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Auteur Sujet: [ZR-7 Chaine] comment nettoyer la chaine  (Lu 30012 fois)

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Réponse #100 le: 30 mai 2007 à 20:39:01
4 ecrou et le selecteur a sortir de son axe.

Rien de compliqué. Le plus chiant c'est de sortir le cache car il se peut que ce soit un peu galere...

Il ne faut une Clé a douille et un tourne vice plat.

La clé pour les ecroux  ;) et le tournevice pour "decoller" le carter.

Alors deja, c'est pas des écrous mais des boulons, et en plus un tourne vice ?? euh... tournevis  ;)

:sifflet: fallait bien que je dis quelque chose ce soir....

Si tu permets, j'ai un truc a dire ce soir  :-D

Ce n'est ni boulon, ni ecrou !
une petite lecon de langage technique(comment ca je fais mon intelo ? je rapelle que la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on etale  :biggrin:)

Alors un ecrou c'est quoi ?
C'est ca :

un boulon c'est quoi ?
c'est ca : une association Vis / ecrou 

une vis :
c'est tout ce qui a une tete (plate, crussiforme, 6 pans ... et un filetage,  :



voila c'etait la minite culture.

sinon pour en revenir au kit chaine, Petrole , c'est tres bien et un petit coup de WD 40 ne fait pas de mal aussi, puis faut pensais  à bien essuyer et à la limite rouler un peu ou faire tourner la roue sans graisser pour bien faire partire les produits afin que la nouvelle couche de graisse ne soit pas disoute par les dit produit utiliser lors du nettoyage


Hors ligne samy

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Réponse #101 le: 30 mai 2007 à 21:00:47

Il y a 2 semaines j'ai nettoyer ma chaine gràce au tutoriel mais j'ai pas osé retirer le cache du pignon a cause du sélecteur.

Alors,
je vais peut etre passer une bi** mais quand on retire le sélecteur, pour le remettre c pas trop difficile car ya pas plusieurs positions?? :-\ :-\

merci de me repondre mais soyez indulgent!!!  :-[



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Réponse #102 le: 30 mai 2007 à 21:09:52

Il y a 2 semaines j'ai nettoyer ma chaine gràce au tutoriel mais j'ai pas osé retirer le cache du pignon a cause du sélecteur.

Alors,
je vais peut etre passer une bi** mais quand on retire le sélecteur, pour le remettre c pas trop difficile car ya pas plusieurs positions?? :-\ :-\

merci de me repondre mais soyez indulgent!!!  :-[

si tu veux le remettre a la position exacte initialement, avant de le demonter, fait une encoche- un trait.

Tu auras un repere de sa position.  ;)



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Réponse #103 le: 22 juillet 2007 à 20:42:38
Un petit UP...

J'avais oublié un truc important dans le tuto

En fait lorsque vous en etes a l'étape de l'essuyage de la chaine ....

Gardez bien a l'esprit qu'il n'y a pas la place entre la chaine et la couronne pour y mettre un pouce....

Y en a qui ont essayé...........................ils ont eu des problèmes......................




 <D <D <D <D

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Réponse #104 le: 22 juillet 2007 à 21:14:58
 <D <D <D <D C'est balot...

adonf'sapassepas!!!


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Réponse #105 le: 22 juillet 2007 à 21:17:03
 :o va falloir couper!! Oo: :sifflet: :sifflet:

2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!


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Réponse #106 le: 22 juillet 2007 à 21:44:19
pourtant CPG venait de faire sa manucure, c'est con... !  :-D



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Réponse #107 le: 18 août 2007 à 04:21:11
salut  nouveau rz7iste  ...utilise  aussi  cette  bombe  cool  ...  pas  de  soucis  sauf  du  blanc  de  tps  en  tps  sur  le  flan du  pneu  .. he  oui  pas  encore  au  top
 ;)

que  la  force  soit avec  toi  petit  jeidi ...en zr-7s
c'est pas l'homme qui prend la meule, c'est la meule qui prend l'homme, moi la meule elle m'a pris j'étais encore peti, j'ai troqué mes nikes et ma bagnolle pourrie, contre un bon vieux shark et ma kawasaki


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Réponse #108 le: 03 septembre 2007 à 18:35:22
voila je viens de nettoyé ma chaine a moi avec de l'essence de nettoyage ( pas trouvé de pétrole désaromatisé au brico).

elle est assez propre mais n'avais jamais été faite donc je pense qu'au suivant nettoyage ca sera encore mieux. seul hic 1L de produit pour faire ca car apres avoir fait la chaine le bras oscillant étais plein de graisse a son tour.

Et j'ai une petite question. Si l'on roule avec la chaine sans la regressé tout de suite, on risque quoi? car pour que la graisse tienne bien, il faut la posé a chaud. Or après nettoyage elle est froide...

