Permis A en cours...

Démarré par beber, 09 Mai 2007 à 21:26:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

En reprenant ce que j'avais commencé dans ma présentation...
Donc voilà 6H de plateau effectuées.
Les vérifs, tout bon (apprises par coeur...)
Le lent :reste du boulot,p... de 500 qui tourne pas assez cours  :-\
Le rapide : tout est ok, dans les temps sur tous les circuits.
Les fiches : je commence à apprendre aujourd'hui,
et surtout j'ai réussi ce matin une partie très difficile : le code  :)
Samedi prochain c'est 2 ou 4 H de conduite, selon les nombre d'élèves et les conditions météo... Je me plains déjà tout seul (vraiment trop petite pour moi la suzuki 500 GS...)
Enfin, je vous tiens au courant de la suite...

pierre6110

:pastis: pour ton code
J'ai du repasser le mien aujourd'hui  :'( (on vera)

beber

Citation de: pierrot le 09 Mai 2007 à 21:28:43
:pastis: pour ton code
J'ai du repasser le mien aujourd'hui  :'( (on vera)

Tu n'as pas eu la réponse tout de suite ? ???

tigrou

bravo pour ton code :bravo:
tiens nous au courant de ton évolution ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cpg




Citation de: beber le 09 Mai 2007 à 21:26:58
En reprenant ce que j'avais commencé dans ma présentation...
Donc voilà 6H de plateau effectuées.
Les vérifs, tout bon (apprises par coeur...)
Le lent :reste du boulot,p... de 500 qui tourne pas assez cours  :-\
Le rapide : tout est ok, dans les temps sur tous les circuits.
Les fiches : je commence à apprendre aujourd'hui,
et surtout j'ai réussi ce matin une partie très difficile : le code  :)
Samedi prochain c'est 2 ou 4 H de conduite, selon les nombre d'élèves et les conditions météo... Je me plains déjà tout seul (vraiment trop petite pour moi la suzuki 500 GS...)
Enfin, je vous tiens au courant de la suite...

+1 pour ton code....

T'inquiete pour la taille du devrais t'adapter dans les seances qui arrivent...  ;)



Citation de: pierrot le 09 Mai 2007 à 21:28:43
:pastis: pour ton code
J'ai du repasser le mien aujourd'hui :'( (on vera)

Oo: Oo: Oo:

j'ai raté quelque chose ?

Qu'est ce qui t'es arrivé....?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

bravo pour le code, ça s'arrose  :biggrin: :pastis:

CPG, pierrot passe le transport en commun ...  ;) t'as bien loupé quelque chose...  :sifflet:

little_buddha

Citation de: beber le 09 Mai 2007 à 21:26:58
En reprenant ce que j'avais commencé dans ma présentation...
Donc voilà 6H de plateau effectuées.
Les vérifs, tout bon (apprises par coeur...)
Le lent :reste du boulot,p... de 500 qui tourne pas assez cours  :-\
Le rapide : tout est ok, dans les temps sur tous les circuits.
Les fiches : je commence à apprendre aujourd'hui,
et surtout j'ai réussi ce matin une partie très difficile : le code  :)
Samedi prochain c'est 2 ou 4 H de conduite, selon les nombre d'élèves et les conditions météo... Je me plains déjà tout seul (vraiment trop petite pour moi la suzuki 500 GS...)
Enfin, je vous tiens au courant de la suite...

c'est à mon avis que tu es en retard sur les portes ou que tu les prends trop large. Moi aussi j'ai eu plus de mal avec le lent qu'avec le rapide, mais dès que tu auras compris ce qui va pas et que t'auras capté le truc ça passera tout seul. Finalement au plateau c'est l'épreuve que j'ai passée le plus facilement.

Zed-R

ne pas se fixer sur la porte qu'on va passer mais la prochaine... le secret est là ...  ;)

little_buddha

Pas seulement, j'avais beau fixer la porte suivante j'avais du mal. J'ai fini par me rendre compte que je prenais trop large car je pensais que j'allais toucher le plot intérieur en prenant plus à la corde. Le jour où j'ai essayé de prendre plus à la corde, tout est passé les doigts dans le nez, et je n'ai jamais touché un seul plot intérieur.

Autre truc important, la première porte, ne surtout pas prendre de "retard" sur celle-là.

D'ailleurs le jour de l'examen, je me suis rendu compte que je n'ai pas une seule fois fixé la porte suivante  Oo:

Zed-R

#9
Citation de: little_buddha le 09 Mai 2007 à 22:07:57
Pas seulement, j'avais beau fixer la porte suivante j'avais du mal. J'ai fini par me rendre compte que je prenais trop large car je pensais que j'allais toucher le plot intérieur en prenant plus à la corde. Le jour où j'ai essayé de prendre plus à la corde, tout est passé les doigts dans le nez, et je n'ai jamais touché un seul plot intérieur.

