[Photo perso] nos photos ...et pas forcement de motos....

Démarré par cpg, 01 Mars 2007 à 12:22:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

#1480
Citation de: XIII le 27 Novembre 2015 à 13:16:13
Très jolie Shark !
J'aime beaucoup toutes ces couleurs et cette ambiance chaleureuse qui se dégagent de ta photo.
Tu étais sur quelle valeur ISO ?

D'ailleurs, comment peut-on voir les exifs ? Je sais que Rafale tu arrives à voir mes exifs, coquin va :-D
Citation de: rafale le 17 Novembre 2015 à 23:00:26
P'tain sur la 2ie t'es à 1/100 sec ... chaud, bien joué, joli filé.   :)

pour les exif avec "faststone image viewer" il suffit de deplacer la souris à droite de la photo pour les faire apparaitre

et comme Rafale : superbe filet  :excellent:

par contre tu devais etre sur la piste pratiquement non?

parce que là je suis presque à la même focale que toi  Oo:





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

Merci de l'astuce CPG !
Ta photo a été faite à Lezennes non ? Ça ressemble à la ligne droite en sortie du racleur ça...
Au circuit, il y'a une asso de photographes dont je fais partie, et de ce fait, j'ai le droit de me placer sur des postes aménagés exprès pour les photographes, au plus près de la piste ;)

Merci pour le filé ! C'est quelque chose qui me plait, ça donne plus de dynamisme à la photo. Ce n'est pas évident, j'ai beaucoup de déchets tout de même. Mais à force, ça va venir.




Quelques photos d'une journée passée sur les massifs vosgiens. Je suis parti très tôt le matin pour assister au lever du jour, et je suis reparti très tard pour apercevoir les lueurs du soir. Ce que j'aime dans ces photos, c'est le contraste de couleurs entre le matin et le soir.





Durant ma promenade j'ai croisé quelques petits chamois. Encore une fois, je ne suis pas photographe animalier, mais j'ai aimé crapahuter dans tous les sens pour les voir et les observer.




Ce fût une chouette journée. Seul, dans la nature, c'était si silencieux et si calme. C'était top !


Bobkawa

Superbe dans les Vosges tes photos XIII. Ce qui est geniale quand tu fais des photos alors que ce n'est pas ta, j'ose pas dire spécialité, mais c'est presque ça, c'est que tu fais tes photos comme elles viennent et tu ne te prends pas la tête avec le côté techniques.

nErur

De plus en plus réussi tes photos XIII ;)
Dommage qu'on habite si loin, ça me plairait de partir la journée en montagne pour faire de la photo :-*

Bobkawa

Citation de: nErur le 10 Janvier 2016 à 14:47:17
De plus en plus réussi tes photos XIII ;)
Dommage qu'on habite si loin, ça me plairait de partir la journée en montagne pour faire de la photo :-*

Heuuu oui exactement, si tu passes par la Gironde, arrête toi que l'on se fasse un peu les routes dans les vignes, se boire un verre et faire quelques images.  +1 +1 +1

rafale

Jolie.
Moi j'aurais mis moins de saturation et j'aurais shooté à 4.8 (ton EXIF dit que c'était l'ouverture max disponible avec cette focale de 86mm)   ;)

XIII

Merci les gars ! Ca me fait plaisir.

Citation de: nErur le 10 Janvier 2016 à 14:47:17
Dommage qu'on habite si loin, ça me plairait de partir la journée en montagne pour faire de la photo :-*
Citation de: Bobkawa le 10 Janvier 2016 à 15:15:47
Heuuu oui exactement, si tu passes par la Gironde, arrête toi que l'on se fasse un peu les routes dans les vignes, se boire un verre et faire quelques images.  +1 +1 +1
Ca me plairait aussi ! Je motive ma copine à venir avec moi, mais la faire lever à 5h du matin pour aller voir des chamois, ça la motive pas ! Je comprends pas :-D
Plus sérieusement, ce serait super de pouvoir faire ça. Partager la passion et randonner, boire un petit apéro en pleine forêt, devant deux trois biches...ça y'est, je m'y vois déjà !
:-*

Citation de: shark49 le 10 Janvier 2016 à 04:17:02
une photo simple mais avec énormément de détail
Je ne l'avais pas vu !
Elle est très jolie, avec des belles couleurs? Pas mal Sharky !
Ayé, tu commences à t'amuser avec ton boîtier ? :)

nErur

Citation de: rafale le 10 Janvier 2016 à 19:19:23
Jolie.
Moi j'aurais mis moins de saturation et j'aurais shooté à 4.8 (ton EXIF dit que c'était l'ouverture max disponible avec cette focale de 86mm)   ;)

Tu réponds à qui ?

Sharky :  très réussi  ;) La lumière est vraiment top Dommage pour la pétale du bas un peu coupé, et j'aurais aussi ouvert un chouilla plus pour avoir un bokeh encore plus diffus.

