Citation de: Happy_Wizard le 06 Novembre 2010 à 21:36:19
Par contre, est-ce que vous pensez que 55W ça va faire trop pour la ZR-7S? Est-ce que je vais être obligé de changer de fusible?
Ben non pourquoi?
Le H4 d'origine est en 55/60W me semble t'il... Donc pas besoin de changer...
Par contre, ne démarre pas ton brelon avec le phare allumé. Ah? et pourquoi pas. ben parce que ton ballast va pomper à mort sur ta batterie au moment où tu vas mettre le contact, et quand tu actionneras le démarreur, la batterie va donner la "priorité" au démarreur, et donc, couper l'alimentation du ballast qui recommencera sa mise en charge. Et oui mon bon monsieur, c'est que le ballast xenon doit amplifier tes pauvres 12volts délivré par la batterie et transformer tout ça en 25 000volts (environ, parfois plus parfois moins selon la marque du kit, mais quoi qu'il en soit, mieux vaut ne pas lécher le culot de l'ampoule pour voir si y a du courant...

). Bref, dès que le moteur tourne, tu peux allumer tes feux. Le ballast ira puiser sur l'alternateur au lieu de vider la batterie et il ne devra pas recommencer sa charge de 25 000volts une seconde fois. Et si je branchais le second feu sans rouler, celui ci clignotait, signe d'un manque de puissance à la batterie pour charger le deuxième ballast, preuve que ça pompe à mort à l'allumage. Sur le zr7 le phare se coupait quand j'actionnais le démarreur, sur la Béhème par contre, il reste allumé, je ne me l'explique pas, le schéma électrique est peut être différent (probablement), faut dire que lors de la mise en route de la Gs, y a tout un tas d'organes électriques qui se mettent en marche (centrale injection, pompe injection, centrale abs, assistance freinage etc...) et je pense que les feux sont reliés à ces équipements indépendamment du démarreur.
Voilà voilà, juste des p'tits conseils selon mon expérience du xenon sur le zr7.