[Z650 Guidon] A quoi sert la tige interieure ?

Démarré par flyingtom, 10 Août 2025 à 11:22:05

« précédent - suivant »

flyingtom

Salut à tous !

Je suis dans la démarche de changer les embouts de guidon. J'ai réussi à dévisser les embouts malgrès les 2To de frein-filet et j'ai trouvé les 2 tiges intérieures . Les embouts de guidons que je voudrais installer nécessite d'enlever ces tiges .

D'où mes questions :
-A quoi sert ces tiges ? Amortissement vibrations ?
-On peut s'en passer ? Avez-vous déposé les votres ?

En vous remerciant pour vos lumières,
Ride Safe !!

HotCmel

Salut,

oui ca sert a ca ;) si tu les enleves je penses effectivement que tu auras plus de vibration
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

flyingtom

yannickj

Bonjour,
Est-ce que tu changes tes embouts de guidon pour mettre des rétros bout de guidon ? Je suis en train de changer mes rétro bout de guidon et eu le même problème que toi avec la tige intérieur et les embouts spécifiques. J'ai trouvé la solution pour mes rétro.
Mais sinon pour changer les embouts de guidon un concessionnaire m'a bien confirmé qu'il fallait enlever les tiges intérieures mais que ça pouvait ajouter des vibrations.

V à tous.

flyingtom

Salut !

Je n'ai changé que les embouts de guidons pour les remplacer par des Puig Alu 21031V , du coup le montage se fait avec les tiges intérieures . Les vis se servant du filetage des tiges intérieures pour la fixation.

J'ai eu d'autres embouts qui exigent la dépose des tiges intérieures mais je voulais les garder pour éviter d'ajouter des vibrations.