Salut à tous !
après avoir obtenu le permis en avril 2008 (à 34 ans), j'ai trouvé un ZR7. Problème: je n'étais pas en confiance et je ne prenais pas trop de plaisir dans les courbes.
J'ai changé la selle (pour le duo, ouf!), j'ai placé des rondelles sous les aiguilles (fini le danger à la reprise des gaz), j'ai rglé mon amorto.
Restait un doute sur mes pneus: Diablo Pirelli, usé à l'arrière façon 3 plans (flancs, plats et l'entre-deux!) et ce de façon prononcé. Des difficultés à virer, à prendre de l'angle, et la trouille. Tout simplement.
Est arrivé ce qui devait arriver: j'ai changé mon pneu arrière pour un Continental Road Attack

. Finalement, c'est un grand plaisir que je prends désormais sur mon ZR7

. Cela n'a plus rien à voir : il est sécurisant, il accroche, se laisse emmener de droite et de gauche.
Conséquence : l'avant qui est en fin de vie va laisser place au même ou équivalent genre Dunlop, mais je suis tellement content du Continental que...
C'était un simple avis en passant, d'un débutant qui ne s'estime pas arsouilleur du tout, qui fait gaffe mais qui prend maintenant plaisir à virer

.
Bye et n'hésitez pas