Je me suis aussi amusé avec des fleurs, il faut que je vous les poste


shark49

J'essaye de tout faire en manuel, donc bcp de photos pour pas mal de déchets mais oui je commence à m'amuser mais pour le moment aucune retouche.

Pour ceux que ca intéresse nous faisons un blog de notre voyage cerisesenvadrouille.blogspot.com
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

#1489
Ah ça y'est, tu es déjà parti ? Super, je vais te suivre grâce à ton blog.

Tu peux te contenter du mode AV, mode semi manuel, où tu règles ton ouverture et le boîtier s'occupe de calculer ta vitesse et tes ISO. Si la vitesse n'est pas assez rapide à ton goût, joue sur les ISO ou ouvre encore un peu plus.
Personnellement c'est le mode que j'utilise quasiment tout le temps. Quand je shoote du sport je passe en mode TV.
Un conseil, bloque tes ISO : par exemple entre 100 et 1600. Ça t'évite d'arriver sur du 3200 ou 6400, à ces sensibilités là sur nos boîtiers d'entrée de gamme, on a une photo dégradée, et si derrière tu ne joues pas de post-traitement tu ne pourras pas lisser le bruit (l'espèce de grain qu'on obtient à ISO élevés). Même si, pour certains cas, le bruit a son charme sur une photo.
Mais pour une photo qui peut-être facilement prise à une vitesse de 1/60ème (cas d'une fleur par exemple) pour un ISO à 400, rien ne sert d'être sur un ISO 3200 pour dire d'être à une vitesse de 1/400ème par exemple...

Profite bien Shark ! :)

XIII

Citation de: XIII le 10 Janvier 2016 à 10:44:41
[/center]
Juste pour vous faire partager un truc que je viens d'apprendre.
C'est assez étonnant mais il s'avère que le mont qui se dresse à l'arrière plan n'est autre que le Mont Blanc ! Depuis les Vosges, j'ai une vue sur le Mont Blanc. C'est un photographe qui m'a fait remarqué ça aujourd'hui. Et pour la petite info, il faut savoir que depuis les Vosges (plus précisément depuis le Grand Ballon), le Mont Blanc n'est qu'à 219km !
Bref, c'était l'info du soir, et personnellement, je me coucherai moins con ! :-D




Une petite dernière, faite dimanche dernier.
Elle a retenu mon attention, j'aime ce qui se dégage de cette photo. Vous en pensez quoi ?


shark49

Très belle image.
Le noir et blanc fait ressortir les contrastes et le fait que tu es pris la photo à travers la vitre arrière m'a fait croire une seconde qu'il y avait de la fumé dans la voiture ...

Je ne suis décidément pas encore à ce niveau :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Bobkawa

La photo du tableau de bord me fait penser à une vieille radio. Pardon T.S.F plutôt.  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

cyrille76

La Mustang  :-* :-* :-* Un vrai bijoux

Très belle photo. C'est le genre de photo a afficher dans le salon.
Si un jour on se croise, je t'embauche pour immortaliser mon italienne

Bobkawa

Il fait certe froid, mais ça ne vas pas m'empêcher de faire des images.




XIII

Citation de: Bobkawa le 16 Janvier 2016 à 09:33:45
La photo du tableau de bord me fait penser à une vieille radio. Pardon T.S.F plutôt.  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Complètement d'accord !
J'aime beaucoup ta première photo ! ;)

Citation de: cyrille76 le 16 Janvier 2016 à 15:27:38
La Mustang  :-* :-* :-* Un vrai bijoux

Très belle photo. C'est le genre de photo a afficher dans le salon.
Si un jour on se croise, je t'embauche pour immortaliser mon italienne
Avec plaisir Cyrillle ! J'adorerais m'occuper de ton Mostro !

Citation de: shark49 le 16 Janvier 2016 à 08:50:03
Très belle image.
Le noir et blanc fait ressortir les contrastes et le fait que tu es pris la photo à travers la vitre arrière m'a fait croire une seconde qu'il y avait de la fumé dans la voiture ...

Je ne suis décidément pas encore à ce niveau :-D
C'est justement ce côté fumée qui me plait dans cette photo :)
Merci à toi !

Kelias

La photo de la Mustang est tout simplement sublime. Du grand art.



Ma modeste contribution :

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

XIII

Citation de: Kelias le 20 Janvier 2016 à 15:54:07
La photo de la Mustang est tout simplement sublime. Du grand art.
Merci Kelias !

Vendredi soir j'étais invité à une soirée SM en Belgique. Mais non, pas de fouet, pas de cuissard, juste un casque et un équipement moto. Le concept : KTM électriques, super sympa à voir.
Par contre, en indoor, dur dur de faire des photos ! Oo: Je pense que vous me comprenez !










rafale

Veinard  ! Et y'avait des essais possibles ?

Tes photos sont encore top !  :-*

Le ptit Québec

Peut être dur de faire des photos Indoor, mais les teinnes sont super belles!


Sujets Similaires (5)