Pour la vis de reservoir, finalement j'ai craqué, j'ai demandé au mécano de l'atelier où j'ai fait mes plaques d'immat de me les devisser...mais bon l'honneur est sauf, il en a chié aussi et ça s'est finit au burin.
D'ailleurs pour les débutants comme moi, voilà une astuce qu'il m'a expliqué face à une vis récalcitrante : on s'enerve pas, on sort le burin pour faire une bonne entaille dans le flan de la vis, puis tout doucement on la fait tourner en tapant dans l'entaille avec le burin (j'ai mis la photo de la coupable ça sera plus parlant...).
Deuxieme astuce : les vis du support de reservoir n'ont pas besoin d'être serrer à bloc puisque le serrage du reservoir sur le support assure lui même le maintien de ce support.
Du coup ce soir j'ai pu démonter le filtre à l'air, j'ai tout nettoyé (d'ailleurs au passage, pour le filtre j'ai fait tremper l'exterieur dans du white spirit puis passé direct à l'aspirateur, le résultat est surprenant d'efficacité). Donc filtre tout propre, idem pour boite à air et c'était pas du luxe. La capricieuse a demarrée quasiment tout de suite et j'ai l'impression de lui avoir greffer un deuxième poumon.
Ceci dit le mécano m'a dit qu'une batterie chargée devait se mesurer à 13V, donc il voit la mienne en fin de vie...je sais pas trop quoi penser...à 75€ la batterie...ça laisse reveur...
D'ailleurs j'ai lu pas mal de post sur les probleme de demarrage et visiblement c'est souvent lié à la technique de mise en route, on tourne la poignée des gaz avant, starter à mis course on demarre sans mettre de gaz, sur la bequille centrale c'est mieux et certains mettent le starter à fond quand il la laisse dans un endroit froid et/ou humide...
Pour le cable de starter, je vais regarder, je n'ai pas de trace de la derniere synchro (quels sont les symptome d'une mauvaise synchro ?)
Voilà pas mal d'interrogation pour la soirée, je suis pas sur d'avoir reglé le probleme de demarrage à froid mais au moins je trouve qu'elle marche mieux, en plus le gars m'a regonflé le pneu avant qui était sous gonflé, du coup je vais aller faire un tour verifier l'arriere aussi, décidemment l'ancien proprio était un vrai sagouin !
Merci en tout cas à Pierrot pour le coup de main, je continue les recherches, n'hésitez pas si vous avez des pistes...
PS : pour la vis de filtre à force de m'acharner avec la clef de la boite à outil puis une clef à pipe à 12 pan (à 15€ en plus...), je l'ai effectivment arrondi un peu,( :-( je sais c'est mal mais j'étais à bout...). Moralité j'aurai du commencé avec une bonne 6 pans qui ne m'aurait couté qu'une poignée d'euro, ça va encore se finir au burin cette histoire....