Bonjour , je viens donner quelques news : je me suis souvenu que dans les années 90 , mes motos après quelques milliers de kilomètres me faisaient exactement la même chose ( VFR 750 de 1994 et 900 CBR de 1996 ) . Après un passage chez le concessionnaire de l'époque , celui-ci m'avait dit qu'il avait nettoyé le réservoir et les carbus et m'avait dit qu'il valait mieux faire le plein en station service plutôt qu'en grande surface , que le carburant contenait des additifs et était meilleur pour nos machines . C'est vrai que j'avais des pertes de régime et que la moto calait aussi , du coup je mettais du carburant que dans les stations service . Aujourd'hui c'est plus compliqué car plus de stations service chez moi ( juste une seule contre 22 à l'époque ) . Hier j'ai vidangé mon réservoir et j'ai trouvé pas mal de dépôt au fond , j'ai aspiré tout ça y compris la conduite de trop plein . Je viens de faire le plein dans la seule station avec du 98 . Demain je vais tester ça , c'est sûr qu'il faudrait nettoyer la rampe d'injection sûrement car elle doit être encrassée également . Dans tous les cas , mon concessionnaire est au courant , il m'a dit que si ça le refaisait , il se pencherait sur le problème , mais pour lui aussi ça vient de la qualité du carburant . A suivre ...