[Dorsale] : Dorsale independante...

Démarré par cpg, 26 Avril 2007 à 23:46:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII


Vous faites une belle bande de tordus !
Et de pervers !
:-D
Mais j'me suis bien marré en vous lisant !

clic

Citation de: XIII le 14 Décembre 2013 à 20:44:23

Vous faites une belle bande de tordus !
Et de pervers !
:-D
Mais j'me suis bien marré en vous lisant !

Dit le plus grand pervers que j'ai pu rencontrer sur ce forum <D :sifflet:

XIII

Citation de: clic le 14 Décembre 2013 à 21:14:39
Dit le plus grand pervers que j'ai pu rencontrer sur ce forum <D :sifflet:
'foiré !
On avait dit que ça resterait entre nous ! :-D

XIII

Je m'auto UP pour un compte rendu vite fait sur la dorsale Tryonic feel 3.7

Tout d'abord, la minute "je suis un boulet".
Tout content je prépare les affaires pour aller faire une balade. Tout fier je mets en place la Tryonic, je la règle et j'enfile par au dessus le cuir. Et là...comment dire...j'me sentais un peu à l'étroit et dans le miroir j'avais à peu de chose près le dos d'un bossus. Rah le con ! Il aurait peut être fallu que je retire l'ancienne dorsale Dainese logée dans la poche du blouson prévue à cet effet......
:dehors2:

Bon, hormis cela rien à dire de plus. La dorsale est très confortable. J'insiste là dessus car je suis réellement surpris. J'avais eu l'occasion d'essayer les dorsales des copains qui faisaient vraiment rigides, encombrantes et peu confortables. Ici, les gars de chez Tryonic ont travaillé sur "l'élasticité" du produit. Si on regarde de plus près, les "vertèbres" (parties blanches) sont indépendantes et sont séparées par un espèce de joint bleu qui permet l'articulation de l'ensemble.


Résultat : au lieu de faire planche à pain dans le dos la dorsale épouse parfaitement le dessin de la colonne vertébrale et fait corps avec le pilote.
Un seul regret, malgré que j'ai opté pour la plus grande taille disponible, la dorsale est un poil courte puisque le bas ne descend pas assez. Dommage. Au delà de ça, elle est assez large et j'ai le sentiment d'être très bien protégé. Elle n'est pas si volumineuse que cela, ne gêne pas et est légère. J'en suis très satisfait.
Point à surveiller : vérifier dans le temps la qualité du réglage par velcro.

shark49

les velcros sont le point noir de tout produit à velcro ...
mais sinon c'est une bonne très bonne dorsale
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Citation de: shark49 le 21 Janvier 2014 à 11:13:10
les velcros sont le point noir de tout produit à velcro ...
mais sinon c'est une bonne très bonne dorsale
+600
Le velcro s'use tres vite... :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Bah faut les laisser tout le temps scratché, non? ???

C'est vrai que ça dépend de la taille du velcro. Mais sur ma dorsale indépendante, ils sont toujours en super état après plusieurs milliers de kilomètres. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 22 Janvier 2014 à 00:38:42
Bah faut les laisser tout le temps scratché, non? ???
Et tu la met comment?

Mon velcro est usé sur 2 positions, faut juste que je le decalle.
Pis ayant mis la dorsalle tout les jours (ou presque) depuis 1 an pour aller au taf (mise et otée 2fois par jours) je troucve que le velcro resiste encore pas mal... mais il est clairement le point faible de la 3.7
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Salut faut que je me trouve une dorsale pour aller sur circuit.

Je vois qu'il y a deux modèles TRYONIC

A 89 € : Protection CE niveau 2 (7,7 kN) - norme EN 1621-2

http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-tryonic-see-38458.html?source=liste_produit

A 116 € : Protection CE niveau 2 (3,7 kN) - norme EN 1621-2

http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-tryonic-feel-3-7-30843.html?source=liste_produit


C'est celle à 89 qui protège le mieux?

shark49

plus la valeur en kn est faible mieux c'est, elle correspond à la force transmise au dos en kilonewton
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

antho14zr7


XIII

J'ai la Tryonic Feel 3.7 et j'en suis content.
Je crois que j'en avais déjà parlé dans ce topic. J'ai aimé sa flexibilité, bien loin des autres dorsales que j'ai pu tester et qui étaient très (trop) rigides.
Elle est légère, ne se sent pas et agréable à porter. A l'époque, elle était une des meilleures proposées sur le marché, bien notées sur les différents comparatifs.

;)

antho14zr7

Oui, j'ai vu dans le topic. Pas trop salissant le blanc?

Heero_Yuy

osef non ? elle est sensée être sous ton manteau ;)

antho14zr7


XIII

#236
Non, pas salissant puisqu'elle est toujours à l'abris sous mon cuir. Mais j'aurai préféré la version noire, moins flashy :-D

Je viens de retrouver une photo de dos.

antho14zr7

Du coup je vais en prendre une en noire  :-D car comme toi je suis habillé en nouarre.

XIII

;) Ce sera plus discret effectivement ! Tu nous donneras ton avis.

antho14zr7

Yes, j'espère juste que ça passera sous le cuir  :-\


Sujets Similaires (5)