[ZR-7 Optique] Ampoules xenon ?

Démarré par cpg, 27 Mars 2007 à 23:14:50

« précédent - suivant »

cyrille76

Moi j'avais mis une ampoule Philips Moto Vision, ca suffisait quand je fesais des grands axe et de la ville. Mais maintenant que je dois faire une dizaine de km en campagne et foret sur mon trajet boulot, j'y pense plus fortement.
De plus je travail en horaire décalé ( 13h 21h ou 05h 13h) du coup je roule forcément de nuit au moins une fois par jour. enfin de nuit, vous m'avez compris  <D

KFS-1

Citation de: darkein le 01 Octobre 2010 à 20:57:08

Il est précisé que "l'installation d'un kit HID xénon sur les motos est interdite sur route publique"???

Votre avis ?
bah oui, nos breles ne sont pas equipée de xenon d'origine.
il est interdit par la loi d'en poser soi meme.

en gros les brelles qui ont le xenon d'origine, c'est legal et ceux qui le rajoute apres coup c'est illegal.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Petit :up: parce que je viens de trouver un kit Xenon en 55W pour un peu moins de 40€ sur eBay. Par contre, est-ce que vous pensez que 55W ça va faire trop pour la ZR-7S? Est-ce que je vais être obligé de changer de fusible?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 04 Octobre 2010 à 11:30:34
Citation de: darkein le 01 Octobre 2010 à 20:57:08

Il est précisé que "l'installation d'un kit HID xénon sur les motos est interdite sur route publique"???

Votre avis ?
bah oui, nos breles ne sont pas equipée de xenon d'origine.
il est interdit par la loi d'en poser soi meme.

en gros les brelles qui ont le xenon d'origine, c'est legal et ceux qui le rajoute apres coup c'est illegal.
car d'origine il y a un système de correction d'assiette au minimum, voire un système de lavage du phare également... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Bon, j'ai craqué: j'ai commandé le kit 55W dont je vous parlais plus tôt. :-[

Maintenant rendez-vous dans 2-3 semaines pour l'installation et les tests.  :biggrin:

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 06 Novembre 2010 à 21:36:19
Par contre, est-ce que vous pensez que 55W ça va faire trop pour la ZR-7S? Est-ce que je vais être obligé de changer de fusible?
Ben non pourquoi?

Le H4 d'origine est en 55/60W me semble t'il...  Donc pas besoin de changer...

Par contre, ne démarre pas ton brelon avec le phare allumé.  Ah?  et pourquoi pas.  ben parce que ton ballast va pomper à mort sur ta batterie au moment où tu vas mettre le contact, et quand tu actionneras le démarreur, la batterie va donner la "priorité" au démarreur, et donc, couper l'alimentation du ballast qui recommencera sa mise en charge.  Et oui mon bon monsieur, c'est que le ballast xenon doit amplifier tes pauvres 12volts délivré par la batterie et transformer tout ça en 25 000volts (environ, parfois plus parfois moins selon la marque du kit, mais quoi qu'il en soit, mieux vaut ne pas lécher le culot de l'ampoule pour voir si y a du courant...  :-D).  Bref, dès que le moteur tourne, tu peux allumer tes feux.  Le ballast ira puiser sur l'alternateur au lieu de vider la batterie et il ne devra pas recommencer sa charge de 25 000volts une seconde fois.  Et si je branchais le second feu sans rouler, celui ci clignotait, signe d'un manque de puissance à la batterie pour charger le deuxième ballast, preuve que ça pompe à mort à l'allumage.  Sur le zr7 le phare se coupait quand j'actionnais le démarreur, sur la Béhème par contre, il reste allumé, je ne me l'explique pas, le schéma électrique est peut être différent (probablement), faut dire que lors de la mise en route de la Gs, y a tout un tas d'organes électriques qui se mettent en marche (centrale injection, pompe injection, centrale abs, assistance freinage etc...) et je pense que les feux sont reliés à ces équipements indépendamment du démarreur.

Voilà voilà, juste des p'tits conseils selon mon expérience du xenon sur le zr7.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Citation de: MrOunet le 07 Novembre 2010 à 18:00:09
Citation de: Happy_Wizard le 06 Novembre 2010 à 21:36:19
Par contre, est-ce que vous pensez que 55W ça va faire trop pour la ZR-7S? Est-ce que je vais être obligé de changer de fusible?
Ben non pourquoi?

Le H4 d'origine est en 55/60W me semble t'il...  Donc pas besoin de changer...

Par contre, ne démarre pas ton brelon avec le phare allumé.  Ah?  et pourquoi pas.  ben parce que ton ballast va pomper à mort sur ta batterie au moment où tu vas mettre le contact, et quand tu actionneras le démarreur, la batterie va donner la "priorité" au démarreur, et donc, couper l'alimentation du ballast qui recommencera sa mise en charge.  Et oui mon bon monsieur, c'est que le ballast xenon doit amplifier tes pauvres 12volts délivré par la batterie et transformer tout ça en 25 000volts (environ, parfois plus parfois moins selon la marque du kit, mais quoi qu'il en soit, mieux vaut ne pas lécher le culot de l'ampoule pour voir si y a du courant...  :-D).  Bref, dès que le moteur tourne, tu peux allumer tes feux.  Le ballast ira puiser sur l'alternateur au lieu de vider la batterie et il ne devra pas recommencer sa charge de 25 000volts une seconde fois.  Et si je branchais le second feu sans rouler, celui ci clignotait, signe d'un manque de puissance à la batterie pour charger le deuxième ballast, preuve que ça pompe à mort à l'allumage.  Sur le zr7 le phare se coupait quand j'actionnais le démarreur, sur la Béhème par contre, il reste allumé, je ne me l'explique pas, le schéma électrique est peut être différent (probablement), faut dire que lors de la mise en route de la Gs, y a tout un tas d'organes électriques qui se mettent en marche (centrale injection, pompe injection, centrale abs, assistance freinage etc...) et je pense que les feux sont reliés à ces équipements indépendamment du démarreur.

