[ZR-7 Pneu] continental road attack

Démarré par mig, 12 Janvier 2008 à 13:45:26

« précédent - suivant »

mig

;)  SALUT JE VAIT FAIRE MONTER UN ROAD ATTACK SUR MA BELLE BIENTOT

a moi on ne m en a dit que du bien donc je vait essayer

a vos clavier pour votre experience ??? @++ MIG :biggrin:
vive la moto

HotCmel

pourquoi faire un  sondage je ne vois pas l interet la :?: ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

davidles

pour le sondage, je ne comprends pas non plus :-D

j'ai eu un train et demi de road attacks (1 pneu avant et 2 arrière) j'en ai été très satisfait: bonne longévité, mise en température plutôt rapide, très très bon grip sur le sec et bien sur le mouillé en début de vie, la moto est plus joueuse qu'avec des pilot road par ex. le seul bémol, c'est qu'ils deviennent peu rassurants sur le mouillé dès la mi-usure
je les conseille si on a la chance de rouler souvent sur des routes viroleuses, où il est possible de garder un profil de pneu uniforme et donc les qualités du pneu. par contre, en région parisienne, ils deviennent carrés :-\  <D ; a contrario, des pilot road 2 par exemple sont parfaits pour une utilisation quotidienne sur des routes pas forcément passionnantes et des petites escapades du weekend (par contre ils ne dépasseront pas 3000 km en montagne, ils seront rincés surles bords et tout neufs au milieu sur la gomme plus dure  <D )
tout dépend donc de l'utilisation, les conti me semblent des pneus plutôt "plaisir", sans aller dans l'exclusivité des pneus plus "sport"
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mig

je viens du sud donc le sec est plutot present et je pense que j'aurais une usure reguliere
a voir avec les kilometres
cela me rassure de lire ce que qui est dit sur ce pneu
je me lance pour fevrier je le fait montee
vive la moto

Maniak

Salut,
D'après ce que j'ai pu lire, ce sont de bons pneus, mais la marque est très peu présente dans le secteur moto et mal distribuée... En clair, c'est dur d'en trouver !
:V:

PS. On attend tes impressions après quelques milliers de km...  :biggrin:
:V:

steven

J'en ai eu sur un 1200 Bandit.
Je n'ai pas eu de chance car l'avant avait un défaut de revettement et la moto guidonnait .....  >:D
En utilisation normale les pneus réagissaient bien, en utilisation musclée par contre ...
la machine se couchait bien mais elle était difficile a relever ...  :o  :'(
Sous la pluie : Génial! sauf sur ce foutu bitume brillant ou là ça glissait sévere !
Niveau longévité, bien, sans plus (4000 bornes ).
A comparaison je préfère le BT020 .

Cyrilou

salut

sur mon ZR7 c'est le pneu que jai
avant javais un dunlop jai 2500 km donc jai voulu changer et celui ci pour la même conduite jen suis à 3500 et je peux encore en faire.
niveau grip je nai jamais eu de probléme avec facile a pencher et a relever, bonne accroche, pour l'usure sava encore, facil a amener au flanc :biggrin:
mais le prochain je pense que sa sera le michelin pilot power en belgique il est pas trop cher
Jamais plus vite qu'à fond!!

mig

merci les gard je le fait monter ce vendredi je vous tien au courant pour mes impresion @ ++ :sifflet:
vive la moto

mig

c est de la bombe ce pneu on dirait que j ai un velo entre les mains pour la tenue dans le temp on ma dit un utilisateur quil a fait 9000 borne et il en reste encore un peu  :o

bon je vous tien au courant @ ++ mig
vive la moto

HotCmel

Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

manucrx

Citation de: mig le 06 Février 2008 à 20:05:14
c est de la bombe ce pneu on dirait que j ai un velo entre les mains pour la tenue dans le temp on ma dit un utilisateur quil a fait 9000 borne et il en reste encore un peu  :o

bon je vous tien au courant @ ++ mig

ben j' ai un pote ex mécano qui me déconseil de mettre du conti, je les aurai bien essayé ces ptit road attack

mig

il existe plusieur gamme don du sport

des mec qui roule en gsxr 1100 l on mis pour faire de la piste et il sont super contemps

moi aussi pour  l instant le top a voir

ps plus de pb par r aport a mon huile de fourche

vive la moto

antho14zr7

je viens de shooter mon Dunlop  :-*  contre un Continental road attack.

