Guidonnage roue avant à 180km/h

Démarré par SEB59154, 06 Août 2007 à 19:56:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SEB59154

Bonjour a tous, :)
Voila j'ai une ZR7 N avec une tete de fourche me protegeant bien vu ma taille.... :sifflet:
Je viens de faire une revision puisque elle n'avait pas tourner depuis 1 ans ...vidange filtre filtre a air ( crade de chez crade) bouggie meme etat synchro richesse...reste une petite fuite moteur au niveau du joint cache culbuteur pipe d'admission legerement craquelé...et plaquette arriere...et Hop une moto neuve ( 15000 km) ...
Mon Probleme c'est qu'en revenant de Paris sur j'ai claqué plusieurs fois la poigné dans l'angle :biggrin: et deux fois au dessus de 180 j'ai commencé a guidonné de l'avant !! :'( dur a rattrapé descellération puis accélération pour rattraper ...j'ai eu de la chance je pense.
Mon pneu avant n'ai pas usé de façon anormal, la pression est bonne (2,5) , le guidon est celui d'origine...je cromprend pas...  ???
J'aimerais avoir des avis de Motard avertis en ZR7...
Est ce que c'est normal puisque la moto est non caréné et qu'elle a une trop grande prise au vent?
Est ce l'equilibrage qui pourrais posé ce probleme en sachant que quand je lache le guidon elle va tout droit ?
Est ce deja arrivé a d'autre ...dois-je arreter de rouler a grande vitesse et privilegié les accelération voir a diminué le nombre de pignion en sortie de boite?
Merci de vos réponses...
la moto suit toujours le regard du pilote

Sophroniskos

à 180 km/h à mon avis c'était plutot du louvoiement qu'un guidonnage sinon tu serais par terre :)

En théorie suffit de serrer les jambes, de freiner de l'arriere en maintenant la même vitesse et ça disparait.

je me rappelle avoir louvoyé dans les mêmes vitesses en virage, ça venait de ma tenue un peu trop flottante (veste et jeans)..  une ptite combi cuir et plus rien...

apres les causes peuvent être l'état de la chaussée, les suspensions, l'équilibrage des roues, etc

ça peut faire peur mais c'est pas dangereux  ;)

1960

#2
15 000 kilos et déjà une fuite au cache culbus et au pipes.....  ah ?.... bon.. Oo: :-\


Sinon... à 180 la moto louvoie nous dis tu.... bon...

15000 km, normalement l'huile de fourche est encore bonne...

1/ S'assurer de la pression des pneus, de l'état d'usure et de l'équilibrage ( présence des plombs sure la jante...)

2/ Mettre la moto sur la béquille centrale, trouver un pigeon (ou une caille... >:D) pour s'asseoir derrière de façon à libérer la roue avant.
Prendre la fourche à deux mains et ramasser le foin.. euh non.... imprimer un mouvement d'avant en arrière .. si tu ressents un claquement ou du jeu, le roulement de direction est soit à resserrer soit à changer..

3/ Vérifier le jeu au Roulement de roue.. tant que le pigeon (ou la caille...) est assis(e) sur la moto, faire tourner la roue dans le vide, sans écouter Motorhead ou LinkinPark à donf'.. déceler un bruit de roulement....

4/ Etre sûur que l'outil n'a jamais été accidenté...??

5/ Vérifier le réglage suspension arrière en détente et précontrainte...

5/ S'assurer que la bulle est correctement alignée et fixée...

6/ Arreter de rouler avec plus de 12gr d'alcool dans le sang...

7/ De toute façon, c'est pas bien de rouler à 180, c'est répréhensible..

7bis/ S'acheter un scoot et peiner à 80 dans les descentes...

8/ Ah, j'oubliais, le véhicule est  il équipé d'un top case ??? si oui.. virer la boite en plastoque responsable de turbulences en solo et génératrice louvoiements...

9/ Si les syndrômes persitent consulter son mécano habituel



laprune

#3
...

1960


laprune

#5
...

SEB59154

 :o Merci de vos reponses, le Top case en solo je vire pour le prochain coup...
La moto a bien 15000 km et a une legere fuite moteur sur le cache culbuteur...je sais bizarre mais elle est de 12 / 1999... et a rouler 1000 km en 2ans...  :(
Au niveau des sensation lors du "chahutage" j'ai bien eu l'impression que ça venait de l'avant car le guidon bougait en meme tedmps que mes bras et impossible de le bloqué...mais bon tout bougait j'ai jamais connu ça avec ma precedente...En plus j'avais un con de belges qui était en 807 a mon cul a + de 180 ...je serais tombé il m'aurais roulé dessus et le pire c'est que quand j'ai renoncer et que je me suis rabattu il m'a doublé avec le sourire... :'( ma fierté de motard en a pris un coup :'( :'
Mais bon deja heureux de ne pas être tombé de d'avoir controler ( controler est un bien grand mot ..de la moule je pense.)
Par contre je vais verifier la direction avant ( roulement) le pneu est bien usé ( de façon normal) et equilibré ( presence de plomb)
Apres vérif, j'enleve le top case et je recommence...on verra bien  ;)
De toute façon je tiens au courant sinon regardé la voix du nord dans les fait divers ->
Non je rigole je serais prudent.
A+  :biggrin:
la moto suit toujours le regard du pilote

