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Auteur Sujet: [ZR-7 Regime moteur] : Probleme a haut regime  (Lu 6452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne busman

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le: 08 octobre 2007 à 14:56:53
Bonjour a tous,j'ai depuis quelque temps un zr7 avec un petit souci a haut regime.
Lorsque que le moteur est chaud et que j'ouvre les gaz en grand il a de raté a partir de 8000 tours et beaucoup de mal a monter plus haut sinon a froid il prend les 10 000 sans probleme.
S il quelqu'un a une idée de la cause car je suis pas tres calé dans ce domaine.

Merci a vous.
« Modifié: 27 février 2011 à 20:00:39 par cpg »



Hors ligne shot74

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Réponse #1 le: 08 octobre 2007 à 15:06:54
essaye de changer les bougies.
j'avais un peu le meme probleme que toi et en les changeant ça vas mieux mais elle me le fais de temps en temps encore vers 7000 tours(selon l'altitude, la pression athosherique...)
enfin ça peu etre plein de truc mais donne plus d'info genre kilometrage entretient deja fais ect..
 il y a des bon mecano sur ce forum qui pourons te repondre.

ecuming the road


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Réponse #2 le: 08 octobre 2007 à 15:29:48
Elle a 13 000 km et sort de la revision des 12 000 les bougies sont neuves la synchro a etait faite et le jeu aux soupapes aussi.
Je pense que ca doit venir d'un reglage de carburation mais j'ai aucune certitude.



Hors ligne beanos

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Réponse #3 le: 08 octobre 2007 à 15:33:09
Je pencherai plus pour un problème sur les caburateurs, le réglage de la richesse peut-être  :sifflet:

Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...


titi750

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Réponse #4 le: 08 octobre 2007 à 15:33:39
a froid il prend les 10 000 sans probleme.

Profites-en, car ça ne devrait pas durer  :sifflet: :sifflet:



Hors ligne Zèdo_78

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Réponse #5 le: 08 octobre 2007 à 16:58:59
+1
10 000 à froid ça fait bobo...  :'(










au moteur de la moto et à mon coeur  :bete: :montrer:

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Hors ligne shot74

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Réponse #6 le: 08 octobre 2007 à 18:31:17
putain a froid ouai ça craint.
a moins que tu ai voulu dire quand il fait froid.
enfin j'espere pour ton moteur a+ gazzzzzzzzzzzz

ecuming the road


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Réponse #7 le: 08 octobre 2007 à 21:09:35
non je vous rassure je l'ai fai juste une fois pour voir si ca le faisait aussi et ca le fai pas sinon le la laisse toujours chauffer avant de partir.



Hors ligne Zed-R

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Réponse #8 le: 08 octobre 2007 à 21:11:54
c'est quoi ton huile ???

peut-etre trop fluide pour l'embrayage ou inadaptée pour celui ci... :?:



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Réponse #9 le: 08 octobre 2007 à 21:21:26
l'huile a etait changer chez kawa la semaine derniere lors de la revision c'est de la R4000.
Mais l'impresion que ca me donne c'est comme si le moteur s'arretai une fraction de seconde puis repartai.



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Réponse #10 le: 08 octobre 2007 à 21:26:42
ok, cherche pas !
Mauvaise carburation dut à :

Position haute (le coude garde les gaz)
La van EGR

J'ai eut le meme soucis que toi, j'suis passé chez mon mecano, il m'a fait tout ça et depuis, elle tourne comme une horloge !

Ton filtre a air est celui d'origine ?



Hors ligne dams82

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Réponse #11 le: 08 octobre 2007 à 21:30:16
je dis peut-être une connerie: mais ça explique pas pourquoi elle le fait pas "à froid"

Dams82


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Réponse #12 le: 08 octobre 2007 à 22:18:48
de plus elle le fais uniquement quand j'ouvre en grand si j'ouvre a moitié elle monte tres bien



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Réponse #13 le: 08 octobre 2007 à 22:20:11
je dis peut-être une connerie: mais ça explique pas pourquoi elle le fait pas "à froid"

:desole: j'sais pas, suis pas mecano, je constate.

Meme symptome que moi, et resolu comme ça.

de plus elle le fais uniquement quand j'ouvre en grand si j'ouvre a moitié elle monte tres bien


pareil  ;)



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Réponse #14 le: 08 octobre 2007 à 22:21:34
donc en clair faut regler la carburation.



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Réponse #15 le: 08 octobre 2007 à 22:25:21
pour mon cas c'etait ça.

maintenant... :desole:



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Réponse #16 le: 08 octobre 2007 à 22:28:06
ok et y a quoi a faire en fait sur un reglage de carbu



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Réponse #17 le: 08 octobre 2007 à 22:45:16
bonne richesse, bonne synchro, voire changer les gicleurs...  ;)



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Réponse #18 le: 09 octobre 2007 à 20:36:26
ben la synchro a etait faite lors de la revision et la richesse aussi (je pense).
J'aurai plus pencher pour un changement de gicleur



Hors ligne Maniak

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Réponse #19 le: 09 octobre 2007 à 21:00:19
Salut,
Essaye de les nettoyer avant de les changer, peut-être qu'ils sont simplement encrassés. Utilise du pétrole désaromatisé et une brosse à dent. Pour les cavités, rien de mieux qu'un compresseur. Sinon, profite en pour nettoyer les carbus (cuves, papillons, boisseaux). Vérifie que ton huile est bien de la 10w40 api SG, que ton embrayage est bien réglé (qu'il ne colle pas).
Enfin, au prochain plein, mets du sans-plomb 98 : il est plus agressif sur la saleté que le 95 en raison des nombreux additifs qu'il contient.
:V:

:V:



 

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