[clignotants] Les clignos intégrés...

Démarré par pierro45, 25 Novembre 2011 à 21:53:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierro45

Salut!!
Je voulais savoir si les clignos intégrés étaient homologués ou seulement certains??
J'ai vu une z750 avec,une yamaha fz8 et une honda.Que des motos très récentes qui me semblaient neuves.
Est ce que maintenant les constructeurs fabriquent leurs motos ac clignos intégrs d'origine.Et si oui,est ce que la z50 R version 2012 en a ??Merci beaucoup!:)

HotCmel

Salut !

Je ne penses pas qu'ils sont intégrés sur le R  ;)

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mickey


pierro45

Alors excuser moi,je me suis mal exprimé.En fait je voulais parler des clignos arrières si ils étaient intégrés aux feux arrière??merci

mickey

Citation de: pierro45 le 25 Novembre 2011 à 23:24:35
Alors excuser moi,je me suis mal exprimé.En fait je voulais parler des clignos arrières si ils étaient intégrés aux feux arrière??merci

Ils ne le sont pas d'origines mais je sais qu'il existe ce genre de feu avec clignos intégrés sur les 750 et 750r.

fabtouch



voila comme sont les z750r ou z750  que ce soit 2011 ou 2012 seulement les coloris qui change
si ca peu t aider



tu fait ensuite ce qu il te plais

Frakass

Les clignotants intégrés tu peux en mettre uniquement si tu en as des normaux à coté.Sinon c'est interdit

pierro45

Ok merci!!Donc j'en ai vu quelques un dans l'illégalité alors!! :biggrin:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Frakass

Si seulement il y en as que quelques uns...je voulais faire pareil  :sifflet:

cdm98

Citation de: Frakass le 26 Novembre 2011 à 15:40:20
Les clignotants intégrés tu peux en mettre uniquement si tu en as des normaux à coté.Sinon c'est interdit

c'est faux.

il peuvent etre intégrés à partir du moment ou l'espacement intérieur des deux clignos est de 18 cm

Frakass

ahh ok je savais pas,toutes mes excuses mais bon 18cm d'ecart c'est beaucoup xd

Happy_Wizard

Citation de: Frakass le 27 Novembre 2011 à 19:52:47
ahh ok je savais pas,toutes mes excuses mais bon 18cm d'ecart c'est beaucoup xd
Ca peut sembler beaucoup comme ça, mais en gros ça correspond à la largeur d'une plaque homologuée. Du coup, mon montage avec des micro-cligno qui font rire tous les motards est légal et "safe" vu que j'ai clignos intégrés + micro-clignos.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 28 Novembre 2011 à 09:53:39
micro-cligno qui font rire tous les motards est légal

ben non en fait.

car les clignos doivent avoir une surface visible mini... et t'en est loin !!!  <D

KFS-1

ouai, mais c'est deja mieux que juste les clignos dans le feu ar...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 28 Novembre 2011 à 12:53:12
Citation de: Happy_Wizard le 28 Novembre 2011 à 09:53:39
micro-cligno qui font rire tous les motards est légal

ben non en fait.

car les clignos doivent avoir une surface visible mini... et t'en est loin !!!  <D
J'ai vu aucun texte de loi qui parle de surface mini, contrairement à ceux qui concernent le positionnement et l'espacement minimum.  ??? Et vu que ces micro-clignos sont homologués (gravage "E..." sur les plastiques), je peux en toute bonne foi dire aux MiBs que je pense que mon montage est légal.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 28 Novembre 2011 à 20:50:26
Citation de: cdm98 le 28 Novembre 2011 à 12:53:12
Citation de: Happy_Wizard le 28 Novembre 2011 à 09:53:39
micro-cligno qui font rire tous les motards est légal

ben non en fait.

car les clignos doivent avoir une surface visible mini... et t'en est loin !!!  <D
J'ai vu aucun texte de loi qui parle de surface mini, contrairement à ceux qui concernent le positionnement et l'espacement minimum.  ??? Et vu que ces micro-clignos sont homologués (gravage "E..." sur les plastiques), je peux en toute bonne foi dire aux MiBs que je pense que mon montage est légal.  :sifflet:

je suis sceptique aussi sur la surface, parce mes clignos leds d'origine sont bien petits...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

vous cassez pas trop le choux non plus hein, mais entre un motard avec les clignos integrer et un qui a des clignos espacés, celui avec les integrer sera plus facilement verbalisé...
tout du moins celui avec les clignos separer sera bien plus visible dans ses changement de direction (sous reserve de les utilisés...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

trouvé su PK , posté par CPG :


6.3. Feux indicateurs de direction

6.3.1. Nombre: deux par côté.

6.3.3.1.1.3. une distance minimale entre les plages éclairantes des indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieure ou égale à 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas;

6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.

6.3.3.2. En hauteur: au minimum à 350 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.
6.3.3.3. En longueur: la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des indicateurs arrière ne doit pas être supérieure à 300 millimètres.

6.3.6. Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux.
6.3.7. Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu.
6.3.8. Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu.


apres pour la surface, il me semblait, mais j'en suis pas sur à 100% là...

nErur

Eh les gars, vous prenez pas la tête ... Les mib vous ferons jamais chier si vous avez des bons feux avec des clignos intégrés bien visible ! Par contre, avec des mini cligno invisibles mais espacé de 18cm, vous allez avoir des problèmes ...


Sujets Similaires (2)