Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

manucrx

Citation de: mrounet le 07 Avril 2008 à 02:21:08
non non non ce n'est pas un double post... je réponds au message que Piero à mis pendant que je postais le précédent... NA!

Bon pour manu, c'est vrai que c'est pas vraiment amusant, mais bon chacun son humour hein... ceci dit, pour avoir été sds sur le "pousse velu" de Piero j'peux dire que c'est p't'être même plus à l'aise qu'un zr7 en duo c't'engin...  Et pi pour le pilote, je dois dire aussi que tu as un pilotage très rassurant... Alors comme tu dis, excès de confiance??  J'pense pas... mauvais concours de circonstances plutot...  la faute à pas de chance j'te dis mon Piero...  te mine pas, ta tendre n'a rien, toi non plus (juste un steak mais bon t'es un homme alors même pas mal) et le "pousse velu" n'a rien non plus... allez hop on zappe et on oublie... tu bois quelque chose pour moi??  détends toi... fais toi plaisir, c'est ma tournée... une p'tite coupe de dom perignon?  bonne les bulles...

ben c' est pour iainsi dire une chute a l' arret faut pas se tracassé

une chute n' est pas marrante, mais ça fait sourire quand c' est pas méchant hein, c' est surtout le sentiment d' inférieurité et de fulnérabilité par rapport a fab qui ma bien fait rire

MrOunet

Citationc' est surtout le sentiment d' inférieurité et de fulnérabilité par rapport a fab qui ma bien fait rire

ah bon...   ??? ??? ??? Oo: :-\
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

manucrx

Citation de: mrounet le 07 Avril 2008 à 02:33:34
Citationc' est surtout le sentiment d' inférieurité et de fulnérabilité par rapport a fab qui ma bien fait rire

ah bon...   ??? ??? ??? Oo: :-\

j' ai du mal m' exprimé... c' est le fait que ça le perturbe tellement d' avoir fait chuté sa cher fab qu' il ce trouve comme un con maintenant a pas savoir si pour lui elle pence que cet un mauvais motard ( c' est pas possible  piero  ;)) donc pour moi c' est un sentiment d' inférieurité ( cher pas comment on dit j' ai que ce mot  :-D) et pour fulnérable c' est qu' il remet en cause t' en de km parcouru en moto pour une si ptite chute de rien du tout

pierô

Merci les gars...

Je sais parfaitement que je n'aurais pas pu éviter cette chute, même seul....
C'est vraiment un mauvais hasard, triste...
Mais je ne peux m'empêcher de ressentir de la honte, et la faiblesse de n'avoir pas maitrisé la situation.
Je sais que c'est idiot et irréfléchi, mais ça touche à mon coeur. Je ne l'explique pas... :-[ :-[

J'approche de mon 200 000ième kilomètre à moto, et j'ai conscience que je commence à avoir une certaine expérience de conditions de roulage très diverses et parfois difficiles...
Mais rien n'est plus perturbant que d'avoir fait tomber quelqu'un...
Je ne m'explique pas mon attitude, et j'essaie de me persuader que je ne suis pas en faute... En effet, nous roulions assez cool par rapport à mes habitudes de "solo"... J'ai pris soin d'elle lors de notres balade, j'ai eu le soucis de ne pas être brutal et en même temps d'essayer de lui procurer quelques sensations propres au plaisir motocycliste, mais j'ai dû mal juger, être trop optimiste... Je ne sais pas....

Cette bûche remet beaucoup de choses en question sur l'importance de la vie des autres, et je vais longuement en rêver avant de digérer mon erreur... Il me faut du temps pour accepter que je n'y suis pour rien.

