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Auteur Sujet: [ZR-7 Chaine] comment nettoyer la chaine  (Lu 30000 fois)

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Réponse #20 le: 25 mai 2006 à 10:30:25
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui ne dégraissent jamais leur chaine. Il faut la dégraisser de temps en temps. La graisse de chaine est de nature collante, et on ramasse toujours des très petits graviers, des poussières, qui peuvent aider à user prématurément la chaine.

 


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Réponse #21 le: 25 mai 2006 à 11:58:12
Tout à fait d'accord avec toi :wink: Je pense qu'un ou deux nettoyages par an ne sont pas de trop... Certains se contentent d'essuyer le trop plein de graisse sale avant de graisser mais ça me paraît insuffisant.

Pour les chaines à joints toriques qui équipent nos bécanes, je procède de la manière suivante :

Nettoyage :
  • En profondeur au pétrole (kerdane) avec un pinceau de nettoyage en nylon, l'idéal étant aussi de bien décrasser la couronne et le PSB et d'enlever le carter de protection
  • Ensuite sécher la chaine au chiffon, à la souflette pour ceux qui ont un compresseur. :wink:
  • Graissage en deux temps : léger à froid, puis plus important une fois la chaine chaude (après un petit tour)  :smilie:

Graissage d'entretien

  • Après chaque lavage ou chaque pluie
  • Tous les 300/400 km

Quant au lubrifiant, qu'il soit en bombe ou en pot, de mon point de vue ça revient au même... :biggrin:

Le temps perdu se retouve tout seul, il faut pas chercher à le brusquer. (Alexandre Vialatte) :biggrin:


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Réponse #22 le: 25 mai 2006 à 12:02:14
Pour avoir testé les deux, je préfère graisse en pot + brosse à dents. Plus économique et plus précis. La graisse en spray, je trouve qu'on vide la bombe trop vite. Mais c'est vrai qu'au niveau qualité, y'a pas de différence.


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Réponse #23 le: 25 mai 2006 à 12:13:38
comme vous avez des technique differente je vais m amuser pour faire un milk shake de tout ca  ss

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Réponse #24 le: 09 juin 2006 à 12:21:31
slt
je voudrais nettoyer ma chaine car elle vraiment encrassée!
est je doit le faire au karcher ou alors à l\'acétone ou qq chose comme ca!!!
des renseignement please!!!
à +

Salut,

Sur un autre forum moto un membre avait fait un super topic la dessus.
Si cela est autorisé je vous met le lien.

V

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Réponse #25 le: 09 juin 2006 à 13:01:39
tu peux mettre le lien c est un forum de partage et d information ici, je verrai avec le forum si je peux faire un tuto la dessus

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Réponse #26 le: 09 juin 2006 à 13:12:43

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Réponse #27 le: 09 juin 2006 à 13:15:22
tres beau tuto  Oo: merci pour le lien  :smilie:

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Réponse #28 le: 09 juin 2006 à 18:44:33
merci pour le lien
super!!
merci......; :wink:

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Réponse #29 le: 08 août 2006 à 20:52:15
Tiens depuis peu, j'ai essayé de la graisse à base de céramique :

http://www.xeramic.ch/francais/prod_20108.htm

J'en suis très content.


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Réponse #30 le: 09 août 2006 à 13:55:22
Tout à fait d'accord avec toi :wink: Je pense qu'un ou deux nettoyages par an ne sont pas de trop... Certains se contentent d'essuyer le trop plein de graisse sale avant de graisser mais ça me paraît insuffisant.

Pour les chaines à joints toriques qui équipent nos bécanes, je procède de la manière suivante :

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Quant au lubrifiant, qu'il soit en bombe ou en pot, de mon point de vue ça revient au même... :biggrin:

Quelqu'un pourrait me dire si c'est compliqué à enlever? J'ai vu qu'il y avait des vis sur le haut, et une sur le bas (qui tient mon sabot au passage) mais j'ai l'impression qu'on est emmerdé avec le selcteur? Me trompe-je? <D

          


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Réponse #31 le: 09 août 2006 à 13:58:48
Au passage pour ceux qui n'ont pas moto-mag, petit comparatif (non exhaustif) des lubrifiants ici :
=> test des graisses pour chaine selon motomag

          


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Réponse #32 le: 09 août 2006 à 14:00:40
Non, c'est pas compliqué, ce n'est que de la visserie. C'est comme tout il faut y aller avec douceur et fermeté. Le sélecteur n'est pas difficile à enlever. Je trouve qu'il est plus pratique de l'enlever en dernier quand tu as dévissé le reste et commencé à retirer le cache du PSB.

Pour enlever le sélecteur, tu as juste à déserrer le ptit boulon de 10, et tirer un peu dessus pour que çà vienne.

Après, tu n'as plus qu'à nettoyer la merde qu'il y a à l'intérieur  >/:<



titi750

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Réponse #33 le: 18 septembre 2006 à 16:24:32
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« Modifié: 11 septembre 2009 à 13:19:07 par titi750 »



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Réponse #34 le: 18 septembre 2006 à 16:48:57


Mais par contre, j'ai une question : comment retendre la chaine ????
J'ai dévissé l'écrou côté chaine, mais rien ne bouge, impossible de dessérer les contre-écrous au bout du bras, rien... Aurais-je raté un écrou ?

Bonne route,
V

Tu n'as pas le manuel de ta moto ? c'est indiqué dedans... ;)

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Réponse #35 le: 18 septembre 2006 à 16:58:33
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« Modifié: 11 septembre 2009 à 13:19:15 par titi750 »



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Réponse #36 le: 18 septembre 2006 à 17:17:56

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titi750

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Réponse #37 le: 18 septembre 2006 à 17:40:21
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« Modifié: 11 septembre 2009 à 13:19:21 par titi750 »



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Réponse #38 le: 27 septembre 2006 à 12:33:35
Moi j'ai une question sur la graisse que vous utilisés. Dans le comparatifs cités plus haut, on voit que la graisse elf est la mieux et qu'elle ne fait aucune projection. Moi, c'est mon soucis: toutes les graisses que j'ai utilisée (gs27, motul, france equipement) me font des projections (pdr). Vous avez une graisse qui adhèrent vraiment bien sans faire de projection?

Brûle la gomme, pas ton âme!


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Réponse #39 le: 27 septembre 2006 à 12:55:25
moi je met celle là :



Et je n'ai que tres peu de projection : la jante n'a pas été nettoyée depuis 4 ou 5 pleins...


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Re : comment nettoyer la chaine
« Réponse #39 le: 27 septembre 2006 à 12:55:25 »

 

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