[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

HotCmel

Qu'est ce que j'aimerai avoir un serveur rien qu'a moi pour heberger le forum  :-*

Beau matos en tout cas :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

et il pourrait pas héberger le fofo notre ami polish ?!!

j'dis ça, j'dis rien ! :dehors:

rafale

AH NAN HEIN ! PAS AVEC UNE LIVEBOX !  >/:<   >:D 

:-D

polishglider

polishglider

Hello,

quelques news ...

-Je bataille toujours avec ce p!§%$ de mediacenter ... toujours pas possible de lire les fichiers de plus de 9go correctement ... demain direction bordeaux pour l'achat d'une carte graphique HD ... (et accessoirement pour voir le lecteur BR, et essayer un B1250)

- La baie réseau a été déplacé (juste 1/4 de tour) ce qui va permettre de monter une petite cloison afin de la mettre dans un petit sas. Une aspiration de la VMC a été installée a l'interieur, ce qui permet de recuperer la chaleur emise par le serveur et de la balancer dans l'echangeur de la VMC ... de ce fait malgrès les nuits a 10°C ... je continue de souffler à 19°C !! (le serveur chauffe facilement à 35/40°C)

- Madame a bien avancé, vu qu'elle a posé les plinthes dans le séjour et la cuisine ... d'ailleurs la cuisine est (pour ainsi dire) terminée, il reste un petit bout a enduire ... mais sinon c'est pleinement opérationnel !!

- Nous avons acheté le plan de travail qui sera posé entre le sejour et le salon afin de faire un petit bar ...

aller les photos:

cpg

j'aime bien le clavier-écran avec le nécessaire à salade a coté...  :-D  :excellent:

ça, chez moi ....c'est même pas la peine de l'imaginer....en deux jours j'aurais mélangé la télécommande et le moulin à poivre et trouvé des touches du clavier dans ma batavia...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Un PC dans la cuisine ?  ???

Pour aller chercher les recettes sur le net ?  :-D

cpg

d'apres ce qu'il m'a semblé comprendre , la maison complète est sur le réseau donc je pense qu'il doit y avoir des terminaux dans chaque pièce pour gérer tout ça ..

par contre je n'aurais pas pensé que ça puisse aussi servir de chaudière  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

économie de chauffage d'un côté, mais bonjour la consommation électrique de l'autre :gne:
non ? :?: ???
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Le matériel informatique est utilisé ... à partir de là, mieux vaut récupérer la chaleur produite par ces appareils pour s'en servir dans la maison plutôt que de chercher à l'évacuer vers l'extérieur.

1- Économie d'énergie sur le chauffage.
2- La consommation électrique du serveur perdue en chaleur est récupérée en partie en la redistribuant.

Après je doute qu'un serveur consomme énormément, c'est ni plus ni moins qu'un gros PC.
Malgré ses 40° il est incapable de chauffer une grande surface. (la chaleur venant, pour la majorité, du processeur, de la carte graphique, un chouilla des barrettes RAM et des DD ...) Il ne remplacera jamais un radiateur ou autre source de chaleur prévue pour chauffer une maison. C'est juste un apport.

En revanche, chez mes parents, dans ma piole, le PC et la lampe de bureau faisaient monter la pièce à ... 22, 24 ° aisément ! (petite pièce, et le spot y étaient pour beaucoup)

polishglider

le serveur consomme en gros ... 150W ... et le pc pour la station meteo consomme un petit 60W ...

j'ai regroupé les pc qui tournent 24h/24 dans la meme armoire ce qui me permet de recuperer une partie de cette chaleur pour la balancer dans la VMC Double flux ... Certes ca me fait consommer 200W en permanance, mais bon je récupere une petite partie de cette puissance en chaleur donc c'est un moindre mal ...

Hey oui un PC dans la cuisine, j'ai trouvé ca plus pratique car madame passe plus de temps dans la cuisine que dans le bureau. De plus le serveur faisant un bruit du diable ... elle prefere etre au calme dans SA cuisine ... mais ca fait tété aussi, y a pas que le PC .. puis c'est plus pratique pour les recettes, cocktails etc ...

Les seules pieces equipées de terminaux informatiques:
Salon pour le mediacenter
Cuisine pour le pc de madame
et bureau avec mon pc, le serveur, uc du pc de madame, et pc meteo ...
J'ai encore un pc a installer pour la video surveillance ... mais là j'ai la flemme !

rafale

Chaque Terminal a son PC ? Ou Y'a que le serveur et la station météo ?

