[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

titi750

Féloches !

Pour la laine de roche, regarde aussi la laine de bois.

Et pour ton poêle à bois, regarde du côté des poêles de masse (les vrais, hein... ceux d'une tonne minimum). En plus, il y a un fabricant dans les Landes. Si ton sol résiste à la charge, ça peut être très très bien.

timstripes

schumi

et la moto dans tout ca elle va ou?? >:D
Cool!! tu nous invite quand??

polishglider

ben c'est pas le poele qui nous inquiete le plus, c'est surtout le tubage ... car la cheminée etant "d'epoque" on ne sait pas trop comment elle est faite !!

sinon ben le notaire est prévu le plus tard au 28 fevrier ....

et quand elle est habitable (enfin plus que ce qu'elle n'est aujourdhui) ... petite fiesta !!!  >:D

shrek

sympa les photos, chez moi les fenêtres étaient en bois blanc et je les ai changé pour des fenêtres marron (en bois aussi), ça le fait aussi
bon courage pour les travaux, je pense que tu en as moins que moi, vu l'état de la maison
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

titi750

Citation de: polishglider le 06 Décembre 2008 à 00:22:36
ben c'est pas le poele qui nous inquiete le plus, c'est surtout le tubage ... car la cheminée etant "d'epoque" on ne sait pas trop comment elle est faite !!
Pourquoi ? Tu fais mettre le tubage et zou !
Pour certains poêles, le tubage est obligatoire. Pour tous les inserts aussi ;)

polishglider

ouais ... mais 2000€ pour 7 mètres de tubage ...  >/:<

petite question, actuellement la maison est en triphasé, et donc je vais demander a passer en monophasé ... quelqu'un sait il s'il faut fait passer le consuel ?? ou alors la réfection du tableau électrique peut simplement suffir ??

timstripes

appelle edf ;)

sinon, dans le tri, y a un neutre ? tu peux en faire un mono, pis vlà !

le hic, c'est que si tu changes un truc, tu risques de devoir passer par un consuel et revoir TOUTE l'installation !  mais ça vaut peut-être le coup de tout refaire, non ?

polishglider

si je me met que sur une seule des phases je vais desequilibrer le réseau, et donc ca disjonctera ...

pour le consuel j'entend de tout, mais EDF m'a parlé juste de faire modifier le tableau par un electricien !!

shrek

sur la photo, je ne vois pas beraucoup de terrain derrière, ton proget de puit canadien est toujours d'actualité ou pas?
est ce que tu as vu avec l'ANHA pour les subventions et aussi avec le conseil régional,
je me suis moi même renseigné, mais je n'y ai pas droit sachant que c'est "pour le moment" une résidence secondaire...

edit
je viens de trouver ce site qui est très intéressant, au cas où tu seras peut être intéressé

http://www.puitscanadien.com/pages/0.php
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

Bon je viens un peu vous donner des nouvelles:

Nous sommes toujours dans l'attente de la signature de l'acte ...

Voilà ce qui a été retenu aujourdhui comme travaux, et dans l'ordre:

- Faire tomber 4 murs afin d'agrandir le séjour / salon, et refaire une 4eme chambre
- Traitement termites complet
- Changement de toutes les fenetres
- renovation partielle des circuits electriques (par mes soins, puis changement du tableau et passage en monophasé par electricien)
- pose de la VMC Double Flux (sans puits canadien pour commencer, mais la aussi bon site moins cher que les magasins)
- Renovation du circuit E.C.S et préparation du circuit chauffage
- Installation d'un réseau informatique (baie de brassage, reseau cat.6)
- Doublage de tous les murs donnant sur l'exterieur par ossature métalique et 75mm de laine de roche, 200mm au plafond du rez de chaussé et 200mm dans les combles par isolation au sol entre solives
- Pose nouveau plancher dans les combles
- Pose de parquet noir dans le sejour / salon  :-*
- Pose Poele a bois 15kW dans le séjour, avec retubage complet de la cheminée
- Pose des nouveaux appareillages Legrand Celiane (j'ai un bon site la dessus d'ailleurs, je paye 2 fois moins cher que chez le Magicien du Roi Arthur)
- Pose d'un chauffe eau electrique
- Pose moquette dans la salle de jeux
- pose moquette dans la chambre

et plus tard, genre d'ici un an ou deux:
- Installation d'une chaudiere bois (19 000€ posée  :'(  :'(  :'( )
- Installation des radiateurs a eau (le circuit hors dalle sera refait en PER et passé dans le doublage avec trappe de visite dans le doublage BA13 pour accès aux raccords CUIVRE / PER)
- Installation d'un puits canadien et connexion sur la VMC Double Flux

Et ensuite, et seulement ensuite ... changement de la moto !!

shrek

pour le site sur le puit canadien, je me suis renseigné, les prix ne sont plus valables

ton poêle à bois: 15KW ? :?: ça fait un peu beaucoup, non ? ta pièce fait quel volume ?
bon courage pour la laine de roche, moi je me suis amusé (et je m'amuse encore)
tes appareillages legrand celiane, c'est quoi ça ?!
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

polishglider

c'est ca:

dans la cuisine par exemple:

le salon:

le séjour:

La piece où se trouvera le poele, fera 45m² ... soit environ 113m3 ... avec une prise d'aspiration de la VMC DF au dessus ...

KFS-1

ton doublage des murs extérieurs, tu le fais intérieur ou extérieur?

bon courage pour tous ses travaux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

je le fait a l'intérieur ... on va doubler sur 10cm au total ... ca devrait permettre de passer toutes les gaines elec, réseau, et vmc sans trop de pb ... je fais les travaux d'isolation moi meme, ainsi que la renovation de l'electricité hors tableau electrique. Nous avons une estimation de 3 mois pour tout faire ... et rendre habitable !!

KFS-1

3 mois pour tout faire... Oo:
ca passe mais va pas falloir chomer... ;)

courage... :V:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

le sais,

j'ai posé 1 semaine de congé par mois ... et j'ai des week end de 3 jours toutes les deux semaines ... ca me fait une paire de jours pour bosser tranquille !!

shrek

oui effectivement vu sous cet angle
très joli tes interrupteurs
pour ton isolation en 1 mois c'est fait, ça va vite quand t'es bien équipé
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!