Voilà voilà, juste des p'tits conseils selon mon expérience du xenon sur le zr7.

+1 avec MrOunet, tout pareil. Éteins toujours tes xénons avant de démarrer, sinon ils coupent / clignotent, et je suis pas sur que le faisceau électrique aime trop !  ;)

Pierreafeu

+1 sur la mienne si je démarre avec le phare allumer il ne charge pas, donc phare éteint pas top.
Éteindre le phare, démarré et après allumer le feux, c un truc qui devient naturel après quelque temps.

tribalsroses

55 watts en Xénon  Oo:

L'avantage du Xénon est d'éclairer plus fort tout en consommant moins.
Personellement sur la mienne , mon kit bi-xénon est de 35 Watts ( de mémoire... )

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Happy_Wizard

Cool; merci du conseil? De toute façon, je fais déjà attention à ne jamais démarrer avec le phare allumé donc le Xenon ne m'imposera pas grand chose.
Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est mon optique; j'ai remarqué en la nettoyant l'autre jour qu'elle est très légèrement trouée. En soit ce n'est pas vraiment un problème, vu que le trou se situe sur le dessus de l'optique (et donc caché dans la tête de fourche). Mais par contre, il y a eu une légère infiltration dedans la dernière fois que j'ai roulé sous la pluie et maintenant il y a une jolie dégoulinure assez difficile d'accès.  :(
M'enfin bon, je m'occuperai de ça quand j'aurai reçu mon kit. Pour l'instant, c'est la phase la plus difficile: l'attente. :montrer:

PS pour Tribals: oui je sais. Mais vu que je viens de passer d'une ampoule halogène standard à une VisionPlus et que le résultat ne m'a que moyennement satisfait, je me suis dit que je n'allais pas recommencer la même erreur avec le Xenon et j'ai donc tout de suite cherché le plus bourrin que je pouvais trouver.  :sifflet:

cyrille76

J'ai hate de voir le résultat, pour peut commander le même, çà n'a pas l'air cher.  ;)

tribalsroses

De toute façon tu n'aurais pas été dessus car moi je suis passé d'un 55 watts halogène ( classique ) à un 35 watts en xénon et c'est le jour et la nuit.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cyrille76

Je pense aussi, mais quand on voit les différences de prix qui vont du simple au quadruple pour les kit bi-xenon, j'ai quand même une certaine méfiance sur la qualité de certains.

nErur

Citation de: tribalsroses le 08 Novembre 2010 à 09:32:21
De toute façon tu n'aurais pas été dessus car moi je suis passé d'un 55 watts halogène ( classique ) à un 35 watts en xénon et c'est le jour et la nuit.

+1

Un xénon en lumière blanche (pas un truc de kéké bleu violet ...) genre 6000k éclaire VRAIMENT très bien. J'avais une double optique halogène, maintenant j'ai un seul xénon en code, et le deuxième qui ne fait que phare, ben j'peux vous dire que ça change ! Il m'est même déjà arrivé de rouler de nuit avec la visière teinté (bah oui, j'avais pas prévu de rentrer tard ...) et même comme ça on peut rouler (je déconseille quand même fortement)  :sifflet:

MrOunet

Citation de: nErur le 08 Novembre 2010 à 12:18:00
Il m'est même déjà arrivé de rouler de nuit avec la visière teinté (bah oui, j'avais pas prévu de rentrer tard ...) et même comme ça on peut rouler (je déconseille quand même fortement)  :sifflet:
avec des pneus lisses aussi... en même temps...  :-D

nErur

Chuuuuuuuut

(Et il y avait du brouillard  :sifflet: )

MrOunet

Happy_Wizard

:up:
J'ai reçu mon kit ce matin donc je vais sans doute essayer de le monter demain. Par contre, est-ce que des gentils possesseurs de ZR-7S qui ont installé leur kits dans la tête de fourche de leurs belles auraient l'aimable obligeance de bien vouloir prendre une photo de leur installation? J'avoue ne pas encore avoir réfléchi à l'installation et je suis vraiment trop à court de temps en ce moment pour pouvoir tester toutes les solutions.  :-[

nErur

Pour le montage, normalement tu dois avoir tous les câbles, et c'est du plug & play. La seule question que tu peux te poser, c'est ou caler le ballaste. Personnellement, je l'ai mis sous le réservoir, mais je pense qu'avec une S, tu dois avoir pleins de place dans la tête de fourche !

cpg

ça veut dire quoi "plug and play" sur une moto pour des phares.... ???  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]