HotCmel

Citation de: SEB59154 le 06 Août 2007 à 23:25:40
:o Merci de vos reponses, le Top case en solo je vire pour le prochain coup...
La moto a bien 15000 km et a une legere fuite moteur sur le cache culbuteur...je sais bizarre mais elle est de 12 / 1999... et a rouler 1000 km en 2ans...  :(
Au niveau des sensation lors du "chahutage" j'ai bien eu l'impression que ça venait de l'avant car le guidon bougait en meme tedmps que mes bras et impossible de le bloqué...mais bon tout bougait j'ai jamais connu ça avec ma precedente...En plus j'avais un con de belges qui était en 807 a mon cul a + de 180 ...je serais tombé il m'aurais roulé dessus et le pire c'est que quand j'ai renoncer et que je me suis rabattu il m'a doublé avec le sourire... :'( ma fierté de motard en a pris un coup :'( :'
Mais bon deja heureux de ne pas être tombé de d'avoir controler ( controler est un bien grand mot ..de la moule je pense.)
Par contre je vais verifier la direction avant ( roulement) le pneu est bien usé ( de façon normal) et equilibré ( presence de plomb)
Apres vérif, j'enleve le top case et je recommence...on verra bien  ;)
De toute façon je tiens au courant sinon regardé la voix du nord dans les fait divers ->
Non je rigole je serais prudent.
A+  :biggrin:

J ai pas trop envie de te voir  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

héra

Citation de: SEB59154 le 06 Août 2007 à 23:25:40
:o Merci de vos reponses, le Top case en solo je vire pour le prochain coup...
La moto a bien 15000 km et a une legere fuite moteur sur le cache culbuteur...je sais bizarre mais elle est de 12 / 1999... et a rouler 1000 km en 2ans...  :(
Au niveau des sensation lors du "chahutage" j'ai bien eu l'impression que ça venait de l'avant car le guidon bougait en meme tedmps que mes bras et impossible de le bloqué...mais bon tout bougait j'ai jamais connu ça avec ma precedente...En plus j'avais un con de belges qui était en 807 a mon cul a + de 180 ...je serais tombé il m'aurais roulé dessus et le pire c'est que quand j'ai renoncer et que je me suis rabattu il m'a doublé avec le sourire... :'( ma fierté de motard en a pris un coup :'( :'
Mais bon deja heureux de ne pas être tombé de d'avoir controler ( controler est un bien grand mot ..de la moule je pense.)
Par contre je vais verifier la direction avant ( roulement) le pneu est bien usé ( de façon normal) et equilibré ( presence de plomb)
Apres vérif, j'enleve le top case et je recommence...on verra bien  ;)
De toute façon je tiens au courant sinon regardé la voix du nord dans les fait divers ->
Non je rigole je serais prudent.
A+  :biggrin:


pas de guidonnage a 180 kms mais grosse brulure du coté gauche sympa ( la mienne est de 2001 et a 17000 kms )

me fais pas flipper en revanche evite la voix du nord hein moi je suis pas tres loin  ça m'eviterait de trop reflechir lorsque je fais une pointe hein  ??? ( on me dit deja que je reflechis trop en moto  )

tiens nous au courant ça m'interesse quand meme bises  ;)
Les motards sont solidaires. Quand il y en a un qui a un accident, ils s'arrêtent tous... pour voir s'il y a encore des bonnes pièces.

SEB59154

 :biggrin:Pas d'inquietude pour la voix du nord c'est de l'humour noir >:D
Je me marie dans 11 jours j'ai pas envie de tenté le  >:D lol
Par contre ce week end apres quelques verif je vais allez voir si sans le Top case je guidonne ou louvoie encore.
Et j'essaierai les divers conseil pour arreter ce chauhutage voir si c'est controlable...
Je pense que par la suite pour preserver mon permis je vais augmenter le couple de ma belle :-* au détriment de la vitesse de pointe.... :-\
A bientot  :biggrin:
la moto suit toujours le regard du pilote

Maxi

je crois qu'on avait déjà parlé de ce louvoiement... et on était pas mal à l'avoir observé...
perso ça me fait plus peur, j'y suis habitué... pi de toute façon c'est 130 max :sifflet: :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

SEB59154

 ;) oui je sais 130 max ... mais des fois je vois pas bien le compteur... :sifflet:
j'ai appris sans trop avoir compris qu'il y avait une bride sur la ZR7 au niveau de l'admission d'air...ets vous au courant?
c'est les 2 durites qui se trouve au dessus du cache culbuteur qui faudrait bouché !
quelq'un la deja fait? Oo:
la moto suit toujours le regard du pilote

laprune

#12
...