Si y'a un PC par écran ... est ce que tu peux allumer la bécane de la cuisine par exemple ?

polishglider

chaque terminal a son UC ... sauf celui de la cuisine qui est déporté ...

il faut que je regarde au niveau des reglages du bios de ce pc là (dell) car certaines cartes meres permettent de demarrer les pc en cliquant sur le mulot ...

j'avais essayé de faire des postes Diskless, et d'héberger les sessions sur le serveur (sessions linux en l'occurence) mais trop galere a mettre en place ...

rafale

polishglider

Le Serveur tourne sous Mandriva 2009

Mon PC sous Vista

Le Mediacenter ... sous XP

le PC de madame XP aussi

et le PC Meteo XP egalement

Le serveur tournait sous 2003 au début ... et puis j'ai voulu vu le nombre d'applications gratuites qui existent sous Mandrivra, j'ai sauté le pas, et j'avoue que je ne suis pas deçu ... J'ai hésité un moment a mettre le pc de madame sous mandriva également, mais j'ai eut peur qu'elle se perde la dedans ... mais il faudra que je lui monte et qu'elle me dise si ca lui fait peur, car c'est super rapide a deployer et a maintenir ... et sachant que toutes les infos importantes sont sur le serveur, les stations peuvent planter c'est pas grave !!!

voilou

atprod

salut ,
Il n'y a pas que la moto dans la vie..... :-* Mais bon là....!!! si tu fais tout avec ton épouse et de nombreux tr :-D trés nombreux potes peut être que tu auras le temps de faire une ballade en moto au printemps 2010 en tous cas" respect" la je m'incine devant les dieux du bricolage. Ton projet va être couteux malgrès les crédits d'impôts.

Perso, je suis en train de faire une semelles de fondation + dalle de 5,80X 3,60 et seul. et là j'en ai plein le .... efin tu vois

Je te conseil un insert ou un poil je tourne au poil  avec bois gratos. tu ne peux pas savoir à quel point c'est bon de te chauffer à 22 ou 23 ° dans une maison  :sifflet:en plein hiver et gratos.....
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

polishglider

Merci

On a deja fait posé un poel a bois de 14kW ... une petite merveille, il chauffe toute (ou presque toute) la maison ... et là malgrès les quelques nuit fraiches que nous avons, la maison ne descend pas en dessous des 21°C ... soit l'isolation est vraiment bonne ... soit la VMC DF est efficace ...

voilà, aller j'ai mon BlueRay a installer moi !!!

shrek

ben qu'est -ce que t'attend aller zou au boulot fainéant :-D
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

Bon,

Nous voilà parés pour l'hiver ... L'isolation des combles a été faite hier matin. 1 heure de boulot pour soufflet 100m² de cellulose ... sur 20cm d'epaisseur ... Le travail est super propre. Nous devrons tout de meme reposer des solives perpendiculairement à celles existantes afin de relever le plancher et resouffler 20cm supplémentaires au printemps ...

Les premiers effets se sont fait ressentir dès cette nuit, et surtout ce matin ... la température est uniforme dans toute la maison (alors qu'avant il faisait plus frais a l'etage) ...

Je vais ajouter quelques petites sondes de températures un peu partout, et surveiller un peu tout ca ... (surtout au niveau de la VMC).

Puis nous avont faire rentrer 10 steres de chêne ... voilà ... nous allons pouvoir nous occuper des extérieurs avec la terrase que nous allons agrandir, et faire un bassin/fontaine autour, et réflechir où nous allons faire le jardin japonnais ...

voilà

polishglider

Quelques nouvelles ...

Les nuits très fraiches nous ont permis d'apprécier l'isolation des combles ... nous sommes descendus pour la premiere fois sous les 20°C dans la maison (19.8°C) ... pour une nuit à 5.8°C !! La VMC est très efficace, elle soufflait dans ces conditions à 16°C !! Le dephasage est de 6h entre le pic de température extérieur et celui intérieur ... avec 17cm de cellulose !!

Les finitions ont un peu avancés ... mais je me lance dans un nouveau petit projet bien sympa ... une salle dédiée au HOME CINEMA !!

En fait nous cherchions un téléviseur de 127cm ... et au vu des prix par rapport à la diagonale ... nous partons maintenant sur un video projecteur HD, qui sera installé dans la salle de jeux ... la déco sera refaite, et tout un pan de mur sera repeint en blanc afin de faire office d'écran de projection.

voilà ... affaire a suivre ...