Je commence fort notre relation, non...?  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

CitationJ'ai pris soin d'elle lors de notres balade, j'ai eu le soucis de ne pas être bruta

par contre moi quand j'étais sds avec toi, j'ai eu aucune petite attention hein... ah bravo...  alors que grace à moi tu pouvais poser les 2 pieds par terre... t'as vraiment aucune reconnaissance... j'ai même fallit tomber en arrière (bon ok je me tenais pas du tout, je chipotais à mon casque mais quand même) :-D :-D :-D  Alors que moi je t'ai balladé en bus dans le plus grand confort et ce grace à une conduite exceptionnelle et empreinte de professionnalisme...  heu c'est trop là on y croit plus hein...

et hop là je sors...  :-D

bon allez Piero, un p'tit calva? et toi manu?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

manucrx

mais c' est rien de grave et pis j' en suis sur elle s' en rappelle même plus  :-D

forcément ça m' arrive presque a chaque fois que je sort la bécane ces genre de questions

-et si dans un virage il y avait un tracteur, un voiture lente et que j' arrive pas forcément fort c' est pas mes habitude.... je fais quoi, ben a mon avis j' improvise mais ça risque de finir au tas

ben mr ounet je prendrai bien un grand cappuccino tu sais ce avec le mega verre et beaucoup de chantilly

pierô

Pas de calva ce soir...

Je suis seul, et je me suis ouvert une bouteille de Champagne pour boire à la santé de mon week-end avec Fab... Donc c'est la fête...  :-D :-D

Désolé Mr Ounet d'avoir été brusque avec toi, maintenant que tu le dis, je suis un peu gêné....
Je me suis peut-être pas rendu compte.
Mais je crois que ta carrure m'a trompée. Tu es costaud et musclé... je ne pensais pas te surprendre par une mauvaise manoeuvre...  :-[ :-[ :-[

Alors que Fab....! J'ai beaucoup hésité avant de lui proposer ce tour de bécane, non pas que je ne te respecte pas Môssieur Ounet, mais j'ai eu une sensation différente de rouler avec toi ou avec elle. Je sais que c'est pas logique, mais je n'étais pas du tout dans le même état d'esprit.

J'ai encore beaucoup à apprendre sur la conduite d'une moto, je le sais, je dois encore être patient pour maîtriser tout ce qui n'est pas "maîtrisable"...

Merci aussi Manu pour ta réaction...  ;)

MrOunet

heu manu... j'viens seulement de voir... mais après 8 ans de "collection" à mon avis le crx deviendra pas "collection"... enfin dans le sens où il aura ses 25 ans il le sera, mais je ne pense pas qu'il deviendra un modèle très recherché par les collectionneurs...  Trop d'unités construites hélas.  En tout cas il atteindra jamais des sommes inavouables...  Je dirais à 30 ans quelque chose approchant les 3000 euro, peut être 3500...

Ou alors essayer de tomber susr le pigeon qui posséde un S800, un S800 cabrio et qui veut un crx...  (ceci dit le S800 marche aussi bien qu'un crx... un s800 prends 11000tr/min avant zone rouge 0(0)

Enfin on ne sait jamais comment vas évoluer le marché collection... si tu as le moyen de le garder en bon état dans un endroit aéré mais pas humide et le faire rouler de temps en temps (t'es mécano donc j'vais pas t'expliquer pourquoi le faire rouler hein) ça peut être interessant, et ce ne sera certainement pas perdu...

MrOunet

Heu Piero je déconne hein...  Le seul responsable c'est moi qui ne me tenait pas...  :-D (grand gland que je suis.. plus facile à écrire qu'à dire ça tiens)

et puis je m'estime heureux que tu aies eu un sensation différente avec moi... j'aurais pas du tout apprécié que tu te retourne pour m'embrasser par exemple  0(0 0(0

Et pour ce qui est de ta conduite, 200 000 bornes à moto c'est franchement pas mal... j'ai pas fait autant de bornes à moto.  Et je trouve que tu maitrise bien ton "pousse velu", avec assurance...  J'aime pas être sds mais là franchement je me suis senti à l'aise...  Avec Gand' aussi d'ailleurs...  Mais il roulait plus cool...  Pas que je critique le fait que tu roulais plus "fort" (j'aime bien) mais la conduite était différente...  Le principal c'est que je ne me soit pas dit "houlala... aie aie aie ça passe pas..."

