Yep...! Ca c'est un topic qui réveille des souvenirs....
Pour moi, toutes les routes sont mes préférées, mais certaines sont quand-même gravées pour toujours dans ma petite tête...
-
La grande route des Alpes, par le Jura, la Suisse, l'Italie et la France jusqu'à la côte
d'Azur...
Pour les paysages grandioses, les dimensions impressionnantes des volumes et de l'espace,
puis pour la durée de la traversée sur 4 jours...
-
La côte bretonne, En suivant la mer au plus près... Pour l'ambiance bucolique, l'acceuil des
habitants et les beaux rochers à grimper pendant les pauses...
-
La N7 entre Roanne et Tarare, Marquante, car c'est sur ce col du pain bouchain que j'ai
râclé mes cale-pieds pour la première fois.... (c'est aussi sur cette route que j'ai roulé une semaine
sous la neige...
)
-
Le col de l'Espigoulier , au dessus de Géménos (13)... Un des endroits dont je suis le plus
amoureux, puisqu'il y a une route de rêve sur une quinzaine de bornes, et qu'au bout, il y a un
rocher de rêve (le pic de Bertagne) pour grimper des jours entiers sans voir personne....
-
Les gorges du Verdon, pas besoin de vous faire un dessin.... Et toujours, vous remarquerez
que mes routes préférées ne sont jamais très loin des rochers
-
La forêt des Carpates, en Roumanie... Pour l'ambiance à la fois inquiétante et pleine de
subtilités.... Pour l'acceuil des "autochtones" et l'alcool de prune!
... Très marquant.
-
Les routes du bocage Normand, pasque....c'est comme ça, j'aime la Normandie, j'y suis né,
et ya de bons virages dans certains coins...
Bon, je vais m'arrêter là, sinon demain j'y suis encore.... En fait, c'est pas évident de faire la sélection de nos "routes préférées"..... A chaque fois que je pense à l'une d'entre elles, une autre me vient à l'esprit, et ainsi de suite..... Il faudrait un bouquin entier pour répertorier "mes routes préférées"........