perso, ma moto a 47000 km et la dernière fois qu'elle a été révisée en concession, c'était à 12000
pourtant, j'ai fait tout l'entretien préconisé depuis, et même plus (vidanges souvent plus rapprochées et filtre changé à chaque fois etc.) ...
si un jour je voulais la revendre, ce serait sans doute à quelqu'un qui s'y connaît un peu et qui saurait en quelques questions de quelle manière l'entretien a été réellement fait; les gens qui exigent un carnet d'entretien à jour passeraient rapidement leur chemin... et ce serait peut-être dommage pour eux
j'avoue que le côté "factures de concession = plus-value pour la moto" me gave un peu, surtout quand on sait que de nombreux concessionnaires ne se gênent pas pour facturer des opérations mal ou non réalisées
et inversement, c'est pas forcément parce qu'il n'y a pas de factures qu'une moto a forcément été négligée; en discutant avec le propriétaire, on en apprend beaucoup, plus que sur les factures je trouve
encore une fois, vu que le motard lambda s'y connaît de moins en moins en mécanique, il fait forcément confiance aux factures; passer par une concession devient indispensable, donc celle-ci ne se gêne pas pour augmenter de plus en plus le prix de la MO (50 euros /h sur Paris !!!!), et rouler à moto devient de plus en plus un luxe, je trouve que c'est dommage.
pour la moto dont tu parles, je crois que tu as bien fait de passer ton chemin: si le proprio dit que les pneus sont neufs et qu'il y en a un à remplacer, y a un truc qui cloche
difficile d'avoir confiance dans ces conditions. le kit chaîne mort à 18000 ça me semble pas très bon ça...pour la rév des 12000, il y a au moins le filtre à air qui aurait dû être nettoyé voire changé, mais si la moto n'a pas roulé qu'en ville ou en région très poussiéreuse, c'est pas forcément rébarbatif en soi... les soupapes ont peu de chances d'avoir bougé à 12000, bref... la rév des 18000, à part une vidange et des contrôles de base il n'y a rien... donc pour moi c'est pas tant les quelques opérations d'entretien manquantes qui m'auraient fait fuir, c'est plus qu'apparemment le gars n'attache pas beaucoup d'importance à sa moto, il s'y connaît pas trop, du coup il est possible qu'il la conduise aussi n'importe comment, bref... pas confiance
mais de grâce, arrêtons le culte de la facture de concession !!!!!!