Non t'en fais pas Piero tu maitrise super bien (top moumoute comme on dit par chez nous  :-D)

Bon maintenant j'arrête de te balancer de la fleur sinon tu vas plus te sentir et tu vas te prendre pour une star...  :-D

manucrx

Citation de: pierô le 07 Avril 2008 à 03:08:22
Pas de calva ce soir...

Je suis seul, et je me suis ouvert une bouteille de Champagne pour boire à le santé de mon week-end avec Fab... Donc c'est la fête...  :-D :-D

Désolé Mr Ounet d'avoir été brusque avec toi, maintenant que tu le dis, je suis un peu gêné....
Je me suis peut-être pas rendu compte.
Mais je crois que ta carrure m'a trompée. Tu es costaud et musclé... je ne pensais pas te surprendre par une mauvaise manoeuvre...  :-[ :-[ :-[

Alors que Fab....! J'ai beaucoup hésité avant de lui proposer ce tour de bécane, non pas que je ne te respecte pas Môssieur Ounet, mais j'ai eu une sensation différente de rouler avec toi ou avec elle. Je sais que c'est pas logique, mais je n'étais pas du tout dans le même état d'esprit.

J'ai encore beaucoup à apprendre sur la conduite d'une moto, je le sais, je dois encore être patient pour maîtriser tout ce qui n'est pas "maîtrisable"...

Merci aussi Manu pour ta réaction...  ;)

ce qu' il se passe c' est que tu es entrain de t' embrouillé piero, tu es comme chaqu' une des personnes qui aiment son métiers, sa personnes, envie de toujours bien faire qu' il est possible que la moindre petites poussiére vienne a modifié une ptite note infime mais qui a tes... nos yeux (je suis pareil)  a une importance capitale....

il faut savoir relaché la pression et ce dire que tous ne peut pas toujours tourné rond que des fois il y a des ptites désaccord, c' est pas faciles moi aussi le ptit truc qui va pas me mine le morale, me fait posé beaucoup de question et j' en suis sur que la seul chose qu' il te tard c' est de remonté sur ta moto avec quelqu' un et te dire " ben voila du con tu sais faire de la moto, tous ce passe trés bien" et c' est a ce moment que tu te diras que franchement tu t' es posé gavé de question pour revenir au méme point

piero tu es un motard

Citation de: mrounet le 07 Avril 2008 à 03:10:41
heu manu... j'viens seulement de voir... mais après 8 ans de "collection" à mon avis le crx deviendra pas "collection"... enfin dans le sens où il aura ses 25 ans il le sera, mais je ne pense pas qu'il deviendra un modèle très recherché par les collectionneurs...  Trop d'unités construites hélas.  En tout cas il atteindra jamais des sommes inavouables...  Je dirais à 30 ans quelque chose approchant les 3000 euro, peut être 3500...

Ou alors essayer de tomber susr le pigeon qui posséde un S800, un S800 cabrio et qui veut un crx...  (ceci dit le S800 marche aussi bien qu'un crx... un s800 prends 11000tr/min avant zone rouge 0(0)

Enfin on ne sait jamais comment vas évoluer le marché collection... si tu as le moyen de le garder en bon état dans un endroit aéré mais pas humide et le faire rouler de temps en temps (t'es mécano donc j'vais pas t'expliquer pourquoi le faire rouler hein) ça peut être interessant, et ce ne sera certainement pas perdu...

un crx dans un bon état se revend entre 3500 et 4000?, des crx il en cours pas a chaque coin de rue  :sifflet:

de toute maniére le crx est la seul vrai gti de son époque, elle roule tous les jours titine et elle a pas le temps de prendre racine et le ptit 1.6fait parlé  la poudre encore

faut pas le dire 200km/h sur 1.5 km

MrOunet

Citationun crx dans un bon état se revend entre 3500 et 4000€, des crx il en cours pas a chaque coin de rue 