SEB59154

Je pense que l'huile est d'origine...j'en suis presque sur....même...
Tu pense que ça pourrait venir de ça... ???
est je guidonnerais seulement a grande vitesse ?
Ok je vais voir pour faire la dépense... :( et on verra bien de toute façon elle mérite bien un entretien + poussé et en avance de phase puisqu'elle a pratiquement pas roulé en 2 ans ( a peu pres 1000 km en 2 ans ...) :'(
Merci du conseil ! :)
la moto suit toujours le regard du pilote

pierô

Qui est le con? Le belge idiot qui veut se bouffer une moto, ou le motard idiot qui ne connaît pas les limitations de vitesse??  ??? ???

Je m'excuse, c'était pas pour t'insulter, juste pour te rappeler que tu roulais un "poil" trop vite, surtout avec du monde autour...

Bonne route et prudence. ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

Citation de: piero le 07 Août 2007 à 18:35:55
juste pour te rappeler que tu roulais un "poil" trop vite, surtout avec du monde autour...

+1

bonne route et prudence

V

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

SEB59154

Ok je roulait un peu vite 180 190 compteur donc 170 tassé... :-\ mais qui ose pretendre ne jamais faire de pointe et taquiner les limites de ça moto....surtout quand c'est une nouvelle moto. :sifflet:
Au niveau de la voiture derriere moi qui poussait, je pense que oui peut etre j'aurais du me rabattre et la laisser passer  :-\ mais mon orgeuil fait que je pouvait pas me laisser dépasser sans me défendre..
Avec mon ancienne, il ne serait jamais passer.... >:D et j'aurais pas guidonner il aurait peut etre eu aussi du mal a me dépasser...
La prudence reste de mise mais la tentation est bien présente....
A+ et bonne route ... :biggrin:
la moto suit toujours le regard du pilote

pierô

L'orgueil est un gros défaut humain.... En j'en connais certains que Monsieur Orgueil a mis entre quatre planches!...

Endormir sans son orgueil, c'est rouler loin et longtemps, si tu veux le réveiller, vas en piste et tu te sentiras bien plus libre, même si ça coûte cher...(mais ta sécurité et celle des autres n'a pas de prix)

Ben moi aussi de toute façon, je vais pas dire que je tartine pas de temps en temps, mais jamais quand il y a du monde autour, sauf sur piste... ;)

Bonne bourre, et doucement dans les bourgs...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

1960

Citation de: SEB59154 le 07 Août 2007 à 20:04:06
Ok je roulait un peu vite 180 190 compteur donc 170 tassé... :-\ mais qui ose pretendre ne jamais faire de pointe et taquiner les limites de ça moto....surtout quand c'est une nouvelle moto.


MOI !!! surtout quand c'est une nouvelle moto.. je la connais pas, je connais pas ses réactions, ses limites au freinage, son comportement, son centre de gravité, son cadre etc. .etc...

SEB59154

 :o Ok mais bon faut bien testé des que tu sent que t'ai en sécurité ex  :grande ligne droite pour voir la vitesse max... :sifflet:
Bon je suis pas non plus novice .... :-\ j'avais une plus puissante avant qui était plus lourde et moins sécurisante au freinage...
La seul chose que j'ai fait et je pense que je n'ai pas fait d'erreur c'est de poussé une pointe en ligne droite... ->
C'est clair que je taquinerais pas dans les virages directement sans connaitre la moto..son comportement sa précision et sa tenue de route...
Voila, apres la question d'origine, avant que cela ne dérive vers un mauvais comportement de ma part, était est ce que ça avait déja arrivé a un ZR7 iste de guidonner a grande vitesse et pourquoi, a leurs avis, ce phénomene c'est produit ...
....
De toute façon va falloir que je trouve pourquoi, si c'est a cause du top case, de la suspension, de l'équilibrage, ou autre...
Pour que je puisse avoir " confiance " en ma machine... car je ne roule pas vite, en regle général, mais j'aime la poussé a l'accélération et donc on arrive vite a 180 190....
Allez Bonne route ... :)
la moto suit toujours le regard du pilote


Sujets Similaires (5)