[dépliant] Conseils aux nouveaux motards

Démarré par pierre6110, 05 Juin 2007 à 11:22:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Voici un dépliant que j'ai trouvé sur le site de la prévention routière.


















;)

cpg

lu en diagonale...

Mais ça a l'air sympa çà...

Pourquoi ne le trouve t'on pas dans les magasin moto par exemple...  ??? ??? ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

Citation de: cpg le 05 Juin 2007 à 13:58:57
Pourquoi ne le trouve t'on pas dans les magasin moto par exemple...  ??? ??? ???

+1 et il faudrais aussi en distribuer en ville a tous les 125 et autres gros scooter 50 qui ne se protégent pas ou trés peu.
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Zed-R

comme le scoot 125 qui est passé dans ma rue avec sa fille derrière, en short, Tshirt, sandalette, les pieds qui ne touche mème pas les cale-pied, et le père, avec la totale.........

pffff enfin bref, c'est un autre sujet, mais la prochaine fois je le stop.


moi je dirais a distribué dans tous les concess moto scoot mob etc etc et equipementiers... histoire de toucher tout l'monde (ou au moins un max de 2 roues)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Citation de: Zed-R le 05 Juin 2007 à 21:37:01
comme le scoot 125 qui est passé dans ma rue avec sa fille derrière, en short, Tshirt, sandalette, les pieds qui ne touche mème pas les cale-pied, et le père, avec la totale.........

pffff enfin bref, c'est un autre sujet, mais la prochaine fois je le stop.


moi je dirais a distribué dans tous les concess moto scoot mob etc etc et equipementiers... histoire de toucher tout l'monde (ou au moins un max de 2 roues)

Combien on en voit sur les routes des motards en tee shirt ou en short, perso, je ne leur fait même pas salut !
Mais c'est vrai que ce dépliant devrait être diffusé à travers les conc ;)

little_buddha

En même temps les MIB donnent pas le bon exemple quand ils sont en chemisette en été  Oo: Ouais bon ok ce sont de rudes pilotes, mais c'est pas une raison pour ne pas appliquer les règles de base en matière de sécurité.

Pour la 125, il me semble avoir lu qu'une formation va devenir obligatoire pour en conduire une, le permis B ne suffira plus.

tigrou

Citation de: little_buddha le 06 Juin 2007 à 19:36:11
En même temps les MIB donnent pas le bon exemple quand ils sont en chemisette en été  Oo: Ouais bon ok ce sont de rudes pilotes, mais c'est pas une raison pour ne pas appliquer les règles de base en matière de sécurité.

+1 mais meme V.Rossi roule avec une grosse combarde en été alors pourquoi pas eux. une chute peut faire trés mal, meme aux meilleur :-\
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

pierô

Si mes infos sont bonnes, les bleus réclament deuis plus de 15 ans des tenues adaptées à leur boulot mais leur hiérarchie fait la sourde oreille... J'en connais quelques uns qui pestent, et pire, ne se sentent pas en confiance pendant leurs missions à cause de leurs équipements trop "légers"...

Je veux bien perdre 2 points sur mon permis si l'argent de la prune servait à équiper les motards de la gandarmerie....... C'est aussi cela la solidarité motarde :)...

Pour ma part, je trouve inadmissible qu'on prune un motard bien équipé pour excès de vitesse ridicule, alors qu'on laisse rouler des inconscients en chemisette. Les motards de la BMO ne sont pas fautifs, c'est sur les doigts de l'état qu'il faudrait taper!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoufleouf

tout à fait d'accord avec toi piero, j'ajouterai même que l'état devrai passer la TVA à 5.5% pour l'achat des équipements 2 roues (casques, gants bottes...) ce qui permettrai de ne plus voir sur les routes des kékés en chemisette  :sifflet:
Vaut motard que jamais

pierô

La FFMC se bat depuis pas mal de temps pour cette fameuse TVA à 5.5%, mais avec la politique actuelle, on n'est pas rendus... :sifflet:
Eh! On pourrait faire une petite manif' devant l'élysée........
" A poil sur nos brêles, l'état n'aura pas ma peau, le bitume s'en chargera!"

