[ZR-7 Regime moteur] Moto ZR7 problème accélération

Démarré par AntoineDMG, 15 Juillet 2024 à 21:24:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

AntoineDMG

Bien le bonsoir à tous ! :)

Je suis tout nouveau sur le furum j'espère être dans la bonne rubrique!

Voilà j'ai récupérer un ZR7 de 1999 d'un collègue qui me dit elle tourne pas je m'en sort pas .

Effectivement elle tourne sur deux cylindre je prends les compressions cylindre 2/3 ne dépassent pas 3 bars je dépose le couvre culasse pour contrôler les jeux et là aucune cales ne passe j'ai donc fais les petits calcules, changé les pastilles et là je récupère 9/10 bars sur les deux cylindres chouette !!

Je passe la rampe à la cuve à ultrason je fais un truc niquel pré réglage des vis de richesse à 1 tour un quart.

Et surprise elle démarre mais a bien besoin d'une synchro carbu néanmoins !! Elle ne monte pas dans les tours à 3000 je tourne d'un coup « «bowwwwwwww » « bowwwww » avec le starter un peu mieux 6000 tours mais pas plus !

Moteur chaud froid c'est la même chose
Les bougies sont neuves
Bobines à 3,5omh
Les jeux aux soupapes dans les tolérances
Rampe nickel chrome !

Les pipes admissions sont visuellement en bon état !
Les mise à l'air bouchées
Niveau de cuve fait à 17mm et un essai à 13
PAR CONTRE quand je bouche un peu l'arriver d'air elle accélère « largement mieux »

Donc trop d'air mais pas assez d'essence l'aiguille ne se règle pas dessus

J'avoue être un peu à bout de course

Merci d'avance !!



maxxis

salut,j'ai la même de la même année,la richesse d'origine c'est 1.75 trs,tu peu enrichir la carburation avec ces vis car se sont des vis d'essence car elle se trouve coté pipes.

Whayate

Yop, je confirme, le réglage d'origine c'est 1 tour 3/4, perso ça tourne mieux avec 2 tour 1/4   ;)
N'hésite pas à pulvériser du nettoyant frein sur le carbu pour détecter d'éventuelles prise d'air

maxxis

je confirme aussi,moi j'ai 2.5 trs et une cale de 0.5 Ø 3 inter sous les aiguilles.depuis 5 ans et c'est niquel !

maxxis



Sujets Similaires (5)