oui mais avant d'avoir 30 ans il perdra encore de sa valeur... c'est ça la dure loi des collections...  en tout cas ne jamais le faire passer en carte grise collection... sinon il perd encore plus de valeur... et si il est possible de passer de CG normale à collection il n'est pas possible (ou très difficile j'me souviens plus) de faire l'inverse...  et les véhicules ayant une CG collection sont soumis à un tas de lois et de règles débiles (ne pas circuler quand il fait noir, ne pas s'éloigner à plus de 20 km à la ronde du domicile ou alors sur remorque, ne peut rouler que pour des concentrations ou pour des tests tu peux tester tout les jours hein  ;), par contre, plus de controle technique... et assurance réduite... et si tu en as plusieurs tu peux assurer une flotte. tu paies pour un véhicule (c'est un exemple hein) alors que tu en as 5... ils estiment que tu ne fais pas rouler tout tes collections en même temps (sauf si tu as le don de pouvoir te multiplier...)  Enfin de toute facon, avant 30 ans d'ancienneté, ne t'attends pas à voir sa cote remonter, ce serait plutot le contraire... doucement mais surement... et puis ça remonte.. normalement.....

bon j'vais dormir... bonne nuit les loupiots...

pierô

Citationpiero tu es un motard
Citationje trouve que tu maitrise bien ton "pousse velu", avec assurance...  
CitationNon t'en fais pas Piero tu maitrise super bien

Ca fait toujours très plaisir à lire... C'est très flatteur, mais vos "fleurs" ne me font pas pousser des ailes... C'est très encourageant de recevoir de tels compliments, mais je ne perd pas de vue que je dois remettre en question ma conduite chaque jour depuis l'obtention de mon permis...
Comme en escalade, chaque voie gravie est sujette à des risques potentiels, et c'est la lucidité d'esprit ainsi que mon pouvoir de remise en question qui m'a gardé en vie jusqu'ici (et un peu la chance aussi)...
J'accepte très volontiers les compliments, et je vous remercie, mais je ne perd pas de vue le caractère "aléatoire" de mes activités passionnelles...
J'espère rouler encore longtemps avant de devoir abdiquer devant une erreur stupide, et je travaille chaque jour pour améliorer mon niveau de sécurité à moto...
C'est une très longue école de patience dont le diplôme se solde par une belle mort de vieillesse.
J'espère y arriver avec toujours autant de plaisir, et surtout sans jamais mettre la vie d'autrui en danger..!

manucrx

Citation de: mrounet le 07 Avril 2008 à 03:37:14
Citationun crx dans un bon état se revend entre 3500 et 4000€, des crx il en cours pas a chaque coin de rue 

oui mais avant d'avoir 30 ans il perdra encore de sa valeur... c'est ça la dure loi des collections...  en tout cas ne jamais le faire passer en carte grise collection... sinon il perd encore plus de valeur... et si il est possible de passer de CG normale à collection il n'est pas possible (ou très difficile j'me souviens plus) de faire l'inverse...  et les véhicules ayant une CG collection sont soumis à un tas de lois et de règles débiles (ne pas circuler quand il fait noir, ne pas s'éloigner à plus de 20 km à la ronde du domicile ou alors sur remorque, ne peut rouler que pour des concentrations ou pour des tests tu peux tester tout les jours hein  ;), par contre, plus de controle technique... et assurance réduite... et si tu en as plusieurs tu peux assurer une flotte. tu paies pour un véhicule (c'est un exemple hein) alors que tu en as 5... ils estiment que tu ne fais pas rouler tout tes collections en même temps (sauf si tu as le don de pouvoir te multiplier...)  Enfin de toute facon, avant 30 ans d'ancienneté, ne t'attends pas à voir sa cote remonter, ce serait plutot le contraire... doucement mais surement... et puis ça remonte.. normalement.....

bon j'vais dormir... bonne nuit les loupiots...

juste une question comment tu peut etre aussi perssuadé que le crx va décoté autemps :o

timstripes

A moins de le repeindre en caca d'oie, j'vois pas comment l'éviter de perdre de la valeur  :sifflet:

bilbo14

le calvados au réveil, <D

j'ai pas pris mon bonhomme de neige en photo lol

tigrou

bonjour tout le monde!!
un grosquick froid et de chocos........ aaaaaaaaah ça va déja mieux!

du coté de mondeville il a neigé un bon moment cette nuit mais la neige ne tiens plus ce matin, j'espére que personne n'est coincé chez lui a cause de ça :-\

et ben bilbo ça a l'air de bien tenir par contre chez toi Oo: j'espére que ça va et que tu ne bosser pas cette nuit?!

prudence sur les routes
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cpg

bonjour a tous ..;soleil chez nous ce matin .....mais pas tres chaud le gaillard... :-\

Alors un grand café pour moi....

