[Photo perso] nos photos ...et pas forcement de motos....

Démarré par cpg, 01 Mars 2007 à 12:22:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

j'adore les pose longue mais encore trop novice pour en faire de belle, mais un jour peut être je serais grand :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Citation de: shark49 le 03 Mars 2015 à 17:17:13
j'adore les pose longue mais encore trop novice pour en faire de belle, mais un jour peut être je serais grand :-D
Parce que tu crois que j'suis photographe professionnel moi ? :-D
Y'a rien de plus simple, et l'effet obtenu avec une pose longue est toujours sympa !
Il te faut jjuste un trépied, une télécommande et roule ma poule. Pour la journée un filtre ND, sinon t'as vite une photo cramée ! Allez, lance toi !

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Citation de: shark49 le 03 Mars 2015 à 18:09:27
filtre ND ? et pourquoi une télécommande ?
Filtre ND -> Neutral Density, filtre à densité neutre. En gros des filtres qui freinent plus ou moins (selon leur référence) l'absorption de lumière par le capteur. Du coup, ils permettent d'augmenter ton temps de pose sans risquer de cramer ta photo (photo cramée = photo blanche = trop de lumière). Imaginons qu'après tes réglages tu obtiens une vitesse de 1/60ème de seconde. Avec un filtre ND1000 (très opaque, donc freine énormément la lumière) ton capteur aura besoin de 16 secondes !
Si c'est pour photographier le soir, la nuit, comme par exemple le périph' parisien avec les lumières des phares, pas besoin de filtre, y'a tellement peu de lumière que c'est pas avec 10 secondes d'expo que tu vas cramer ta photo.

Télécommande -> pour ne pas avoir à appuyer sur le déclencheur, ce qui génère souvent un tremblement et donc un flou de bougé. Et bien souvent, avec un filtre ND on se retrouve vite sur des temps de pose de plus de 30 secondes (mode Bulb). Si tu as une pose de 60 secondes par exemple, tu devras rester appuyé sur le déclencheur durant 60 secondes. Donc un risque de flou de bougé. En pose longue on va chercher à toucher le moins possible à l'ensemble boîtier/objectif/trépied.

Veille à mettre tes ISO au plus bas (100 ou 200). Et désactives la stabilisation de ton objectif quand tu es sur trépied.

shark49

quand je fais des pose longue j'appui sur le déclencheur et il reste en pose longue après même sans mon doigt sur le déclencheur.

et ok pour les filtres, on va attendre de connaitre un peu plus l'appareil pour faire des achats
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Citation de: shark49 le 03 Mars 2015 à 19:17:06
quand je fais des pose longue j'appui sur le déclencheur et il reste en pose longue après même sans mon doigt sur le déclencheur.
Dans ces cas là (temps de pose court), privilégie le retardateur mode 10 secondes, comme ça, au moment du déclenchement, aucune pression n'est exercée, aucun risque de faire bouger le boîtier.
Mais une fois que tu passes en Bulb (donc temps de pose > à 30 secondes) tu gères manuellement le temps de pose. Donc il te faudra la télécommande (t'en trouves à 10€).

Allez, une deuxième pour la route.

La Béhine. Alsace. ISO 200 - f /11 - 15 sec.

shark49

arf alé il me faut un trépied et tout plein de filtre et objectifs ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur


XIII

Citation de: shark49 le 03 Mars 2015 à 19:44:39
arf alé il me faut un trépied et tout plein de filtre et objectifs ... :-D
Juste un trépied pour commencer, c'est la base. Et pour le choix je te renvois au topic concernant le matos photo on en a parlé un peu.
Le filtre tu peux voir par la suite.
La télécommande si tu restes sur des temps de pose < à 30 secondes tu peux t'en passer (en utilisant le retardateur notamment comme expliqué au dessus).
L'objectif, le tiens fera très bien l'affaire ! Ca sert à rien d'avoir un 70-200 f4 L comme nErur (mode jaloux ON) pour faire de la pose longue.

Et avec un simple trépied tu peux déjà commencer à t'amuser. Je parlais au dessus des filés de phare sur les axes routiers, ou comme Ounet et ses avions, tu peux aussi prendre en photo les bâtiments de nuit sans monter tes ISO pour avoir une bonne lumière. Et pour les chutes d'eau, j'ai fait un test sans le filtre en fermant mon diaph à f /22, j'obtenais des temps de pose de +/- 0"3 secondes par exemple et le résultat était sympa.

Bobkawa

Exactement Shark, écoute XIII. Tu met ton boiteir sur un trepied et tu appuies. Après tu regardes sur l'ordi? Et voila. 10 mn de formation et tu as déjà de bon résultat. Après si tu veut faire du mouvement, c'est autre chose. Une photo de TGV faite par contre à main levé pour avoir du bougé partout.



Ce matin au réveil. Lumière superbe dans le salon, sur un livre non moins superbe.


XIII


Bobkawa

Citation de: XIII le 05 Mars 2015 à 11:43:52
J'aime bien la dernière ;)

Si tu veut te faire plaisir et voir de belles images, achète ce livre. Je ne sais pas si tu connais le studio Harcourt, mais c'est le plus grand studio photo de France et toutes les stars sont passé devant leur lumières. Belle photos en N&B de 1936 à nos jours. Fais une recherche sur internet. Tu ne seras pas déçu.

MrOunet

Pour les pauses longues j'ai chargé DSLR Remote sur playstore.  Faut vérifier si ton apn est dans la liste.
J'avais mis mon d90 en mode "bulb". Avec mon gsm en mode télécommande, une touche et j'ouvre une seconde touche et je ferme. Mais faut un pied. Y a plus complet comme commande mais celle ci est gratuite.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

ha oui j'en ai une comme ça...prise lors de ma balade a Menton...mais sans pied

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

Citation de: Bobkawa le 05 Mars 2015 à 19:42:01
Si tu veut te faire plaisir et voir de belles images, achète ce livre. Je ne sais pas si tu connais le studio Harcourt, mais c'est le plus grand studio photo de France et toutes les stars sont passé devant leur lumières. Belle photos en N&B de 1936 à nos jours. Fais une recherche sur internet. Tu ne seras pas déçu.
J'irai jeter un oeil alors ;)

Citation de: MrOunet le 05 Mars 2015 à 22:50:31
Avec mon gsm en mode télécommande, une touche et j'ouvre une seconde touche et je ferme. Mais faut un pied. Y a plus complet comme commande mais celle ci est gratuite.
Le pied c'est obligatoire, penses-y, surtout que je crois avoir lu que tu voulais faire un photomaton pour ton mariage, il te servira pour ça aussi.

Jolie CPG ! Surtout sans pied ! ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

Hier je suis allé me promener au circuit de Lezennes pour sa réouverture. Y'avait du monde, tant côté pilote que côté spectateurs. C'était vraiment cool !








cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII


Bobkawa

Une p'tite ballade dans des ruines comme d'hab.  :biggrin: :biggrin: :biggrin:





Sujets Similaires (5)