[Clignotants] : Cligno a leds

Démarré par Guido, 18 Avril 2007 à 20:06:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klemonnier

Citation de: Guido le 05 Juin 2007 à 11:53:23
Citation de: klemonnier le 04 Juin 2007 à 20:42:32bon je verrais centrale ou resistance
Merki  ;)

Je te conseil la centrale, tu as juste la poser, couper les fils et mettre des coss adapter  :biggrin:

Car les resistances  ??? elles sont de TAILLE  >/:<
Merki, je vais voir si il veulent bien envoyer une centrale plutot que les résistances  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Maxi

hello !!

moi aussi je vais m'acheter des clignos chez 2à4 très prochainement
klemmonier, tu as des nouvelles? on peut avoir une centrale à la place des résistances? ça me semble bizarre car la centrale ils la vende à part 9EUR FDP exclus...

pour les clignos j'aime bien ceux-là... j'hésite encore, mais ce sera certainement les premiers (NH), ou les troisèmes (H)

sachant qu'à l'arrière ça reste les clignos à ampoule.. il vaut mieux que je mette les résistances aux clignos avant, ou que je mette une centrale "clignos à led" (quitte à l'acheter) ?

de toute façon je vais essayer sans rien, puis avec les résistances qu'ils envoient, car là j'ai clignos ampoule avant et arrière et ça clignote vite à l'arrière, mais normalement à l'avant...

voilà, à bientot pour de nouvelles aventures ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

klemonnier

Non, j'ai pas eu de nouvelle et ça m'étonnerait aussi que l'échange resitances/centrale soit gratuit.
Moi j'aime bien ceux qui sont sus la référence E115 chez eux avec le répétiteur sur le cote du cligno.
à voir...
Brûle la gomme, pas ton âme!

jms77120

il vaut mieux acheter une centrale électronique surtout quand on combine feux à led et feux à lampe: pas de pb de clignotement trop lent ou trop rapide.
j'ai des clignos à led avant(2à4), origine arrière, centrale elec et tout fonctionne parfaitement
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

Maxi

ok bin je vais me lancer, pour clignos + centrale alors...

un avis sur ceux que j'ai repéré ?  :-[
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

klemonnier

moi je les aime tous assez bien (mais j'aime pas trop le carbone).
Par contre, quand je les changerai je prendrai des homologués, c'est un peu la chasse à tout ce qui n'est pas homologués du côté des forces de l'ordre, alors je ne vais pas tendre le bâton pour me faire battre  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Maxi

tu as raison... mais bon comme moi j'ai déjà le pot, la plaque, les clignos arrière de pas clean... je vais pas me mettre à tout changer...
de toute façon, ceux que "je pense avoir choisi" sont H donc...
j'ai demandé à 2à4 feux si il pouvait me faire une réduc sur clignos+centrale si j'prenais pas les résistances... on verra bien  :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Citation de: maximitsu1986 le 19 Juin 2007 à 14:04:39
tu as raison... mais bon comme moi j'ai déjà le pot, la plaque, les clignos arrière de pas clean... je vais pas me mettre à tout changer...
de toute façon, ceux que "je pense avoir choisi" sont H donc...
j'ai demandé à 2à4 feux si il pouvait me faire une réduc sur clignos+centrale si j'prenais pas les résistances... on verra bien  :sifflet:

alors des nouvelles?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Maxi

bin je leur avait écrit 2 mails, j'ai jamais eu de réponse

donc finalement j'avais pris une paire de clignos, + 2 centrales pour clignos à led (une pour mister#5)
donc j'ai essayé de les contacter pour regrouper les frais de port

pas de rép au mail, ni au sms, alors j'ai fini par appeler, et là en 15secondes j'avais une nouvelle demande de paiement !
ça marche toujours mieux quand c'est pour payer, mais pour un renseignement...

le prochain peut peut-être essayer de les appeler avant d'enchérir pour savoir pour l'échange résistance/centrale (j'ai vu leur numéro qu'après avoir acheté moi .. :-\ )
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

klemonnier

si tu peux prendre des photos deu démontage/remontage de la centrale car apparemment y'a des ptites bricoles à faire au niveau des branchements ?  ;)
merki
Brûle la gomme, pas ton âme!

Maxi

merde je suis désolé j'ai oublié d'faire des tofs...
en même temps c'est tout con

comme l'a dit zed-r, impossible de brancher la nouvelle centrale à la place de celle d'origine
alors j'ai retiré l'ancienne, j'ai dénudé les 2 fils qui s'y branchaient. je les ai tous les 2 équipé de cosses de ce genre:
que j'ai achetées chez notre bon vieux Merlin, et choisies en fonction de la taille pour que les deux lamelles présentes sur la nouvelle centrale s'emboitent parfaitement desans...

cette nouvelle centrale est équipée d'un caoutchouc qui permet de la fixer exactement comme celle d'origine, donc c'est ce que j'ai fait, et ça marche nickel ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Guido

J'ai fait la meme chose  :biggrin:

Gand

j'ai commandé un feu arrière avec clignos intégrés chez 2@4, et j'ai reçu avec une centrale clignotante ...
comme prévu, celle ci ne se branche pas à la place de l'ancienne, mais ils m'ont fourni un petit adaptateur !

j'ai pas encore monté les clignos à LED à l'arrière, donc je suis en tout origine
j'ai testé la centrale elec, rien ne se passe ...
est ce normal ?
faut il qu'il y ait au moins une paire de clignos à LED ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Guido

comment çà rien ne se passe?
çà clignote?

Gand

bah non, sinon, j'aurais dit "ça clignote" (ce qui serait le but ...)
la, les clignos restent éteints, et j'ai l'impression en y repensant que les feux ne marchaient plus non plus ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maxi

t'as branché la centrale à l'envers pitetre ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Gand

j'ai testé les 2 sens ...
et j'ai bien vérifié que le B de la nouvelle centrale prenait la place du B de l'ancienne, et pareil pour le L
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Guido

#78
je comprends pas (je suis un peu boulet)
tu as juste remplacé la centrale?
Les feux doivent fonctionner dans ce cas normalement
Les clignos à ampoule, tu les as laissé longtemps allumés? ils doivent clignoter très lentement sinon pas du tout, enfin je pense

Gand

oui oui, j'ai juste remplacé la centrale ...
(pour tester, comme j'ai lu pas mal de posts sur des soudures et autres raccords à faire, je voulais m'assurer que tout serait près lorsque je monterais mon feux arrière avec clignos ...)

les clignos, je les ai allumés une seconde ou deux, pas plus, et ils sont restés éteints ...

je vais retourner voir si effectivement les phares ne marchent plus lorsque il y a la nouvelle centrale ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (4)