CitationCette simple phrase de Rafale dans un post sur son permis m'a donné l'idée d'un topic dédié à nos moniteurs moto
Hey mais, on parle de moi depuis le 26 Novembre 2007 à 21:14:03
J'allucine ! Même pas au courant !
Donc pour ma part un gars super. J'suis trés content d'avoir appris avec lui, même si avec le recul je lui trouve quelques défauts :
Branleur de 1ere, mais c'est un style qu'il se donne, en blaguant souvent et en chariant les éléves !
Assez porté sur la facture du forfait à régler, mais sans plus.
Ses points fort, connaissance de son métier à 300 %. Il était capable de déterminer le tps qu'allait rester un éléve chez lui en 3 min de plateau. Il m'a toujours étonné en me donnant mes dates d'examen :
Le code pour le B :LUI : "tu passes dans 10 jours"
MOI : "hey mas je fais encore 8 à 10 fautes !"
LUI : "T'inquietes pas, j'sais ce que je fais, ouvres ton bouquin et viens aux heures de code, y'aura pas de pb"
J'lai eu du 1er coup !
Le plateau :LUI : "Mon p'tit Jeff, tu passes dans 15 jours !"
MOI : "Ouais ouais, genre !"
LUI : "J'déconne pas"
MOI : "C'est pas possible, j'ai fais 3 ou 4 leçons"
LUI : "Ouais bah en attendant enfiles ton casque, mets tes gants et action, cones piquets cones piquets ...."
J'lai eu du 1er coup !
La circu :LUI : "Tu passes vendredi !"
MOI : "Tu cherches à me faire rentrer dans le livre des records ou à libérer de la place pour rentrer d'autres éléves ?"
LUI : "ça va l'faire, tu l'aura vendredi, sinon t'es un homme mort !"
J'lai eu du 1er coup !
C'est vraiment un bon mono ! Il fait un truc de base quand tu arrive au plateau, quand tu attaques le rapide, il t'oblige à monter derriere lui et te montre comment lui il slalomme et te démontre qu'une moto ça glisse pas tand que t'es sur du bitume bien propre.
En gros, il fait frotter les cales pieds !
Efficace, au moins aprés t'hesites pas à balancer la moto entre les cones.
Il utilise parfois la méthode dure, genre si ton placement est pas bon, tu apercois le capot de la clio qui se rapproche de ta jambe et te serre doucement au bon endroit, où lui veut te voir ! Dure, mais efficace.
Jme souviendrai longtemps de cette leçon de conduite, de nuit sous la flotte avec le CBF que je prenais pour la 1ere fois, dans des routes de merde, avec un casque de merde, et tout d'un coup tu entends à la radio :
"Bon mes gamins c'est pas le club du 3ieme age alors on coupe la télé on est pas devant derric, FOUTEZ MOI L'FEU LAD'ANS, on est à 40 jme fais chier moi !" et toi tu te vois déja dans le fossé tellement la situation te parrait dure à gérer ...
Un autre épisode où la nana devant moi a fait une erreur dans le rond point et n'est pas sortie là où le mono le voulait, donc on refait un tour complet de rond point, et la fille va mettre ses pneus dans les gravillions et donne un 'tit coup de gaz, le cul se met en glisse, et une belle glissade en plus ... on a eu les oreilles qui ont fumé, la nenette été en flippe, elle se trainait ; "PUTAIN MELANIE T'ES A 70, ON DIRAIT UNE MAMIE SUR SON VELO, MEME MA GRAND MERE ROULE PLUS VITE AVEC SON SOLEX, C'EST PAS POSSIBLE BOUGES TOI L'CUL, ALLER ALLER ALLER ..." Sur le coup j'ai pas compris pourquoi il gueulé comme ça ; J'ai compris aprés que si il n'avait pas réagit comme ça la nenette aurait perdu confiance et n'aurait jamais osé remonter sur un brélon, vu la frayeur qu'elle s'est faite. Aujourd'hui elle a son permis ! Il insistait beaucoup sur les controles et les points de sécurité !
A coté de ça, le nombre de fois ou je lui ai dis que c'était un vieux con en déconant il a toujours ri en me répondant que j'avais raison !
C'était souvent lui aussi qui payait le café le matin avant le plateau.
Il jouait les durs, mais connaissait son métier ... un gars vraiment sympa avec qui j'ai beaucoup déconné et avec qui je déconne encore dés que je le vois ! D'ailleurs j'y retourne samedi pour lui montrer mon ZR-7 !