter un vent... :)

pierô

Désolé mon p'tit Shrek, j'ai pas pu résister...!!   :sifflet: :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

grolot

Moi cela m'arrive souvent de les saluée même qu'ils répondent souvent enfin
Plus souvent que les CRS (rien de méchant ) :-)
:sifflet: 0(0
!!"LA LIBRE EXPRESSION EST UN DROIT ,LA SURVEILLER EST UN DEVOIR ,L'ÉCOUTER EST UN CHOIX" !!
http://hugo83470.labrute.fr

Ozgor

J'ai voté quand je suis de bonne hummeur, parce qu'en général, ils ont pas l'air très aimable nos petits képis bleu. Donc quand je suis dans mes bons jours, je fais pas la différence, et je salut. Après, c'est rare que EUX nous répondent ...  :sifflet:   :)
ça passait , c'était beau !

Ptit Gou

Citation de: pierô le 17 Janvier 2008 à 19:45:38
Bien-sûr que je les salue...!

Et ils répondent bien souvent... Même s'ils ne font pas souvent le "V", ils acquiessent en général d'un signe de tête. Je pense que la hiérarchie doit leur recommander de ne pas saluer les motards, pour ne pas donner l'image d'une complicité et faire naître une inégalité ou du favoritisme envers les autos.
Mais lorsqu'il n'y a personne autour sur la route, les MIB vont répondront presque toujours...

Je les salue car ce sont les motards les plus "motards" que je connaisse... Ce sont de vrais mordus de bécanne, des indécrottables. Ils sont des pilotes extraordinaires, avec une grande expérience de la route et des dangers. Ils sont toujours bien placés sur la chaussée, ne prennent jamais de risques, se font toujours voir par les autres usagers (enfin avec leur brêlons, c'est facile aussi)...
Suivez-les sur un bout de route, et vous apprendrez beaucoup sur la conduite...

Ils passent 5 heures par jour en selle, font des entraînements permanents, du plateau, de la piste...

Les MIB sont de purs motards.....

Je souhaite bonne route à toutes les brigades...!  :V: :V: :incline:

+1  Bien d'accord avec toi !
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.

Frakass

Je les salue mais ils ne me répondent jamais  :( :(.

Olympmars83

Citation de: Ptit Gou le 14 Août 2010 à 03:02:27
Citation de: pierô le 17 Janvier 2008 à 19:45:38
Bien-sûr que je les salue...!

Et ils répondent bien souvent... Même s'ils ne font pas souvent le "V", ils acquiessent en général d'un signe de tête. Je pense que la hiérarchie doit leur recommander de ne pas saluer les motards, pour ne pas donner l'image d'une complicité et faire naître une inégalité ou du favoritisme envers les autos.
Mais lorsqu'il n'y a personne autour sur la route, les MIB vont répondront presque toujours...

Je les salue car ce sont les motards les plus "motards" que je connaisse... Ce sont de vrais mordus de bécanne, des indécrottables. Ils sont des pilotes extraordinaires, avec une grande expérience de la route et des dangers. Ils sont toujours bien placés sur la chaussée, ne prennent jamais de risques, se font toujours voir par les autres usagers (enfin avec leur brêlons, c'est facile aussi)...
Suivez-les sur un bout de route, et vous apprendrez beaucoup sur la conduite...

Ils passent 5 heures par jour en selle, font des entraînements permanents, du plateau, de la piste...

Les MIB sont de purs motards.....

Je souhaite bonne route à toutes les brigades...!  :V: :V: :incline:

+1  Bien d'accord avec toi !


Oo:

On doit pas parler des mêmes, là... si ? Ceux qui roulent en chemise pour donner l'exemple ? Ceux qui , sans gyro et sirène, donc pas en intervention, font des excès de vitesse ou zigzaguent entre les voitures (ils font ce qu'iles veulent, eux...) ?

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons en tant que motards, ça non ! Ce sont des très très bons. Mais quand tu parles de "pur motard", faudrait pas oublier la MENTALITE motarde, dont est issu justement le signe que ces Messieurs dédaignent à loisir. La preuve ? Y'a qu'à lire tous les post et rares sont ceux qui se sont vus salués par ces "purs" motards.... :sifflet: :sifflet:

Nan, nan, je les salue pas. Au mieux je leur réponds poliement mais à ces Messieurs de dégainer les premiers. Y'a pas de raison.























pierô, Ptit Gou -> Bande de fiottes !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mickey

Citation de: Olympmars83 le 03 Octobre 2011 à 18:16:40
Citation de: Ptit Gou le 14 Août 2010 à 03:02:27
Citation de: pierô le 17 Janvier 2008 à 19:45:38
Bien-sûr que je les salue...!

Et ils répondent bien souvent... Même s'ils ne font pas souvent le "V", ils acquiessent en général d'un signe de tête. Je pense que la hiérarchie doit leur recommander de ne pas saluer les motards, pour ne pas donner l'image d'une complicité et faire naître une inégalité ou du favoritisme envers les autos.
Mais lorsqu'il n'y a personne autour sur la route, les MIB vont répondront presque toujours...

Je les salue car ce sont les motards les plus "motards" que je connaisse... Ce sont de vrais mordus de bécanne, des indécrottables. Ils sont des pilotes extraordinaires, avec une grande expérience de la route et des dangers. Ils sont toujours bien placés sur la chaussée, ne prennent jamais de risques, se font toujours voir par les autres usagers (enfin avec leur brêlons, c'est facile aussi)...
Suivez-les sur un bout de route, et vous apprendrez beaucoup sur la conduite...