Si vous pouviez m'éclairer la dessus ^^

ha oui j'oubliais pour la tension de la chaine, c'est entre 30 et 50mm entre le point le plus bas et le plus haut, seulement ma question est est ce qu'on garde le meme point de repaire de la chaine cad soit le haut de la chaine ou alors il faut pour le plus bas prendre le bas de la chaine et le plus haut le haut de la chaine?
ca a l'air compliqué comme ca je sais :p .  car quand je lève au plus haut ma chaine au niveau avant ou la chaine entre elle touche en haut quand je la soulève est-ce normal? car je n'ai que 40mm de débatement en gardant le meme repère.

ps : le plus marrant c'étais le garde chaine on aurai dis que des chauves souris miniature avais chier dessus  0(0
« Modifié: 03 septembre 2007 à 18:41:44 par watchiki »



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Réponse #109 le: 03 septembre 2007 à 21:32:31
voila je viens de nettoyé ma chaine a moi avec de l'essence de nettoyage ( pas trouvé de pétrole désaromatisé au brico).

elle est assez propre mais n'avais jamais été faite donc je pense qu'au suivant nettoyage ca sera encore mieux. seul hic 1L de produit pour faire ca car apres avoir fait la chaine le bras oscillant étais plein de graisse a son tour.

Et j'ai une petite question. Si l'on roule avec la chaine sans la regressé tout de suite, on risque quoi? car pour que la graisse tienne bien, il faut la posé a chaud. Or après nettoyage elle est froide...

Ha bon  ??? ??? ??? moi je le fais a froid ...par contre faut pas aller rouler de suite sinon c'est a refaire...et la jante est bien protégée... :-D Mais je le fais avant de rentrer titine et je la laisse tranquille toute la nuit et j'ai pas de probleme de tenue...

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Si vous pouviez m'éclairer la dessus ^^

ha oui j'oubliais pour la tension de la chaine, c'est entre 30 et 50mm entre le point le plus bas et le plus haut, seulement ma question est est ce qu'on garde le meme point de repaire de la chaine cad soit le haut de la chaine ou alors il faut pour le plus bas prendre le bas de la chaine et le plus haut le haut de la chaine?
ca a l'air compliqué comme ca je sais :p .  car quand je lève au plus haut ma chaine au niveau avant ou la chaine entre elle touche en haut quand je la soulève est-ce normal? car je n'ai que 40mm de débatement en gardant le meme repère.

ps : le plus marrant c'étais le garde chaine on aurai dis que des chauves souris miniature avais chier dessus  0(0

Pour moi je prends le repere sur le bas de la chaine ...et quand je la souleve elle ne vient pas toucher en haut... Oo:

c'est bizarre ...surtout si tu n'as que 40 mm....

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Réponse #110 le: 03 septembre 2007 à 23:53:58
bha oué c'est pour ca que je comprend pas pk elle touche d'ou mon hésitation de la resérrée ou pas... verrai bien a mon avis au suivant plein je vais la resserrer ^^



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Réponse #111 le: 04 septembre 2007 à 08:54:34
sinon en passant devant un concess kawa ...le gars en a pour 5mn a verifier et il te diras quoi...

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Réponse #112 le: 04 septembre 2007 à 18:45:44
on parle de tension de chaine ???  :-D :sifflet:

comme CPG, concess, dafy, maxxess, moto expert etc etc... ils le font, et meme gratos.  :biggrin:

sinon, pour le graissage, toujours mieux de le faire a chaud, car, la graisse passe partout (se "liquéfie" grace a la chaleur de la chaine, plutot que d'etre juste déposée a froid)  ;)



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Réponse #113 le: 04 septembre 2007 à 18:49:17
euh c'est cool tout ces noms de magasin francais mais sinon sur bruxelles y a quoi ? :sifflet:



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Réponse #114 le: 04 septembre 2007 à 21:04:22
euh c'est cool tout ces noms de magasin francais mais sinon sur bruxelles y a quoi ? :sifflet:

bah... Maxxess 1 fois, dafy 1 fois, moto expert 1 fois etc etc...  :-D



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Réponse #115 le: 05 septembre 2007 à 08:59:08
 <D

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Réponse #116 le: 12 septembre 2007 à 21:21:02
 0(0 <D <D

j'viens d'éclater de rire comme un con <D

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


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Réponse #117 le: 06 novembre 2007 à 10:31:28
4 ecrou et le selecteur a sortir de son axe.
Rien de compliqué. Le plus chiant c'est de sortir le cache car il se peut que ce soit un peu galere...
Il ne faut une Clé a douille et un tourne vice plat.
La clé pour les ecroux  ;) et le tournevice pour "decoller" le carter.

p'tain j'arrive pas à le saquer l'enfoiré !! >:D >:D :o :( :red: :red:

edit: c'est bon :-D
par contre j'ai plus de pétrole désaromatisé.. vais n'en racheter...
« Modifié: 06 novembre 2007 à 12:34:03 par maximitsu1986 »

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


supernature

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Réponse #118 le: 14 juin 2008 à 22:10:28
Bon moi j'ai essayer d'enlever tout à l'heure le carter du PSB, impossible.

J'ai bien dévisser les 3 vis (2 en haut+1 en bas à gauche), sans oublier la vis du mécanisme de selecteur, et rien ne vient.

J'ai fais levier avec un tournevis plat, mais ne voulant rien casser je n'ai pas forcer.

Si quelqu'un a une combine pour enlever ce cache, qui me la fasse savoir.

Moi qui pensait que ça aller venir tout seul >:D >:D >:D >:D >:D.

Merci.



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Réponse #119 le: 14 juin 2008 à 22:37:07
ya une quatrieme vis en bas à droite dans un creux à coté de la sortie du selecteur



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[Chaine] : comment nettoyer la chaine
« Réponse #119 le: 14 juin 2008 à 22:37:07 »

 

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