[Sport] Coupe du Monde de Rugby

Démarré par raoul, 05 Septembre 2007 à 09:10:24

« précédent - suivant »

rammstein80

si tu veux rdv au bar dans ce cas  >:D :pastis:

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

nurbo

j'ai éclaté de rire à l'entrée de Chabale, le plan sur Ali Williams qui a fait un mouvement de gauche à droite avec sa machoire, l'air de se dire "tiens elle craque encore"  <D (Chabale l'avait bien abimée je crois en juin dernier, lors d'un placage)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

raoul

Citation de: nurbo le 07 Octobre 2007 à 23:52:24
j'ai éclaté de rire à l'entrée de Chabale, le plan sur Ali Williams qui a fait un mouvement de gauche à droite avec sa machoire, l'air de se dire "tiens elle craque encore"  <D (Chabale l'avait bien abimée je crois en juin dernier, lors d'un placage)

juste une fracture de la machoire avec un raffut de la tete  :-D  :sifflet: :sifflet:

(cf le post dans la rubrique video/photo - ici -)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Azazel

En tous cas c'est marrant, le 2eme essaie des Francais est apparment totalement bidon, mais curieusement tout le monde évite soigneusement le sujet.

Chacun voit midi a sa porte hein... Si c'étais les blacks, tu penses bien qu'ils en parleraient encore.  :sifflet:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

raoul

ben non justement  ;)

le rugby c'est pas le foot ... une fois que le match est fini, c'est fini !

=> ça fait partie des grandes differences entre ces deux sports : c'est aussi pour ça que les NeoZ apres etre sortis du terrain ont attendu les français dans les couloirs pour leur faire une seconde haie d'honneur  :sifflet: :sifflet:

acid

et cest pour ca aussi que apres le match all black portugal, apres le match les all black sont arrivé dans le vestiaire des portugais apres leur grande et large victoire avec des caisses de bieres et ont fait la 3eme mi temps, et que les all black on proposé la revenche au foot le lendemain et le portugal a gagné 2-1
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Maxi

ça c'est sur c'est pas le même monde.. et ça le sera jamais

semblerait qu'il faille plus de plomb là-haut pour apprécier et jouer au rugby ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Azazel

Je ne crois pas. Si c'était les blacks qui avaient bénéficié d'une largesse d'arbitrage, je suis sur qu'on en aurait entendu parler.  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

raoul

Pour couper court je citerai l'excellent Serge Simon (ancien rugbyman, ancien president du syndicat des joueurs, medecin, consultant rmc/eurosport, ...) : "Que tous ceux qui n'ont rien à dire d'intéressant se transforment en footballeur sur trois générations"

Et apres si certains preferent l'image vehiculée par le foot lors d'un France / Italie avec le salut nazi dans les tribunes , c'est chacun son truc !

Citation de: Azazel le 09 Septembre 2007 à 11:15:33

Je me doutais un peu qu'ils allaient perdre.

Vous autres Francais avez un énooooooorme problème. Vous pensez toujours que vous allez gagner...

Pareil au foot. Avant 98, rien de bien spécial. Arrive 98 et la victoire de la France, et voila que pour la coupe suivante vous etes tellement sûr de vous qu'a Paris on affiche des maillots geants avec 2 étoiles déja avant le début de la coupe du monde. Quelle arrogance...

Là c'était pareil, je voyais tout le monde être sûr de gagner, une sur-médiatisation qui ne peut que désservir vos equipes. Imaginez un peu la pression quand toute la nation est sûre de votre victoire.

Devenez plus humbles, restez derrier vos équipes, soutenez-les, encouragez les, mais cessez de vous croire tout-puissants et aiyez toujours le doute. Il en faut peu pour qu'un équipe faible gagne.. juste un peu de chance.

Bon, ca n'explique pas tout, mais je pense que la défaite serait moins amère avec plus d'humilité.

Concernant Azazel je crois que tu parles de façon générale des français mais pas particulièrement des joueurs ... ou alors c'est que tu n'as pas tout compris  ;)

rammstein80

Citation de: Azazel le 09 Octobre 2007 à 11:22:04
Je ne crois pas. Si c'était les blacks qui avaient bénéficié d'une largesse d'arbitrage, je suis sur qu'on en aurait entendu parler.  ;)
+1 je suis daccord avec toi ,les commentateurs sont extremment chauvins...(et nul aussi :biggrin:) mais tu as raison raoul de souligner que le rugby et le foot soient totalement différent, c'est même incomparable  ;)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

raoul

Profitons juste de cet evenement de la coupe du monde pour mettre en avant ce sport  ;)

et puis : ALLEZ LA FRANCE !

timstripes

AU rugby, tu ne mets pas d'arbitre, le jeu tiens au moins jusqu'à la soixantième minute, avec les entraineurs qui s'entendent.

