Citation de: Bobysteller le 31 Octobre 2007 à 12:00:08
ah ben je parlais exactement avec precision de la piece notee 1 sur ton schema pierrot...
ça s'appelle une came

et les cames se trouvent sur un arbre... à cames
(mais ça fait pas des proprios de zr7 des dealers pour autant

)

les culbuteurs, il y en a sur les moteurs... culbutés...

du genre flat twin BMW, twin en V Harley ou Guzzi ou sur d'autres moteurs de custom conçus pour ne pas dépasser les 7000 trs/min
l'arbre à came et les poussoirs permettent une inertie moindre... donc des régimes moteur plus élevés
pour revenir à notre came culbutée...

pierrot

un cliquetis léger et rapide est normal à froid et même à chaud, il est dû au jeu entre la came et le godet (pièce 2 du schéma)
ton jeu a dû être contrôlé et réglé aux 24000 km donc logiquement il n'est pas excessif (si le contrôle a réellement été fait...)
à ton kilométrage, j'ai du mal à croire à un souci avec la distribution... il faudrait vraiment entendre le bruit pour se faire une idée...
si tu as fait ta révision chez un concessionnaire, tu peux peut-être retourner le voir pour lui parler de ton problème? Je suis quasiment sûr qu'il te dira que c'est normal, mais tu seras rassuré.