[Gsm] quel smartphone choisir aujourd'hui ?

Démarré par cpg, 17 Février 2011 à 21:26:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

I phone 4 etant trop cher pour ma bourse et surtout associé à des abonnements de malades je cherche un smart phone pour l'anniversaire de ma fille...

j'ai vu la Samsung Galsxi S  qui semble etre plutôt bien coté dans divers test...

est ce que certain d'entre vous l'utilise et pourrait m'en dire plus...

praticité au niveau de la navigation internet msn et face book ?

autonomie ?

facilité de l'écriture ...?





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

j'ai pris le Samsung Galaxy Spica l'année derniere ... je m'éclate avec !!! Android c'est vraiment le pied !!

cpg

heu...en fait j'avais mal regardé les tarifs des forfaits pour l'avoir a 99 euros... Oo: Oo: Oo:

donc on va chercher une autre solution...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Essaies de voir si il reste des stocks du 3GS, l'Iphone.

Moi j'ai eu le miens comme ça. Le 4 était sorti il restait quelques exemplaires du 3GS .... 39 € contre 3000 points je crois (chez Orange) et sans changer de forfait.
(d'ailleurs je vais devoir car sinon il faut activer les données cellulaires ou la 3G pour aller sur le net, chopper des applis et même pour recevoir ou envoyer des MMS et ça c'est chiant car ça me coute du hors forfait à chaque fois.)

Point faible : autonomie. Et il faut ses deux mains pour taper efficacement un SMS par exemple, du coup j'évite en voiture. Le tactile demande trop d'attention par rapport à un téléphone à touches où on peut taper au touché, sans regarder le clavier. Enfin de toutes manières il est interdit d'utiliser son téléphone au volant.  :sifflet:

lenitod

moi j ai le ericson Xperia  c est mon premier smart phone et tactile
mais c est que du bonheurs

le tactile est precis
apli androïde facebook biensure etc...

nErur

Pas d'iPhone, c'est d'la merde ...

J'ai un 3GS depuis un ans et demi, et s'il était le meilleur à l'époque, c'est devenu vraiment n'importe quoi (tant sur le 3 que sur le 4). J'aimais pas Apple, mais maintenant je sais pourquoi !

Bref, je connais pas vraiment l'offre sur les smartphone, mais il me semble que HTC et Samsung font vraiment des bons produits, et assez abordables.

Mais quoi qu'il arrive, ne craque pas et ne passe pas du côté obscur de la force ! Trouve toi un bon smartphone sous android, et je pense que tu n'en seras pas déçu !


(PS : Le premier qui dis qu'il n'y a jamais de bug chez Apple, il se prend un iPhone dans la tronche  :-D J'ai jamais vu un machin bugger/planter/ramer autant que ça !)

timstripes


HotCmel

Citation de: nErur le 18 Février 2011 à 02:37:42
Pas d'iPhone, c'est d'la merde ...

J'ai un 3GS depuis un ans et demi, et s'il était le meilleur à l'époque, c'est devenu vraiment n'importe quoi (tant sur le 3 que sur le 4). J'aimais pas Apple, mais maintenant je sais pourquoi !

Bref, je connais pas vraiment l'offre sur les smartphone, mais il me semble que HTC et Samsung font vraiment des bons produits, et assez abordables.

Mais quoi qu'il arrive, ne craque pas et ne passe pas du côté obscur de la force ! Trouve toi un bon smartphone sous android, et je pense que tu n'en seras pas déçu !


(PS : Le premier qui dis qu'il n'y a jamais de bug chez Apple, il se prend un iPhone dans la tronche  :-D J'ai jamais vu un machin bugger/planter/ramer autant que ça !)

Ah bon... moi je le trouve excellent comme portable et tres simple d'utilisation
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

J'ai un android et un root + une rom customed et quasi obligatoire pour pas trop avoir de soucis. C'est ce que j'ai fait sur le miens et j'arrive a m'en servir comme un pc. J'ai un android et un apple, l'un comme l'autre se valent, mais c'est moins compliqué avec l'android, plus facile a manipuler

A j'ai un acer liquid s100, mais pas avec la rom d'origine sinon sa vaut rien....

Snoopy

#9
Citation de: timstripes le 18 Février 2011 à 08:05:55
Et le blackberry ?

J' ai bossé avec un BB pendant 1 an et demi et.... non  Oo:
Je le trouve vraiment compliqué et il faudra payer la petite option BB chez l'opérateur sans quoi mail, internet etc... ne seront pas accessibles.
Je me tounerai plutôt vers un Android aussi, ma femme a un galaxie qu'elle a payé 9 euros je crois avec un forfait qu'elle paye 28 euros par mois.
Je trouve l'offre plutôt intéressante et le téléphone plutôt sympa  ;)
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

polishglider

fait un sondage ... Android (2.1 ou 2.2 maintenant), Iphone (3GS ou 4) et Blackberry ...


nErur

Pas bête le sondage !
Mais android ça reste très vaste, y'a une offre énorme !

cdm98

ben moi c'est le GALAXY S.

excellent. rien à redire... juste l'entourage chromé qui est un peu quincaille...

sinon niveau fonctionalité, appareil photo, video, gps etc.. c'est top.

un bemol : pas de vrai logiciel gps livré... faut en acheté un !

par contre j'ai acheté le wave 2 à madame :
niveau technique (matos) c'est le top. joli, design, super qualité.
mais alors l'os : BADA : un mix de logiciel propriétaire samsung et android : c'est la merde !!! trop fermé ! peu pas avoir acces à android market et le samsung apps, on trouve pas ce  qu'on veut : par ex : je cherche l'équivalent du logiciel APN : qui permet de couper la 3g sous android : sous bada c'est impossible : la 3g toujours active ... bonjour la conso batterie !

polishglider

en logiciel de navigation pour android, tu as Navigator de Google ... il est pas mal fait, en plus la cartographie est celle de Google Map (vue plan ou satellite) ... seul soucis de ce logiciel il faut une connexion internet pour afficher la carte ...

pour les radars il y a pas mal d'appli aussi, dont Coyote qui a été porté sur cette plateforme ... et qui est gratuit (pour le moment)

après, il faut pas hésiter a flasher la rom pour se passer de la rom opérateur ... j'avais la 1.5 d'origine, je suis passé en 2.1 ... que du bonheur !!

mailkeulkeul

moi j'ai un htc desire et franchement je ne suis pas deçu, a part peut etre l'autonomie.

C'est vrai que android est pas mal!!

kekenn

Citation de: nErur le 18 Février 2011 à 11:48:40
Pas bête le sondage !
Mais android ça reste très vaste, y'a une offre énorme !

justement, ils sont maintenant sur le 2.1 éclair, après tu met ta rom perso c'est sa qui est interressant
certain sont même rendu au 2.3

Alex76

pour l autonomie d un smartphone - 24 heures environ
avantage android - plein d applications gratuite dont gps via google ( mais faut le forfait neo3 ou smartphone chez bouygues ) - possibilite de charger des logiciels d internet sur une sd pour le mettre sur le samsung (impossible sur iphone a moins de le jailbreaker mais perte de la garantie)
j ai un galaxy spica - processeur trop leger pour les jeux, j envisage le galaxy S.
Sinon xperia x10 avec ecran 4" pas cher mais il n y a plus de mise a jour (android 2.1)

yohann34

un HTC Wildfire ou si tu as les sous un DESIRE HD le TOP!

cpg

#18
Citation de: cdm98 le 18 Février 2011 à 11:57:18
ben moi c'est le GALAXY S.

excellent. rien à redire... juste l'entourage chromé qui est un peu quincaille...

sinon niveau fonctionalité, appareil photo, video, gps etc.. c'est top.

un bemol : pas de vrai logiciel gps livré... faut en acheté un !

par contre j'ai acheté le wave 2 à madame :
niveau technique (matos) c'est le top. joli, design, super qualité.
mais alors l'os : BADA : un mix de logiciel propriétaire samsung et android : c'est la merde !!! trop fermé ! peu pas avoir acces à android market et le samsung apps, on trouve pas ce  qu'on veut : par ex : je cherche l'équivalent du logiciel APN : qui permet de couper la 3g sous android : sous bada c'est impossible : la 3g toujours active ... bonjour la conso batterie !

tu es sur que tu as le S ?

il y a le gps vocal google maps dessus




Mais bon ...249 euros avec un forfait à 30 €/mois ...ça fait un peu reflechir quand même  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

Moi j'ai le HTC Désire et j'ne suis très très content.
Bien entendu comme tous les smartphones, l'autonomie est dérisoire et c'est le seul point négatif à relever.

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)