Au foot, c'est à la soixantième seconde, juste après le choix du mode de tirage au sort de la mise en jeu...

raoul

apres il faut pas s'emballer, un match sans arbitre ça peut aussi tourner à la générale dès la première melee ou premier rassemblement

=> et puis l'arbitre a un role super important dans le deroulement du match : pas de bon match sans un bon arbitre ...

rammstein80

comme pour la regle de "l'avantage" que je n'ai pas encore bien saisi :-[

timstripes

Citation de: rammstein80 le 09 Octobre 2007 à 22:52:01
comme pour la regle de "l'avantage" que je n'ai pas encore bien saisi :-[

ma règle de l'avantage, dans quelle phase ?

s'il y a faute d'une équipe et que l'autre a la possibilité d'exploiter le ballon sans arrêter le jeu, cad que le jeu est à l'avantage de l'équipe qui n'a pas commis la faute, alors l'arbitre laisse jouer si elle arrive à tirer son épingle du jeu... Si l'équipe ne tire finalement aucun avantage du jeu, alors l'arbitre revient à l'origine de la faute.

Dans un maul qui "sature" donne la pénalité, donc l'introduction du ballon dans la m^élée, à l'équipe qui a le plus avancé.

C'est une façon de favoriser le jeu offensif !

Maxi

Beh alors ?? qu'est-ce qui se passe avec le rugby? ça part légèrement en c*uille :-\
Conséquences de la popularisation récente de ce sport et de l'interêt qu'il attise maintenant chez une classe de personnes plus large ?
je vous laisse juger...

Après la politique, Wikipedia victime du rugby ?

L'utilisation de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipedia a une fois encore été le terrain de règlements de comptes peu scrupuleux. Devons-nous vous rappeler cette improbable histoire à propos du nombre de réacteurs nucléaires de quatrième génération ? Les partisans des deux candidats au second tour la présidentielle avaient tour à tour modifié l'article concernant cette technologie sur Wikipedia pour donner raison à leur candidat préféré. Visiblement ce jeu est de plus en plus apprécié des internautes, et cette fois ce sont les fans de rugby néo-zélandais qui s'en sont donnés à coeur joie.

Pas vraiment ravis de l'arbitrage de l'anglais M. Wayne Barnes, quelques supporters des All Blacks ont en effet pris d'assaut l'article de Wikipedia concernant l'homme en noir dont on pouvait apprendre la prétendue mort, dimanche soir, « lynché par une foule qui avait lu les règles du jeu ». On pouvait également lire que l'Angleterre l'avait « payé pour gagner plus facilement sa demi-finale » ou que Wayne Barnes souffrait « d'un trouble de la vision qui l'empêche de voir les en-avants », rapport à une phase de jeu ayant amené les Français à prendre l'avantage au score lors de leur quart de finale samedi soir.
En réponse à ces amabilités, d'autres utilisateurs n'ont pas manqué de corriger la fiche, décrivant l'arbitre comme « le bouc émissaire des fans néo-zélandais pour l'incapacité persistante de leur équipe à emporter le trophée le plus convoité du rugby, malgré leur étiquette de meilleure équipe du monde ». Finalement, tout est revenu à la normale et l'actuelle fiche de M. Barnes ne contient qu'un bref et très neutre passage sur sa prestation lors de ce match.

Critiqué par l'homme à l'origine du projet (voir cette news), Wikipedia est régulièrement victime du principe même de sa conception, à savoir la liberté pour tous d'éditer un article, liberté par ailleurs à l'origine de son succès.

[size=07pt]source: clubic.com[/size]
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

mister#5

en tout cas j'avais raison de dire que les francais gagneraient je le sentais c'est un don chez moi  :)

mister#5

raoul

Citation de: maximitsu1986 le 11 Octobre 2007 à 08:35:15
Beh alors ?? qu'est-ce qui se passe avec le rugby? ça part légèrement en c*uille :-\
Conséquences de la popularisation récente de ce sport et de l'interêt qu'il attise maintenant chez une classe de personnes plus large ?
je vous laisse juger...

comme on dit il y a des cons partout ! le sport n'y echappe pas rugby, foot, ..., meme le curling (???) doit avoir son lot de cons !

et apres c'est le probleme avec wikipedia, tout le monde peut y participer : en positif (contribution) et en négatif (et la il faut un certain temps pour que l'info se régule)

Citation de: mister#5 le 11 Octobre 2007 à 14:06:07
en tout cas j'avais raison de dire que les francais gagneraient je le sentais c'est un don chez moi  :)

comme l'intelligence, la beauté, l'humour et ...... la modestie ?

:-D

:dehors2:

:dehors:

raoul

VS
     France                    Angleterre
     9                               14

France
Titulaires : Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - Beauxis, Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud

Beauxis (3P)

Angleterre
Titulaires : Robinson - Sackey, Tait, Catt, Lewsey - Wilkinson, Gomarsall - Moody, Easter, Corry - Kay, Shaw - Vickery, Regan, Sheridan

Remplaçants : Chuter, Stevens, Dallaglio, Worsley, Richards, Flood, Hipkiss

Lewsey (1E), Wilkinson (2P, 1D)