[Achats] APN lequel choisir

Démarré par timstripes, 15 Mars 2007 à 21:32:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Voilà pas trouver de topic à ce sujet.

Je suis donc à la recherce d'un apn, et je voudrais vos conseils.

J'ai pas besoin d'un truc sophistiqué, je ne suis pas fan de photo, mais un apn simple, facile de compréhension. Pas une m... non plus.
Il doit être assez robuste, pour supporter mon travail. Il va surtout me servir à photographier les conduites d'irrigation, et fair qques gros plans de maladies de végétaux. il doit être aussi petit. Pour que je puisse l'avoir à porter de main, genre dans ma poche.
C'est trop demander ?

Zed-R



ici

c'est un exemple, mais franchement il rentre dans tes criteres

timstripes

merci

c cher ça ?  et pis, c'est d assez bonne qualité, quand même?

Zed-R

265€, qualité nikel !!!

Mon beau pere a eut le meme noel dernier (c'est pas un as avec ce genre de truc et il s'en sort super bien, a compris de suite le fonctionnement)

timstripes

et à ce prix, déjà cher (non?)  il faut acheter un memory stick supp, ou c'est suffisant ?

Zed-R

sinon tu as celui-ci pour un peu moins cher et pas mal du tout non plus

timstripes

ouaips, merci merci, il doit pas être très différent

Zed-R

c'est un 6M pixels l'autre c'est un 7.2M

timstripes

différence visible à l'oeil nu sur un ecran de pc ????

garette

bah y'a tellement de choix que je ne peux que t'orienter vers ce site :

http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php

ce sont des photographes qui jugent les apn en priorité selon leurs qualités photographiques  (ca parait évident mais c'est pas toujours le cas quand les revues informatiques se melent de tester des apn)

reste à toi de déterminer ton budget, tes besoins (macro pour les végétaux ?) et de choisir

ps : si tu veux juste mon avis perso : comme par hasard, les meilleurs apn sont fabriqués par des gens qui font des appareils argentiques depuis des décennies (canon nikon minolta olympus entre autres) parce qu'un appareil photo, numérique ou pas, reste d'abord un appareil photo  ;)

Zed-R

#10
Citation de: timstripes le 15 Mars 2007 à 21:52:42
différence visible à l'oeil nu sur un ecran de pc ????

pas vraiment

timstripes

Citation de: garette le 15 Mars 2007 à 21:53:48


ps : si tu veux juste mon avis perso : comme par hasard, les meilleurs apn sont fabriqués par des gens qui font des appareils argentiques depuis des décennies (canon nikon minolta olympus entre autres) parce qu'un appareil photo, numérique ou pas, reste d'abord un appareil photo  ;)

l'important ça reste la lentille, et l'ecran qui capte les lumières, quoi

merci pour le lien j'irai faire un tour

Zed-R

Citation de: garette le 15 Mars 2007 à 21:53:48


ps : si tu veux juste mon avis perso : comme par hasard, les meilleurs apn sont fabriqués par des gens qui font des appareils argentiques depuis des décennies (canon nikon minolta olympus entre autres) parce qu'un appareil photo, numérique ou pas, reste d'abord un appareil photo  ;)

le monsieur n'a pas tord  ;)

timstripes

donc je vais voir samedi, g besoin d'un bon truc pas trop cher, il faut d'abord que je me fasse une idée des prix.
merci pur vos conseils, j'aurais bien aimé que vous décidiez à ma place, comme ça , ça ira vite dans le magasin.
J'imagine qu'ils se valent plus ou moins, et qu'on ne fait la diff qu'en comparant. C'est comme acheter une mégane, on sait pas si c'esy mieux ou non qu'une golf, vu qu'on n apas de golf.

Faby1

je suis tres content de mon Canon Ixus !

Rapport qualité / prix  : tip-top

Et en plus c'est de la SD card...pas cher comme memoire !

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/7-Megapixels/CANON/382240-Digital-Ixus-I7-Sepia.htm

ou plus encombrant, un Bridge :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/6-Megapixels/PANASONIC/371937-Lumix-DMC-FZ7-SILVER.htm

Sinon ma copine a un Pentax(a ne pas confondre avec "Tampax") pas trop cher il fait de superbes photos !

Zed-R

Citation de: Faby1 le 15 Mars 2007 à 22:02:46
je suis tres content de mon Canon Ixus !

Rapport qualité / prix  : tip-top

Et en plus c'est de la SD card...pas cher comme memoire !


+1 c'est ce que j'ai, mais celui que j'ai est "un peu lent" !

C'est a dire que quand tu veux prende une tof en 3scd, pour un truc qui passe quoi.... bah ya pas moyen !!!

garette

Citation de: timstripes le 15 Mars 2007 à 22:00:49
J'imagine qu'ils se valent plus ou moins, et qu'on ne fait la diff qu'en comparant.

FAUX les apn c'est comme les bagnoles (ou les motos  :biggrin:) y'a des méganes, des golf, mais aussi des  trabans, des porsche et des jaguar   Oo:

quel est ton budget max ?

ps : Faby   +1 pour l'ixus, très bon ca

timstripes

bah oui, faut être patient, quelle horreur, c pas pour moi.

timstripes

pas vraiment de budget max, c'est en f° du marché. Env 150/220€ HT.

garette

ah là... par contre, si tu veux du très rapide, y'a pas 50 solutions , c'est le reflex obligatoire

mais c'est pas le même tarif !!!


Sujets Similaires (5)