[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

Marie

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les travaux, c'est rare de voir des jeunes faire du boulot pour refaire une maison.
Je sais ce que c'est mon homme à refait tout le carrelage, électricité, une fosse dans le garage , terrasse et j'en passe ... et la tronçonneuse, je vous dit pas la poussière dans la pièce, on ne se voyais même pas l'un /l'autre. Et puis quand tout sera terminée, ils vous resteras plus qu'a ouvrir une bonne bouteille de champagne et à boire à votre réussite... Encore bravo pour votre courage
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

titi750

Chouette boulot  ;)

Je vais faire un tour sur ton blog.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

désolé je me suis retrouvé sans internet chez moi pendant presque 2 semaines, je l'ai récupéré milieu de semaine dernière ...

Ce week end on commence la pose de l'isolation à l'étage, la pose du placo et des appareils electrique. Toute l'installation électrique de l'étage a été refaite, et les passages des gaines pour la VMC sont commencés. Actuellement nous faisons sauter le plancher du grenier, afin de retraiter les solives en surface, poser l'isolation au sol et refaire le plancher. Le chauffe eau est posé, connecté au réseau d'eau sanitaire, et relié depuis hier soir sur le compteur électrique. Les réagréages sont quasi terminés ce qui nous permet la pose des rails de doublage dans la cuisine. 70% des appareillages électrique sont reçus ... (merci internet) et prêt à poser.

Il me reste à passer les réseaux informatique Catégorie6, les câbles satellite et hertzien ainsi que les câbles du réseau téléphonique. Mes parents arrivent demain pour nous filer un coup de main, nous devrions bien avancer. La priorité sera donnée à la cuisine et au doublage des chambres de l'étage ainsi qu'au plancher du grenier. Avant de doubler les murs de la cuisine, il me faut passer l'évacuation d'eau de la future douche à l'étage ... beaucoup de choses à faire en gros !!

Je devrais logiquement recevoir l'armoire réseau semaine prochaine (baie de brassage 19", écran 17" rackable, clavier souris rackable ... un beau truc quoi !!)

voilà où nous en sommes today ... c'est pour cette raison que je ne suis pas trop sur le forum (pour mettre les cartes à jours notamment)

Les photos devraient arriver très prochainement et durant toute la semaine car ca va avancer vite maintenant.

rafale

Citation de: polishglider le 09 Avril 2009 à 10:27:59
Je devrais logiquement recevoir l'armoire réseau semaine prochaine (baie de brassage 19", écran 17" rackable, clavier souris rackable ... un beau truc quoi !!)

0(0  :photo: :photo: :photo:

polishglider

un truc comme ca

:sifflet:

bon là c'est un exemple (même si la marque sera celle la) ... ca sera mieux quand j'aurais la mienne .. equipée ... et installée !!

rafale

Ouais ouais je sais ce que c'est, mais jveux la voir une fois équipée et intégrée dans la maison ! :langue:

Viiiiite !  :-D

HotCmel

Citation de: polishglider le 09 Avril 2009 à 11:18:11
un truc comme ca

:sifflet:

bon là c'est un exemple (même si la marque sera celle la) ... ca sera mieux quand j'aurais la mienne .. equipée ... et installée !!

Je sais à quoi ca sert mais tu va en faire quoi en fait ??? :?:
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

il y aura mon Home Server ... le brassage du réseau informatique Gigabit, le serveur de stockage ... et le serveur d'imagerie pour bosser en cas d'appel d'astreinte ... vu que je ne paie pas la baie ... j'en profite !!

rafale

Citation de: polishglider le 09 Avril 2009 à 12:23:19
vu que je ne paie pas la baie ... j'en profite !!

OUUUUH ! Saloupio, sacrée économie là !  Oo:  :pouce:

HotCmel

Citation de: polishglider le 09 Avril 2009 à 12:23:19
il y aura mon Home Server ... le brassage du réseau informatique Gigabit, le serveur de stockage ... et le serveur d'imagerie pour bosser en cas d'appel d'astreinte ... vu que je ne paie pas la baie ... j'en profite !!

:incline:

J'ai recherché un peu sur le net pour le home serveur mais ca douille !!  :'( :'(
Règles du forum

Kawabunga

dis, l'isolation, est ce que tu l'as achetée ?

tu veux mettre quoi ? comment ?

je peux peut etre te conseiller si tu veux .

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

polishglider

aller quelques news !!

ca avance bien, très bien même.

L'étage est quasi terminé (reste quelques finitions)

la cuisine aussi, reste plus qu'a poser la .. cuisine !!

La salle de jeux:

La cuisine avant le placage:

pendant le placage:

et la cuisine terminée:

les chambres de l'étage:

la notre:

la seconde:

le bureau:

voila

merci encore Kawabunga !!

rafale

Oo:

Tu tournes à quoi pour avancer si vite ?

Dark Dog ? EPO ? Exta ? Ricard ?  :-D

:incline: :bravo:

Chouchou

Oo: Oo: Oo: C'est clair !!!!

En tous cas... :pouce: pour ce que tu fais !!!  0(0

J'ai hâte de voir le résultat final !!!  0(0 0(0 0(0 0(0
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Kawabunga

c'est vrai qu'il en tombe du travail le monsieur....

et pour le reste c'est avec plaisir, si je peux aider c'est plus un plaisir qu'une corvée.

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

cpg

Citation de: rafale le 27 Avril 2009 à 09:57:46
Oo:

Tu tournes à quoi pour avancer si vite ?

Dark Dog ? EPO ? Exta ? Ricard ?  :-D

:incline: :bravo:

ben ..il vient moins sur le fofo....

joli boulot et bravo pour le courage de tout faire... :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Net! Oo:

T'es motivé toi :ooo:

Bravo pour le taf accompli, chapeau ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

et pis tu posteras les tofs dans le CR, hein ?  :sifflet: