Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

shark49

là moi je m'en fou je prends tout ce qui passera...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

une déprime que j'espère passagère
je boss seul (truc que je n'aime pas) et pas de boulot en ce moment et l'impression de me faire avoir par mon patron
enfin voilà ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Kamares

Citation de: shark49 le 10 Avril 2012 à 13:59:20
une déprime que j'espère passagère
je boss seul (truc que je n'aime pas) et pas de boulot en ce moment et l'impression de me faire avoir par mon patron
enfin voilà ...

mais c est la vie de 90% des gens  :-D  non je déconne.....
courage!

rafale

Le taff est nouveau, t'as 2 collègues qui viennent de se faire arrêter si j'ai bien compris ... laisses un peu de temps. Mais j'imagine bien que ça ne doit pas être facile.

Courage :V:

KFS-1

qu'est ce que tu entends par "te faire avoir"

pour la passagere, on peut pas faire grand chose pour t'aider... desolé...
ZX-6RR 04

shark49

Payé le smic payé 39h pour 42h ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

KFS-1

si t'as les recup' en consequances tu peux trop rien dire... :-\

mais c'est rare dans le commerce de faire pile les heures pour lequelles t'es payé...

et pour ta sds, t'as jamais penser a draguer gentiment les clientes? :sifflet:
ZX-6RR 04

rafale

Notes tes heures dans un tableur chaque jour.
Et attends la fin de ta période d'essai.
Ensuite vas voir ton boss, et tu lui dit, j'ai fait quelques heures supp' .... comment on fait ?! Elles sont payées ? Récupérées ?

Si il te demandes quelles heures ? Tu lui présentera le tableau.
Si il n'y a pas de badge pour pointer, c'est alors à l'employé de compter ses heures.
Si vraiment il veut jouer au con à la fin, alors saches que tu gagnera aux prud'hommes, sauf s'il arrive à prouver que tu as menti sur les heures supp'. Restes réglo, notes tes vraies heures et y'aura pas de soucis.

Moi j'ai fait 92 heures de supp' les 7 premières semaines. Maintenant, ma période d'essai est finie, j'arrête d'en faire. Et si il veut me mettre dehors, il faudra me virer et me payer les heures supp' effectuées ou alors on verra ce qu'en pense le tribunal. Habituellement j'suis pas regardant à faire un peu d'heures ou à rendre service, mais la dernière fois que j'ai demandé mon après midi, ça m'a été refusé et on m'a fait comprendre que c'était pas gagné pour que j'ai mon lundi de la concentr' ... et à la questions "les heures me seront payées ?" ... la réponse a été "non !  :biggrin:" (avec à peut-prêt le même sourire.)
Donc pour le moment, je cherche du boulot, je fait le strict minimum pour cette boite, et quand je partirai, je réclamerai le paiement de mes heures.

Notes tes heures ! Et sois patient, avec le retour de collègues ça se passera peut-être mieux.

KFS-1

en meme temps les mecs, faites gaffe de ne pas vous mettre votre patron a dos, il peut vous en faire baver assez facilement...
ZX-6RR 04

rafale

Ouais mais en même temps, on ne doit pas accepter de faire des heures gratuitement sous le prétexte du fort taux de chômage.

KFS-1

Citation de: rafale le 10 Avril 2012 à 14:48:30
Ouais mais en même temps, on ne doit pas accepter de faire des heures gratuitement sous le prétexte du fort taux de chômage.
ah bah non bien sur, mais je voulais dire de ne pas etre trop "agressif" dans vos demandes...
ZX-6RR 04

nErur

Euh, j'vois mal Rafale être agressif dans ses demandes ! Et si son boss peut le faire chier, l'inverse est aussi possible. Quand il aura les 92h à lui payer, ça lui fera tout bizarre ... Les relations professionnelles, c'est comme partout, ça doit être dans les 2 sens.

Donc moi je donnerai le même conseil à shark que celui de Rafale. Note tout dans un coin, un jour ça pourrait te servir !

Piloux

Citation de: nErur le 10 Avril 2012 à 15:27:46

Donc moi je donnerai le même conseil à shark que celui de Rafale. Note tout dans un coin, un jour ça pourrait te servir !
+1
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

evidement qu'il doit tout noter, mais pas sortir sur un coup de tete un "de toutes facon vous serez obliger de me les payer un jour" ou un truc du genre...
ZX-6RR 04

rafale

Évidemment non !
Juste demander : "Voila, j'ai fait ça ! ... comment on fait ?"

KFS-1

ZX-6RR 04

olivier

Citation de: rafale le 10 Avril 2012 à 15:58:53
Évidemment non !
Juste demander : "Voila, j'ai fait ça ! ... comment on fait ?"

Réponse du patron:
" Bon bah, ça fait 6 mois que je te fourre, si tu veux nettoyer les outils pas de problème...."
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

KFS-1

on sent bien que tu fais partie de la direction toi...
ZX-6RR 04

olivier

Citation de: KFS-1 le 10 Avril 2012 à 16:15:17
on sent bien que tu fais partie de la direction toi...

Pas spécialement, mais je me vois bien dire ça à Jeff  :-*
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"