Conseils avant-achat ZR-7

Démarré par captainloc, 08 Août 2006 à 11:48:28

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captainloc

Bonjour,

Je suis encore novice dans le monde des gros cubes et j'aimerais savoir quels sont les points à vérifier lors du rendez vous avec le vendeur et la moto.
Si vous pouviez m'aiguiller, ça me permettrai de ne pas me faire arnaquer, ou du moins de limiter les risques.



cpg

Citation de: captainloc le 08 Août 2006 à 11:48:28
Bonjour,

Je suis encore novice dans le monde des gros cubes et j'aimerais savoir quels sont les points à vérifier lors du rendez vous avec le vendeur et la moto.
Si vous pouviez m'aiguiller, ça me permettrai de ne pas me faire arnaquer, ou du moins de limiter les risques.




Vas y accompagné d'un pote motard qui a un peu d'experience....

Aspect général
Peinture perso = attention
trace d'huile sous le moteur
verifier toutes les parties proeminantes : leviers dee frein, cale pieds,si pas de rayure douteuse
état des pneus (bande de peur)
bruit du moteur régulier
jeux ou pas dans la fourche
controle le carnet d'entretien ou les factures de révisions

ECLAIRAGE DU COMPTEUR... <D

Et là je passe la main aux autres pour ce que j'ai oublié  :wink:
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HotCmel

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captainloc

J'aimerais savoir pour les disques de frein. Quelle doit être l'usure maximum du disque ?

pierre6110

pour les disques de frein, il y a une cote mini et maxi. A part aller chez le vendeur avec le pied à coulisse, je vois pas d'autres solutions. Mais de toutes façons si ils sont bouffés correctement tu le vois.

Autre chose, penses également à vérifier la correspondance entre les numéros de la carte grise, et ceux sur le cadre. Sinon les brides d'admission craquelées, ça arrive de temps en temps, le kit chaine, tu peux le voir suivant les indicateurs sur le bras ossillant, tu peux vérifier également les tétines sous les calles pied, si elles sont limées c'est un sauvage,  lol

Pour la ptite histoire, quand j'ai acheté la mienne, le kit chaine était d'origine à 19000 km, les pneus était carrés, et les tétines intactes, donc je penses pas que l'ancien proprio était un sauvage....

Zoliv

Citation de: pierrot le 08 Août 2006 à 12:58:12

le kit chaine, tu peux le voir suivant les indicateurs sur le bras ossillant

Heu, oui et non pour le coup là. C'est ce que je pensais aussi, mais dans mon cas le pignon de sortie de boite est usé alors que les repères sur le bras oscillant indiquent un kit chaine en moitié de vie.

Du coup, je fais changer le kit chaine en entier demain. J'avais retendu la chaine un petit peu mais çà ne suffit plus.

pierre6110

mais c'est vrai que dans ton cas, c'est un peu louche quand meme.

Zoliv


yoyo77

Après que tous les papiers soit clairs (concordance numéro moteur/chassis/carte grise, qu'il t'a présenter les factures, etc), tu vérifie globalement l'esthétique (bien néttoyé et pas que les endroits faciles, pas tout plein de rayures, etc) ca te donnera une idée si le gars en a pris soin ou non, puis, la premiere chose que je regarde, c'est la ligne d'échappement, et surtout les coudes du collecteurs, s'ils sont noircie/bleuté/violet, rupteurs à gogo, ou gros essorage de poignée, donc moteur surement bien rinçé, oubli.
Après, tu fait le tour du cadre, surtout pres de la colonne de direction, qu'il n'y est pas de micro fissure, et en meme temps tu vérifie qu'il n'y est pas de jeu en bougeant la roue d'avant en arriere tout en regardant s'il n'y a pas de fuite des joints spy.
Puis l'arriere, pareil, vérifie les jeux (roulement de roue, de bras oscillant et de biellette). Et tu termine par tout ce qui est garniture afin de pouvoir discuter d'une petite baisse de prix (plaquettes, disque, kit chaine, pneu).
Apres, tu la démarre toi meme (moteur froid), et tu écoute les éventuels bruit....perso, j'ai acheté la mienne sans avoir rouler dessus, mais en faisant tout ce que je t'ai décrit, voir plus, et j'ai eu aucune mauvaise surprise jusqu'à ce jour (plus d'un an).