Ils passent 5 heures par jour en selle, font des entraînements permanents, du plateau, de la piste...

Les MIB sont de purs motards.....

Je souhaite bonne route à toutes les brigades...!  :V: :V: :incline:

+1  Bien d'accord avec toi !


Oo:

On doit pas parler des mêmes, là... si ? Ceux qui roulent en chemise pour donner l'exemple ? Ceux qui , sans gyro et sirène, donc pas en intervention, font des excès de vitesse ou zigzaguent entre les voitures (ils font ce qu'iles veulent, eux...) ?

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons en tant que motards, ça non ! Ce sont des très très bons. Mais quand tu parles de "pur motard", faudrait pas oublier la MENTALITE motarde, dont est issu justement le signe que ces Messieurs dédaignent à loisir. La preuve ? Y'a qu'à lire tous les post et rares sont ceux qui se sont vus salués par ces "purs" motards.... :sifflet: :sifflet:

Nan, nan, je les salue pas. Au mieux je leur réponds poliement mais à ces Messieurs de dégainer les premiers. Y'a pas de raison.


Pour ce qui est de leur tenue, z'ont pas le choix c'est leur tenue officielle et crois moi qu'ils ont bien les boules de n'avoir aucune protection !
Pour leur comportement, cela dépend des régions. J'ai passé 10 ans sur Marseille et la je te rejoins .
Depuis 5 ans je suis sur Valence (Drôme) et ils se comportent bien (sauf un  -> il est stunteur) .
Mais il est vrai que tous ne répondent pas au salut traditionnel, et c'est bien dommage ...

Olympmars83

Oui oui, c'est vrai... j'ai répondu à l'intox. L'équipement, ils ont pas le choix. Ils peuvent pas se mettre un cuir noir..ok.

C'est vrai aussi qu'ils assurent et donc comme tout motard ils font des zig zag et des excès de vitesse. Jusque là tout va bien.

Pour le  :V: par contre , aucune excuse. Même celle de la hiérarchie oppressante...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

dwarfy

Bon ben moi ça y 'est, j'arrête de les saluer ... Marre de me prendre des vents avec parfois en prime un regard dédaigneux ...

désolé pour les vrais motards qui existent parfois parmi eux ...

maintenant, je fixe, mais sans bouger la tête ou saluer
*censuré*

KFS-1

Citation de: dwarfy le 04 Octobre 2011 à 00:38:32
Bon ben moi ça y 'est, j'arrête de les saluer ... Marre de me prendre des vents avec parfois en prime un regard dédaigneux ...

désolé pour les vrais motards qui existent parfois parmi eux ...

maintenant, je fixe, mais sans bouger la tête ou saluer
dommage.
etre un Motard, c'est saluer les autre motos que tu croise, si dans le lot, y a un Motard, il te repondra (voire meme vous degainerez ensemble), si tu ne salut plus, quelque part tu t'eloigne un peu de ce fameux "esprit motard" si je devais arreter de saluer quand je prend des vents, ca ferais un bail que ma main gauche ne quitterais plus le guidon. perso reponse ou pas je m'en cogne, je salut... (bien que c'est agreable d'avoir une reponse...)

:V:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

bon alors :
quand on a fait notre périple dans le sud (frejus) j'avais été frappé par le nombre de motards qui ne saluaient meme pas.
apres olymp m'a dit : "mais si ils saluent, sauf qu'on est des fainéants dans le sud, ils levent juste les doigts en gardant la main sur le guidon"...
alors j'ai bien matté... effectivement, y en a bien un ou deux qui m'a salué comme ça.
et dans ma region ça salue de plus en plus comme ça. mouais.

concernant les mib, moi je salue. apres si ils repondent pas je comprends, y a peut etre le boss derriere...
par contre si je me prends des vents tous le temps par les mib, le jour où ils seront en rade sur le coté... bref...

en tout cas, je salue encore pour l'instant.

ToUfOu29

Idem, je salue même si je n'en croise pas des masses dans mon coin ...
ZR7 N de 1999

Frakass

Dans l'heure qui vient de passé j'en ai croisé une dizaine à chaque fois par groupe de deux et aucun ne m'as répondu donc maintenant  :marteau: :gign:

dwarfy

C'est vrai que c'est con, car ça rajoute une mauvaise couche sur l'image du représentant de l'ordre ... Alors qu'on peut saluer ET faire son boulot, qui est de faire respecter la loi. Mais bon, je te comprends Frakass ...

D'ailleurs j'ai même abusé dernièrement ... En leçon de conduite, j'ai fais un signe à un motard de la police qui remonter par la BAU ... J'ai juste fais tourner mon index pour dire qu'il n'avait pas le gyrophare ... (c'est un peu provocateur de ma part j'avoue)

et preuve qu'il n'était pas si pressé que ça, il est venu à côté en faisant la tête de gros méchant et en me demandant s'il y avait un soucis ...

j'ai juste répondu qu'il me semblait qu'ils devaient avoir le gyrophare pour "contourner" le code de la route. Il m'a répondu que non en faisant encore plus une tête de méchant.
Alors j'ai juste répondu que c'est ce que je croyais avec le sourire ... Il est parti sans dire au revoir ... (quel malpoli ...  :sifflet:)
*censuré*


Sujets Similaires (5)