J'ai payé 189 roros dont un jeu de plaquettes ar à 37roros et la main d'oeuvre gratos. C'est correct ,ou pas ?

Je viens de faire 150kms avec (de nuit avec visière teintée  :-\ ) il a l'air bien. C'est tôt pou juger mais j'ai l'impression d'avoir du mal à passer de la position droite à coucher.  Mais une fois coucher j'arrive à bien me pencher c'est bizarre.

Je vous tiens au courant dans quelques centaines de kilomètres  0(0 , encore une excuse pour rouler  :sifflet:

mefisto

:) :)

J'ai monté une paire de conti road attaque sur ma ZR7S il y a environ un an (en remplacement des traditionnels BT20 ...), ...

Et j'en suis très content.
- Plus de maniabilité. :)
- Plus d'angle en virage. :) :) >:D
- Impression de sécurité accrue (surtout sous la pluie). :)

En revanche, dans les défauts, ... J'ai l'impression qu ça a accentué le guidonnage ...  :( ???)
(Mais là, je n'ai pas tous les paramètres ...

V à la meute;

;-) Mefisto - tontonbiker

HotCmel

Merci Mefisto pour ton avis  ;)

ps: Pourrais tu nous faire une petite presentation afin que l on puisse t acceuillir comme il se doit  :)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0
Règles du forum

Coachi06

Sincèrement si vous avez de l'argent a jeter par les fenetres (sauf pour la piste...), c'est les pneus qu'ils vous faut !!!

Je suis d'accord sur le fait que ca colle, etc, etc...
Mais bon le zr c'est pas un gsx-r ou un ducat' c'est pas puissant et perso, même avec -1 psb je vois pas la diff entre les qualifier et les BT21... avec les qualif 4000 bornes, avec les bt21 j'en suis a 13.000 pour l'arrière.... :sifflet: :sifflet:

Enfin jdis ca, jdis rien...  ;)

wanamoa

Salut à tous !

après avoir obtenu le permis en avril 2008 (à 34 ans), j'ai trouvé un ZR7. Problème: je n'étais pas en confiance et je ne prenais pas trop de plaisir dans les courbes.
J'ai changé la selle (pour le duo, ouf!), j'ai placé des rondelles sous les aiguilles (fini le danger à la reprise des gaz), j'ai rglé mon amorto.
Restait un doute sur mes pneus: Diablo Pirelli, usé à l'arrière façon 3 plans (flancs, plats et l'entre-deux!) et ce de façon prononcé. Des difficultés à virer, à prendre de l'angle, et la trouille. Tout simplement.
Est arrivé ce qui devait arriver: j'ai changé mon pneu arrière pour un Continental Road Attack  ???. Finalement, c'est un grand plaisir que je prends désormais sur mon ZR7  :-*. Cela n'a plus rien à voir : il est sécurisant, il accroche, se laisse emmener de droite et de gauche.
Conséquence : l'avant qui est en fin de vie va laisser place au même ou équivalent genre Dunlop, mais je suis tellement content du Continental que...

C'était un simple avis en passant, d'un débutant qui ne s'estime pas arsouilleur du tout, qui fait gaffe mais qui prend maintenant plaisir à virer  :biggrin:.

Bye et n'hésitez pas  ;)

rafale

Merci pour ces précisions wanamoa   :)

As tu eu l'occasion de tester d'autres pneus neufs ? Je cherche à savoir si ce n'est pas simplement le fait d'avoir un nouveau pneu qui t'as mis en confiance !?! Loin de moi l'idée de descendre le continental, je ne l'ai même pas essayé. :langue:

En tout cas, c'est important de faire confiance à sa machine, bonne route à toi :V:

Yeah

en tout cas je partage l'avis de wanamoa, quelques réglages peuvent changer la moto du tout au tout ou en tout cas la sensation que nous ressentons dessus.
Pour ma part, le fait d'avoir simplement changé mon BT20 par un Road2 cela a changé beaucoup de chose quant à ma perception de la moto et à la confiance que j'avais en elle !
donc si j'ai un conseil, quelque soit la marque de pneu si vous le sentez pas, n'écoutez pas tout ceux qui vous diront que c'est un bon pneu, et n'hésitez pas à en changer !

KFS-1

en meme temps quand on sort du bt20 sur le zr7, y pas beaucoup de pneux qui peuvent etre pire... :sifflet:

le pirelli corsa, y en a sur la ducat' a ma femme, je les trouve fuyants sur route humide... (j'ai peur de ce que sa va donner sur route detrempée... :'( )
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04