Me concernant, je trouve le comportement du VERSYS plutôt bon en duo...
L'avant peut délester un peu sur une conduite "sauvage", (ou dans une montée de col avec sac à dos d'escalade en sus) mais moi qui prend soin de mes passagères, ça ne se produit jamais.
On peut même dire que ça améliore le confort pour le pilote au niveau de la suspension arrière, et l'ABS se déclenche moins rapidement sur le frein arrière à cause du poid supplémentaire...
En revanche, du fait de la position en hauteur du SDS, on peut reprocher des perturbations dûes à la prise au vent lorsqu'il y en a, mais ce n'est ni rédhibitoire, ni dangeureux...
C'est beaucoup plus délicat pour les manoeuvres à basse vitesse, où là encore, la hauteur du passager a vite fait de vous embarquer dans une sueur froide... surtout pour un petit pilote d'1,70m..!
En passant comme ça, vite fait, il manque 20 percherons pour avoir la moto idéale en duo (dépassements, reprises...) Mais je cherche la petite bête...
Pour le passager, selon les témoignages de ceux que j'ai pu emmener, il semble que la position soit idéale soit pour une taille comprise entre 1,50m et 1,70m (1,52m pour ma môman, qui a 55 berges passées et qui s'est sentie bien dessus...!)....
Au delà, la position des repose-pieds ne laisse pas assez de place pour les jambes, ce qui fatigue et crée des crampes au bout de 200 bornes...
Autre reproche, comme c'est une petite moto (en longueur) la place est un peu étriquée et les pieds du passager viennent parfois gêner ceux du pilote, mais c'est un coup à prendre...
Niveau confort, la suspension arrière est très sèche pour le SDS, mais avec un petit réglage, ça s'arrange... La selle est confortable et bien dessinée, mais les poignées de maintien auraient gagné à être placées à l'arrière et non sur les côtés...
Enfin, la position en hauteur est très appréciée puisque ça permet au SDS de voir la route, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de motos...

Je suis monté une fois derrière, et j'ai été très impressionné par cette position dominante, qui crée de vraies sensations dans les courbes avec un angle important... Sensass'...

Par comparaison avec un Bandit (c'était ma première moto), mes passagers me disent que la position sur le VERSYS est plus agréable niveau visibilité, position du dos et assise moins glissante, en revanche, c'est moins confortable en parlant de la suspension sur longs trajets, et les jambes sont davantage repliées...
En conclusion, je dirais que pour sa catégorie, le VERSYS se place en bonne position pour le duo, c'est pas Bysance, ça n'a pas le niveau d'accueil d'une GT, mais c'est très acceptable, voire souvent envisageable... Mieux qu'un ZXR et moins bien qu'une Gold, mais là, je ne vous apprend rien...!