[Photo perso] nos photos ...et pas forcement de motos....

Démarré par cpg, 01 Mars 2007 à 12:22:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 03 Août 2015 à 21:27:18
Héhé.

En même temps tu me montres l'usine où j'ai bossé ... j'ai de bien meilleurs souvenirs de la route de Cilaos, les paysages du Maido, de Salazie, de St Philippe ....
Ouais mais tu m'excuseras, j'ai pas encore les mollets pour faire Saint Denis -> Maïdo en vélo.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Bobkawa

Je me suis mal exprimé. Ou tu fais des montages, et effectivement c'est beau, comme l'exemple joint, ou alors tu es photographe, mais tu ne fais pas les 2. Je suis obligé de maitriser photoshop, mais j"ai commencé la photos à un moment ou ça n'exister pas. Oui, oui, il y a eu une vie avant le numérique  :biggrin: :biggrin: :biggrin:, et aujourd'hui je continue à faire mes photos en me disant qu'elles doivent être parfaite immédiatement, Hors de question que je les retouche sur photoshop. Le nombre de fois que je me déplace pour pousser un papier ou un mégot que je risque de voir sur ma photo, alors qu'un coup de tampon sur photoshop c'est tellement facile. Dans le cas ou te sert de photoshop pour améliorer la qualité de tes images, tu n'est plus photographe mais graphiste.


XIII

C'est l'ère du numérique. Y'a énormément de débats sur les forums, parfois houleux. Le numérique a réinventé la photographie, et l'a surtout démocratisée et simplifiée. En quelque sorte, on peut s'improviser photographe dès lors qu'on a un minimum de matos et un logiciel de traitement.
Certains vont parler de triche monumentale pour qualifier celui qui retouche ses photos à l'extrême, d'autres défendront l'idée selon laquelle le vrai photographe est celui qui ne connait pas le numérique et qui comme toi, font 90% du boulot au moment de la prise de vue. Au final, du moment qu'on se fait plaisir...c'est le principal :)

Des montages comme ceux du dessus sont superbes. Comme dit nErur, y'a du travail derrière l'écran. C'est juste une autre façon d'aborder la photo.

Pour ma part, j'ai pas la technique suffisante pour gérer tout le boulot au moment de la prise de vue. Lightroom rattrape mes conneries, et comme je le disais plus haut, il me permet de retranscrire fidèlement ce que j'ai vu ou imaginé au moment où j'ai déclenché.


nErur

Pour le coup, lightroom et Photoshop n'ont rien a voir. Lightroom ne triche pas, il permet juste le passage d'un format électronique (capteur) a un format numérique affichable à l'ecran (et surtout à l'impression). C'est la chambre noire qu'était utilisé par les photographe en Argentine.

Quand au débat photographe / graphiste, il est de toute façon compliqué, et la frontière est mince parfois.

Bobkawa

Citation de: nErur le 06 Août 2015 à 00:56:31
Quand au débat photographe / graphiste, il est de toute façon compliqué, et la frontière est mince parfois.

Comme tu dis, chacun déborde sur le travail de l'autre. Je reconnais que c'est beau.

XIII

En ce moment j'ai pas trop eu le temps de sortir, mais voici quand même quelques photos faites dernièrement.

L'Audi R8 d'un ami, avec en prime, le p'tit essai qui va bien. Très très sympa !



Un peu de chat...

Un coup de coeur pour cette photo, je trouve qu'elle dégage quelque chose.

:)

rafale

Tu es très très bon !  :red:

C'est niveau professionnel ce que tu sors là.

Ride-On

#1427
Les photos sont juste , comment dire ...



Woauw !!  :ooo:
Rider un jour , rider toujours !

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur


Max_ou


XIII

Merci les copains ! Je vais rougir ! :-[

Le "shooting" de l'Audi a été un gros gros kiffe. J'ai pris du plaisir à la prendre en photo sous toutes ses formes. C'est le genre de voiture qui a de la gueule, qui a de belles courbes et une ligne bien sportive. J'avais envie de faire ressortir tout ça. Le créneau horaire était top, j'ai pu profiter de cette belle lumière offerte par le coucher de soleil. Et la cerise sur le gâteau a été l'essai, c'est affreux comme voiture, ça te brûle un permis comme rien !


Mamykawa


Bobkawa


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Merci M'sieurs dames ! ;)

En ce moment, je suis en Alsace, je me régale !


rafale

Monsieur !

En ce moment, je suis au bureau, je te déteste !






Mais ce soir je vais me chercher mon 70-200 F4 L USM.  0(0

Bobkawa

Citation de: rafale le 28 Septembre 2015 à 10:12:53
Mais ce soir je vais me chercher mon 70-200 F4 L USM.  0(0

Ben tu m'intéresse. Je pensais en acheté un, donc ton avis m'es précieux.

nErur


smino

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


Sujets Similaires (5)