Plus de 600€ !!!!!!!!!!!!!!
J'ai fait la révis' des 48.000 tout seul comme un grand (1m70... bon. .tant pis...
)
Vidange moteur - Filtre à huile, filtre à air, Vidange fourche, contrôle Bougies, roulement fourche, plaquettes, disques, tension chaine secondaire, contrôle batterie, contrôle visserie, nettoyage bichonnage... 4h30 de boulot.. tout seul et j'suis pas mécano !!!
J'ai pas fait la synchro, j'ai pas les colonnes... mais 40€ annoncés par mon mécano..
1 litre huile de fourche SAE 10 (j'aurais du prendre de la 15 pour la durcir un poil...)
1 filtre Air
1 filtre à Huile.....(Norauto Périgueux...)
5 litres Huile SAE 10W40 Norauto
1 bombe nettoyant carbu
1 bombe nettoyant freins
1 tube de Graisse siliconée
Revue Moto technique.. merci le fofo..
En tout on va dire 55-60 brouzoufs... sachant que les bombes serviront encore ... Ca fait, avec la synchro.. 100€ environ...
Méthodo, si y'en a que ça interresse...
Moto sur la centrale,
Bassine sour le moteur tiède,
vidange huile moteur....
Pendant ce temps.....
La moto ayant été préalablement calée sous les pots juste pour libérer la roue avant et ne pas se prendre le bouchon de la fourche dans la gu..
Protection carosserie puis démontage guidon,
Démontage soigneux bouchons de fourche, entretoise, rondelle, ressort, rangement des pièces dans l'ordre de remontage sur le plan de travail ( planche+tréteaux)
Aspiration de l'huile avec une grosse seringue de 60 ml à gros embout et un tuyau souple en plastique.. (Disponible dans tous les bons hôpitaux...)
Récupération de 400 ml d'huile toute marron par fourreau (Quantité par fourreau (RMT) : 415...)
Remis à la seringue 410ml d'huile toute rose.. par fourreau
Nettoyage des ressorts et des entretoises, graissage du pas de vis de bouchon (graisse propre siliconée)
Remontage
Pendant ce temps l'huile moteur s'écoulait tranquille dans la bassine....
Démontage du filtre a huile. Remontage filtre propre...
Remplissage huile moteur...
Nettoyage rangement de l'environnement de travail (tu fais le tour de la moto et tu renverse la bassine.. là c'est pas top...)
Contrôle des bougies, nettoyage électrode au papier de verre "000", réglage de l'écartement à 0.65 (nécéssite un jeu de cales...)
Remontage bougies après avoir passé un peu d'huile de vidange sur les culots, ça facilitera le prochaine démontage...
Démontage filtre à air (Y z'auraient pu le rendre plus accessible quand même)
Décrassage carbu (avec la bombe Ipone) remontage filtre neuf, repose des éléments démontés
Contrôle niveau d'huile moteur (vient de tourner y'a 10 mn lors du décapage carbu)
Appoint huile
Contrôle charge batterie et niveau d'électrolyte.. si il en manque, sur une batterie "sans entretien" de plus de 3 ans, je remets à niveau..,
Le petit coup de chiffon qui va bien,
Le petit (très petit) coup de 3en1 sur les vis un peu rouillées ( on sait jamais, peut être à démonter un jour...)
Remontage des organes démontés,
Graissage des pas de vis, serrures et charnières avec un poil de graisse propre siliconée
Vérifications de plaquettes Avt et Arr ( bonnes à >50%)
Nettoyage-Dégraissage des disques, coup de chiffon
Tension et graissage chaine secondaire
Graissage - Réglagedes câbles (un poil de 3/1 pour décaper, puis graisse en bombe)
L'opération nécesite d'avoir de bonnes clefs plates ou à pipe ( 17 et 18 pour la vidange moteur, 10 pour les autres boulonneries) 21 (je crois me souvenir?? ) pour le bouchon de fourche (Gaffe c'est de l'alu... ça se baise vite...!!).
Un maillet pour taper sur la clef pour aider à débloquer les boulons, une bassine, un entonnoir (Haut d'une bouteille de Co**~Co**) un jeu de cales, un morceau de papier de verre, des chiffons, un jerrican pour récupérer les huiles usagées, seringues à gros enbouts, tuyeau... Etre soigneux, pas se précipiter !!!!