Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

Mamykawa

C'est un peu la version vin chaud écossaise !!!!

J'adore les nouvelles expérience, des que j'ai un sky de moyenne qualité (c'est à dire demain  :-D) je test Merci à toi !!

Pour le moment le filet mignon au miel est prêt je passe à table !!!

Happy_Wizard

Citation de: Mamykawa le 13 Décembre 2009 à 15:35:20
Sauf que les écossais n'aurait jamais osé mettre de l'eau dans leur whisky. Alors qu'avec un Paddy, bizarrement, ça ne choque personne.   :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jarroodd49

Citation de: Mamykawa le 09 Décembre 2009 à 00:34:19
Salut Jarroodd  ;)

Tu arrive a temps pour une présentation de mes 3 Single malt préféré !!

Je ne dis pas que se sont les meilleurs mais se sont ceux que je préfère et je vous invite à les gouter un jour !!!

Donc Jarrood et Happy voici ma sélection :

en 3ème position :

Son arôme de bois fait son charme. Il me semble plus fort en alcool, je l'aimerai plus rond moins pointu !

C'est un bon rapport qualité prix même si à plus de 30 roros dans certain super marché je le trouve cher surtout avec moins de 10 ans d'age !!!

Isle of Jura :

Le moins tourbé mais le plus aromatisé !!!

Il ne sent pas la terre et l'humus, mais plus le miel et les agrumes !!! ce whisky est impressionnant !!

et puis mon Bébé :

Le plus particulier des Single Malt !!!

Il et Tourbé et iodé à souhait !! Avec lui tout est dans la force et le puissant au 1er abord !

Son arôme et ses parfums sont tellement intense que vous en oubliez l'alcool !!

Et puis ensuite la force devient subtile !!! Des notes boisés, mélangé au iodé moins fort et au tourbé plus distillé !!!

A boire dans un petit verre sans glace et sans rien d'autre que son palet et son imagination gustative et olfactive  :-* :-* :-*

Alors ça donne pas envie ???

ah siiiiiiiiiiiiiiiiii ca me donne envieeeeeee :-D
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

cpg

Citation de: Happy_Wizard le 13 Décembre 2009 à 15:48:34
Citation de: Mamykawa le 13 Décembre 2009 à 15:35:20
Sauf que les écossais n'aurait jamais osé mettre de l'eau dans leur whisky. Alors qu'avec un Paddy, bizarrement, ça ne choque personne.   :-D

il est bizarre son teeshirt...

en Irlande on parle plutôt de Whiskey et non pas de Whisky  :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

C'est la prononciation qui est différente...  :-D

:dehors:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Chouchou

Bon...je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais aujourd'hui je suis à fond dans la cuisine !!!

J'ai fait un gateau, après il faut que j'aille vite fait chercher ce qu'il me manque pour faire la tarte préférée de Hotcmel et là je cherche une recette originale pour le repas de ce soir !!!  0(0 0(0

Vous n'auriez pas une idée svp ???  0(0
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

aymeric70

Citation de: Chouchou le 14 Décembre 2009 à 13:41:32
et là je cherche une recette originale pour le repas de ce soir !!!  0(0 0(0

Vous n'auriez pas une idée svp ???  0(0

Magrets de canard cuits au beurre avec du riz et des rondelles d'ananas caramélisées :miam:

C'est mon plat de prédilection :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Chouchou

Huuummm ça doit être bon ça !!! Sucré-salé, on adore ça !!!

J'ai trouvé une recette qui s'y approche sur le net, avec tout ce qu'il faut comme ingrédient !!!

Merci Aymeric !!! Ce soir on mange ça!!! J'espère que je vais pas foirer...  Oo: <D <D

aymeric70

Ben , comme conseils, je peux te dire de déjà faire cuire tes tranches de magret dans l'huile et après les passer au beurre, ça évite de faire cramer le beurre >/:< ;)

Pour les rondelles d'ananas, je les fait cuire dans du beurre aussi :sifflet: et je verse du sucre dessus et je les laisse caraméliser, juste ce qu'il faut, pas trop longtemps, sinon c'est pas bon, faut qu'elle croque un peu, mais faut surtout pas qu'elles brunissent trop ;)

Et après ça, pas étonnant que je rentre plus dans mon pantalon de moto :sifflet: :-D :'(
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Chouchou

<D

Merci pour ces conseils !!! Ca va mettre utile ;)

Je te dirai ce qu'en a pensé Hotcmel !!! Et moi aussi !!! :miam:

aymeric70

chaton 49

il me semblasse me rappeler (en connectant mes 2 neurones) que j'avions émis le vœux d'un post pour les cuistots  :-D
..ça pourrait peut-être aider nan  >:D

aymeric70

Citation de: chaton 49 le 14 Décembre 2009 à 15:42:53
il me semblasse me rappeler (en connectant mes 2 neurones) que j'avions émis le vœux d'un post pour les cuistots  :-D
..ça pourrait peut-être aider nan  >:D

Ca pourrait être une bonne idée, en effet 0(0 ;)

On pourrait y mettre nos recettes persos et venir y piocher quand on a pas trop d'idées :pouce:

chaton 49

Citation de: chaton 49 le 08 Octobre 2009 à 21:33:20
0(0..on pourrait pas créer un topic spécial recette de cuisine.. ???

car à vous lire  :miam:

déjà là..et les réponses  :-\ pourtant c'est une bonne idée :sifflet:

aymeric70

Citation de: chaton 49 le 14 Décembre 2009 à 15:48:08
Citation de: chaton 49 le 08 Octobre 2009 à 21:33:20
0(0..on pourrait pas créer un topic spécial recette de cuisine.. ???

car à vous lire  :miam:

déjà là..et les réponses  :-\ pourtant c'est une bonne idée :sifflet:

Je l'ai jamais vu :desole:

Chouchou

Moi j'dis feu pour ce topic !!!  0(0 0(0 0(0 0(0

Je sais pas si c'est notre petit voyage, à Hotcmel et moi, qui me donne envie de manger autre chose que ce qu'on mange dans le nord mais je veux découvrir les spécialités d'un peu partout !!! :miam:

Allez !!! Qui ouvre ce topic ???  0(0 0(0 0(0 0(0

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

aymeric70

Citation de: shrek le 15 Décembre 2009 à 13:02:40
NAN

Dis Shrek, t'étais pas à Gray vers 14h30 dans l'exercice de tes fonctions en Kangoo ???

Parce que j'ai vu un gars qui te ressemblait (enrobé, avec un bouc :-D) au volant...

cpg

Citation de: aymeric70 le 15 Décembre 2009 à 15:41:53
Citation de: shrek le 15 Décembre 2009 à 13:02:40
NAN

Dis Shrek, t'étais pas à Gray vers 14h30 dans l'exercice de tes fonctions en Kangoo ???

Parce que j'ai vu un gars qui te ressemblait (enrobé, avec un bouc :-D) au volant...

pas facile pour conduire là.... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70