Je vois que la nuit fut riche en confidences...

La vache ...comme il devient serieux le Mrounet quand il parle de ses cheries.... :sifflet:  :-D

Ensuite je suis tres heureux d'apprendre la naissance d'une idylle issue du forum....  :biggrin:  :sifflet:

j'en connais un qui va plus trainer beaucoup sur le fofo.... :'(

Au fait ...encore plus heureux de savoir que vous n'avez (presque) rien ni l'un ni l'autre  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

belle collection mrounet !

Citation de: mrounet le 07 Avril 2008 à 01:33:25
la fameuse ferrari 308GTS
une De Lorean (mais en mauvais état, très mauvais état et en cours de restauration... pas évident)
et une Mercedes Benz 190 sl (j'voulais une 300 sl mais c'est encore un peu cher pour moi)

:-* , pour la de lorean, une chose à dire : "nom de zeus" !

Citation de: mrounet le 07 Avril 2008 à 01:33:25
et prochain rêve, une AC COBRA 427...

:-* :-*

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

schumi

bien joué pierô!!!! non je rigole.... je te charie...

Wouah la collec de mrounet , énorme!!!!! Une ferrari!!!! jve la meme!!!! Oo: 0(0

MrOunet

Citationjuste une question comment tu peut etre aussi perssuadé que le crx va décoté autemps

parce que c'est la vie...  Le CRX n'étant pas un modèle "extraordinaire" ou à faible distribution comme une Bugatti EB110 par exemple, il va devenir une vieille bagnole au fil des ans.  Et plus tard, il reprendra de la valeur, enfin peut être.  Regarde les 205 par exemple.  Il y en a déjà qui sont classées collection, pourtant ça vaut pas un balle...  Les Peugeot 204 aussi, tu peux en toucher une pour 2500 roro en bon état, pourtant elles ont plus de trente ans...  Tout dépends de l'exclusivité du modèle, de son age et bien entendu de son état.  Et le CRX, même si il n'y en pas à tout les coins de rue, il n'a pas été produit en série limitée et numérotée.  Donc, hélas il va encore perdre de la valeur, pour probablement remonter après...  Par exemple, un CRX de 1984 qui est à vendre dans un état impeccable avec historique connu, carnet etc,  est donné pour 2000 euro...  Et ça fait 6 mois qu'il est à vendre...  Faut être patient... Trèèèèèès patient...  Enfin je te dis ça comme ça, je ne suis pas pro dans la collection je n'ai que 8 ans d'expérience dans ce domaine, et en amateur.

CitationLa vache ...comme il devient serieux le Mrounet quand il parle de ses cheries....
toujours sérieux... 0(0 :sifflet:
Citationbelle collection mrounet !
merci merci.. :biggrin:
Citationpour la de lorean, une chose à dire : "nom de zeus" !
moi j'suis plutot tenté de dire Bord** de mer**... vu le taf qu'il y a encore à faire dessus... et pi c'est un moteur renault là dedans (vous le saviez?)... un vrai veau malade...  on s'demande comment ils atteignaient les 88 miles à l'heure dans le film, le compteur devait être truqué  <D <D
CitationWouah la collec de mrounet , énorme!!!!! Une ferrari!!!! jve la meme!!!!
y en a plein d'autres à vendre... mais faut bien regarder... si tu aimes les vraies voitures d'hommes tu prends celle à carbus sinon ils l'ont fait avec l'injection... mais elle tire moins... 0(0

par contre pour la conso, 4 carbu doubles corps, c'est une voiture qui rote quand on coupe le contact  0(0 0(0

Bon en parlant de consomation... vais prendre un grand café moi s'il vous plait...