[Dorsale] dorsale pour textile

Démarré par popeye44, 30 Décembre 2011 à 20:14:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

popeye44

bonsoir, encore un petite question j'ai un blouson furygan rotor textile (j'aime pas trop le cuir) et je voudrais investir dans une dorsale qui irai dans la poche prevu pour

par contre les dorsale en mousse j'ai pas trop confiance meme si sa soit proteger un peu
et une dorsale independante au bout d'un moment sa va me souler de la mettre surtout pour des petits trajet

donc est ce qu'il existe des dorsale dur qui rentrerai dans la poche de mon blouson je veux me renseigner et avoir des avis avant d'aller dans un magasin et de me faire arnaquer
merci

Kamares

regarde sur ce topic, c est ce que j ai mis dans mon cuir.

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11710.0.html

edit: je ne souviens pas du prix, mais c est raisonnable (il y a plusieurs taille qui correspondent a la mousse)

popeye44


Kamares

oui dans le mien, elle ne se voit pas.

popeye44

ses de la mousse par contre noveau securiter et confort sa vau koi??

Kamares

non c est assez rigide (et homologue CE), toujours bien mieux que de la mousse.
tu le sens un peu, mais ce n est pas gênant (ça rassure même..)

popeye44

ok merci toute facon faudra que j'essaye je pense

cpg

toutes les boutiques moto vendent des protections de qualité pour remplacer la mousse fournie d'origine dans les blouson

cela te coutera entre 15 et 50 euros selon le modele

il y a la D3O de furigan que tu peux adapter a la forme de ta poche dorsale et qui est tres agréable a porter

elle fait dans les 25 euros

http://www.daytona2000sl.com/dorsale-furygan-d3o.html

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dwarfy

à l'achat de mon blouson textile et du cuir de ma femme, pareil, on a viré le tapis de souris pour mettre le même type de protec dorsale que Kamares, c'est certes de la mousse, mais prévue pour les chocs contondant, et c'est vrai que ça se sent dans le dos quand je n'ai pas la doublure hiver, et que ça prend plus de place, donc prévoir de ne pas être trop serré dans son blouson ;)
*censuré*

popeye44

merci des conseil j irai voir sa la semaine prochaine

lenitod

moi quand j ai acheter mon cuir et celui de ma femme chez cardy ils m'ont donner les dorsale CE avec!!!

mais après j'ai un amis qui malgré cette dorsale CE  a eu un petit accident a faible vitesse (40km avant de commencer a freiner donc vraiment presque a l'arrêt), il a rencontrer un famille de sanglier qui l'ont mis dans le fossé. ben il est tombé le dos sur le muret et s'est cassé deux cotes et deux apophyse donc d'après les médecin s'il n'avais pas eu la dorsale mousse CE il serait surement en fauteuil si il avait eu une dorsale rigide qui prends tout le dos il aurais eu un peu mal au dos mais c est tout...

la il en a eu pour 4 mois d'arrêt total de toute activités ,ses apophyses se "baladeront " toujours dans son dos, plusieurs moi de rééducation, il ne pourra plus faire de gros efforts avec son dos

voila un retour d'expérience qui fais réfléchir


ha oui et ça s est passer justement pendant un petit trajets qu'il connaissait par cœur :sifflet:

Hebus

ca y est, j'ai achete une dorsale homologuee 1621-2 de marque arron.  la forme est standard, donc meme si a la base elle est faite pour les blousons ixon, elle s'adapte sur la majorite des blousons (mais il est plus prudent d'essayer je pense). elle n'est pas plus epaisse que la mousse d'origine, mais plus rigide. du coup, meme si je la sens (un peu), ca n'a pas d'influence sur l'aisance.
le prix est de 24 €.
pour info, le vendeur m'a dit qu'en fait, la plaque de mousse qui equipe le blouson d'origine n'est pas consideree comme une protection dorsale  0(0
voila, je pense qu'a ce prix, faut pas s'en priver  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

#13
voila une photo
on voit bien que la dorsale homologuee est a peine plus epaisse que la mousse d'origine




« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

popeye44

ces acheter j'ai pris la d30 de chez fury et impec (juste recouper un peu en haut pour que la doublure passe) j'ai rouler avec et on la sent quasiment pas ses royal merci


Sujets Similaires (5)