Après, même avec une TVA réduite, je suis pas si sûr que les "kékés" iraient courrir s'acheter un blouson... Certains ne comprennent qu'avec une bonne gamelle et encore, sans une greffe de peau, ils recommencent!! :-\ 

Puis c'est vrai, l'été, il fait trop chaud c'est bien connu.... Et pis les bottes ça serre les jambes.... Et pis les gants ça craint, c'est moche..... Et pis d'abord, moi j'tombe pas, ch'uis l'meilleur; les meilleurs ça tombe pas, c'est bien connu...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierre6110


MAMOU

+1 pour la manif...  :)  J'aime bien ton slogan... <D <D <D
adonf'sapassepas!!!

héra

#13
pas mal le depliant je trouve aussi que l'ete surtout!! logique d'ailleurs les jeunes permis surtout!! ne sont pas suffisament sensible au port d'un manteau ou au moins un jean

moi hier ma moto chauffait pas mal d'ailleurs surtout du coté gauche sans le jean euh j'imagine pas

d'ailleurs c pas super pratique pour la position sur la moto de pas pouvoir reellement se coller au reservoir! si l'hiver :-\ mais la punaise ça brule donc bien s'equiper c le minimum

eh le regard partout en moto car les automobilistes font n'importe quoi !!
j'en fais les frais ça va la memere a de la reprise et surprend pas mal !!! les voitures car elle se faufile tres bien

:-*
Les motards sont solidaires. Quand il y en a un qui a un accident, ils s'arrêtent tous... pour voir s'il y a encore des bonnes pièces.

1960

Citation de: héra le 06 Août 2007 à 16:01:40eh le regard partout en moto car les automobilistes font n'importe quoi !!

Y'a pas que les automobilistes....  Hier encore j'ai vu un Hayabusa en wheeling entre deux rond points en pleine agglo.... J'imagine le môme en bi cross qui traverse sur les passages piétons.. PAF !!! plein sur la bulle... Y'en à qu'ont des troubles de l'érection à compenser moi j'dis... tu m'diras j'pense toujours au pire.. mais faut voir ce que j'ai ramassé aussi sur intervention...

Tiens, région parisienne, je taffe aux Urg d'un gros hosto du Val de Marne, les Sapeurs nous bènnent un motard.. .la bonne quarantaine... ...  le mec à raté une belle courbe sur la A4 avec son ZX12R  (pour ceux qui connaissent : Direction la capitale, après Joinville le pont... au niveau de l'embranchement A86..) Le patient présente quelques déformations significatives des membres,  le mec tient pas debout du tout.....mais !  pas de douleur particulière évoquée à l'interrogatoire..  En revanche l'haleine est caractéristique d'un état ébrieux ( en français : pochtronné grave...) Et pour cause.. le type avait un flash de "Four Roses" dans le zonblou... et sirotait à la paille en conduisant sec... (tu me diras la conduite était sèche.. elle...)...

le chef emande une radio du squelette entier et là : BINGO !!

Résultat : Fracture clavicule en 4 parties, fémur en deux, poignets droit et gauche, bassin félé sur les deux crètes.. et une cheville en poussière paçon gravier de la plage.. .tellement bourré qu'il sentait à peine la douleur (en plus de la libération d'endorphine liée à l'accident...)

le problème c'est qu'avec la dose d'alcool on pouvait pas lui filier d'antalgiques... et quand la douleur s'est réveillé une fois le sroses évaporées.....

Comme disait ma grand mère.. .bah, c'est la douleur qui fait mal !!!

davidles

Je recommande aussi une page du site "le Repaire des Motards" (.com), dans la rubrique "Conseils" puis "Jeunes motards"

C'est plutôt complet, un peu long à lire mais très instructif.

J'évite de copier-coller le texte... ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nurbo

Citation de: héra le 06 Août 2007 à 16:01:40
pas mal le depliant je trouve aussi que l'ete surtout!! logique d'ailleurs les jeunes permis surtout!! ne sont pas suffisament sensible au port d'un manteau ou au moins un jean

(je réagis un peu tard, mais bon)

Un jean's, sur de l'asphalte, ça protège de rien du tout, passés les 50 premiers centimètres de glissade il est en lambeaux. Faut arrêter de croire qu'un jean protège, c'est faut.
Ca m'empêche pas de rouler parfois en jean's, mais le moins souvent possible; et je ne me dis pas que je suis protégé au niveau des jambes dans ce cas.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

Citation de: davidles le 15 Novembre 2007 à 01:24:43
Je recommande aussi une page du site "le Repaire des Motards" (.com), dans la rubrique "Conseils" puis "Jeunes motards"

C'est plutôt complet, un peu long à lire mais très instructif.

J'évite de copier-coller le texte... ;)


Merci David....

Mais il y a deja un topic sur ce lien... http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1206.0   ;)

remarque ... comme  ça au moins les p'tits jeunots n'auront pas d'excuses si ils ratent cette page...  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

Citation de: cpg le 15 Novembre 2007 à 09:51:13
Citation de: davidles le 15 Novembre 2007 à 01:24:43
Je recommande aussi une page du site "le Repaire des Motards" (.com), dans la rubrique "Conseils" puis "Jeunes motards"

C'est plutôt complet, un peu long à lire mais très instructif.

J'évite de copier-coller le texte... ;)


Merci David....

Mais il y a deja un topic sur ce lien... http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1206.0   ;)

remarque ... comme  ça au moins les p'tits jeunots n'auront pas d'excuses si ils ratent cette page...  :sifflet:

:oups: :tache: :marteau: :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)