Autre truc important, la première porte, ne surtout pas prendre de "retard" sur celle-là.

D'ailleurs le jour de l'examen, je me suis rendu compte que je n'ai pas une seule fois fixé la porte suivante  Oo:

+1 carrement ça !!! Tout se joue sur cette porte !

Question, beber ?, ton lent, tu le fais au Gaz/Embrayage ou au ralentit ?

little_buddha

Le truc de la première porte c'est qu'on est tellement concentré sur le fait de lancer la moto et l'embrayage qu'on en oublie de tourner suffisamment rapidement. Si la première est bien passée, ça laisse une bonne marge pour toutes les suivantes.

Pour ma part c'était sur le ralenti le lent.

beber

Citation de: Zed-R le 09 Mai 2007 à 22:10:26
Citation de: little_buddha le 09 Mai 2007 à 22:07:57
Pas seulement, j'avais beau fixer la porte suivante j'avais du mal. J'ai fini par me rendre compte que je prenais trop large car je pensais que j'allais toucher le plot intérieur en prenant plus à la corde. Le jour où j'ai essayé de prendre plus à la corde, tout est passé les doigts dans le nez, et je n'ai jamais touché un seul plot intérieur.

Autre truc important, la première porte, ne surtout pas prendre de "retard" sur celle-là.

D'ailleurs le jour de l'examen, je me suis rendu compte que je n'ai pas une seule fois fixé la porte suivante  Oo:

+1 carrement ça !!! Tout se joue sur cette porte !

Question, beber ?, ton lent, tu le fais au Gaz/Embrayage ou au ralentit ?

Tout sur le ralenti, mais  pas top top car le circuit sur lequel on s'entraine n'est pas tout à fait plat, et les demi tours dans le sens de la montée, c'est à l'embrayage, sinon calage assuré !

Zed-R

Honettement, demande si tu peux pas le faire au Gaz/Embrayage

cpg

et oui c'est l'éternelle question....

Ralenti ou embrayage .... pour moi c'etait et c'est toujours l'embrayage pour manœuvrer a vitesse lente....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation de: Zed-R le 09 Mai 2007 à 21:57:39
bravo pour le code, ça s'arrose  :biggrin: :pastis:

CPG, pierrot passe le transport en commun ...  ;) t'as bien loupé quelque chose...  :sifflet:

[HS] Ouaip, tout à fait Fred !, en réponse à beber, les resultats ne sont communiqués que plus tard... Pas tout de suite [/HS]

beber

Tiens c'est marrant, nous ce matin, on a eu les résultats tout de suite, enfin le temps d'attendre son tour...

Zed-R

idem, ça s'est passé comme ça pour moi aussi !

HotCmel

Felicitation pour ton code  ;)

Citation de: Zed-R le 09 Mai 2007 à 21:57:39
bravo pour le code, ça s'arrose  :biggrin: :pastis:

CPG, pierrot passe le transport en commun ...  ;) t'as bien loupé quelque chose...  :sifflet:

moi aussi j avais loupé qq chose  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Citation de: beber le 09 Mai 2007 à 22:48:26
Tiens c'est marrant, nous ce matin, on a eu les résultats tout de suite, enfin le temps d'attendre son tour...

oui, en temps normal, c'est comme ça...
Mais la c'est différent. En deux mots, l'examen comprend le code, le plateau, la conduite, et d'autres épreuves dans le genre reglementation transport, reglementation relative aux temps de conduite et de repos, constat à l'amiable, mécanique, SST, et entretien avec le jury.
Les résultats sont théoriquement révélés à la remise des diplômes.
Autrement dit, ou tu as l'exam (permis, et tout ce qui va bien) ou alors, tu n'as pas l'exam pour une cause x ou y, echec au code par exemple. Je pourrais très bien avoir été validé au plateau et à la conduite sans le code, mais à ce moment pas d'exam. donc pas de permis, mais j'aurais juste besoin de repasser le code dans ce cas.

Désolé pour l'HS  :-[

beber

Alors suite de la "série" : samedi dernier, 2H de conduite sur route, temps frais mais pas de pluie...
Et ben, c'est ce que je pensais, vraiment trop bas les GS 500, de plus ca vibre, mais alors... Ma petite Varadero 125 vibrait beaucoup moins à vitesse égale (90 Km/h). Bref voilà au moins une moto que je n'achèterais pas !
Et puis 90% de ville pendant 2H, c'est trop ch... avec les zones 30, on est tout le temps en train de changer de rapport, de freiner ou de lacher les gaz car on est déjà au dessus des 50 fatidiques.
Enfin faut bien que ca se passe !
Demain c'est deux heures de routes le matin et plateau l'après-midi...
Wait and see  ;)


Sujets Similaires (5)