bonne recherche de la perle rare  :wink:

captainloc

Bah Merci beaucoup les gars !!
Moi qui est novice dans le monde des gros cubes, je m'emerveille chaque jour de plus en plus de l'esprit génial entre les motards ! :-*

Déjà ça a commencé à l'auto école ! Lorsque l'on rentrait avec la moto, une grande partie des motards nous faisait signe!
Mon meilleur souvenir, c'était un samedi matin, il y avait une bande de motard arrété sur un parking, un éléve comme moi commence à klaxonner et à eux de répondre avec des grands signes et des ruptures.
Ensuite on a eu le droit à une bruyante escorte sur 200m par des R1, R6, GSX-R, ... assez impressionnant quand c'est tes premières heures de conduite !! (autant dire que 200m je suis généreux, juste histoire de passer le feu tricolore, et les gars sont partis comme des balles :( .... moi avec ma petite ER-5 j'ai pas fait le mariole !!) <D

Mais punaise que c'était bon !!

cpg

Citation de: captainloc le 09 Août 2006 à 12:10:55
Bah Merci beaucoup les gars !!
Moi qui est novice dans le monde des gros cubes, je m'emerveille chaque jour de plus en plus de l'esprit génial entre les motards ! :-*

Déjà ça a commencé à l'auto école ! Lorsque l'on rentrait avec la moto, une grande partie des motards nous faisait signe!
Mon meilleur souvenir, c'était un samedi matin, il y avait une bande de motard arrété sur un parking, un éléve comme moi commence à klaxonner et à eux de répondre avec des grands signes et des ruptures.
Ensuite on a eu le droit à une bruyante escorte sur 200m par des R1, R6, GSX-R, ... assez impressionnant quand c'est tes premières heures de conduite !! (autant dire que 200m je suis généreux, juste histoire de passer le feu tricolore, et les gars sont partis comme des balles :( .... moi avec ma petite ER-5 j'ai pas fait le mariole !!) <D

Mais punaise que c'était bon !!

Un autre exemple de esprit

:smilie: :smilie: :smilie:
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HotCmel

c est sur que la moto c est un autre monde  :-*
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Zoliv

Oui, c'est dingue comme la moto rapproche.

Moi, c'est aux feux rouges. Ca se transforme souvent en salons de discussion  :-D

captainloc

Et sinon ??

désolé d'interompre le fil de la discussion sur l'esprit motard ........  :?
mais j'aimerais savoir si 45000 km ça ne fait pas trop pour une zr-7 de 2001 ?

c'est tout simplement une question, je n'ai pas d'avis personnel sur la question ...... :-\

cpg

Citation de: captainloc le 09 Août 2006 à 13:17:52
Et sinon ??

désolé d'interompre le fil de la discussion sur l'esprit motard ........  :?
mais j'aimerais savoir si 45000 km ça ne fait pas trop pour une zr-7 de 2001 ?

c'est tout simplement une question, je n'ai pas d'avis personnel sur la question ...... :-\

désolé... :redface:

ben elle à quand même bien roulé...il faut voir les points qui sont rappélés plus haut mais perso j'hésiterai...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

45000 km,il faut voir l'entretien et le prix. Mais comme dit si l'entretien et la becanne sont nikels, pourquoi pas.

captainloc

parce que j'ai l'occasion d'acheter une ZR7 2001 BLEUE

Année :      2001
Kilométrage :     45 000 km
Cylindrée :     750 cc
Mise en circulation :     11 / 06 / 2001
Puissance fiscale :     7 CV
Couleur ext. :     bleu

Options :
carnet entr., pass. de roue, selle confort, tatouage, tête de fourche
Réparations :
trans. pns. récents

Origine :     Particulier

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-moto-kawasaki-zr-7-3360222.html

Tout cela pour 3150 €

Je trouve ça un peu surélevé pour 45000km et 2001 no ?

HotCmel

tres belle en tout cas  0(0 mais le pot c est normal les difference de couleur ?  :confused:
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Zoliv

Il ne faut pas oublier qu'il y une grosse révision à 48000 km.

Prévoir le budget en conséquence.


captainloc

ok je peux lui demander donc un pti geste ......

sinon le pot j'en ai déjà vu des scorpions de cette couleur neuf! ils me semble qu'il existe une gamme comme ça!

un autre soucis c'est la tête de fourche que je trouve très bizarre !!
il n'a pas celle d'origine et moi je souhaiterai vraiement revenir dans un style plus sobre à l'avant. combien puis-je esperer pour avoir quelque chose de semblable?


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