[Photo perso] nos photos ...et pas forcement de motos....

Démarré par cpg, 01 Mars 2007 à 12:22:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Citation de: cpg le 31 Décembre 2014 à 12:33:24
par contre, désolé, mais j'ai fais très simple...  :-[
Peut-être, mais c'est très beau !

Merci Ounet, c'est mieux comme ça. Autant j'aime bien l'effet étoilé et le halo de lumière sur les lumières artificielles, autant là sur la lune ça m'embêtait un peu.

Citation de: rafale le 31 Décembre 2014 à 14:30:47
XIII, tu peux aussi sélectionner la zone sur laquelle tu veux travailler pour changer un tas de paramètres et tenter d'adoucir cette lune.

Yes, c'est vrai ! Ce matin j'ai retravaillé un peu sur LR et effectivement j'avais tous les outils en main pour réduire l'éclat. Fallait juste que je les trouve... :-[
Pour les prochaines, ce sera mieux !

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Citation de: XIII le 31 Décembre 2014 à 14:47:55
Citation de: cpg le 31 Décembre 2014 à 12:33:24
par contre, désolé, mais j'ai fais très simple...  :-[
Peut-être, mais c'est très beau !

Merci Ounet, c'est mieux comme ça. Autant j'aime bien l'effet étoilé et le halo de lumière sur les lumières artificielles, autant là sur la lune ça m'embêtait un peu.

Citation de: rafale le 31 Décembre 2014 à 14:30:47
XIII, tu peux aussi sélectionner la zone sur laquelle tu veux travailler pour changer un tas de paramètres et tenter d'adoucir cette lune.

Yes, c'est vrai ! Ce matin j'ai retravaillé un peu sur LR et effectivement j'avais tous les outils en main pour réduire l'éclat. Fallait juste que je les trouve... :-[
Pour les prochaines, ce sera mieux !

C'est un phénomène que tu obtiendras toujours sur des photos ou tu as des sources de lumières ponctuelles assez forte, et que ta focale est fermée. Ce sont des aigrettes de diffraction (diffraction de la lumière sur le diaphragme de ton objectif, et la on voit même que ton objo a 6 lamelles !)

2 solutions pour palier à ça :

Soit tu fermes moins, et tu n'auras plus de diffraction
Soit tu corriges en post traitement (comme ounet, ou alors tu fais un HDR, 1 photo exposé pour ta lune, une pour le reste).
Pour le coup, mon avis personnel : ta photo est bien plus naturelle que celle d'Ounet : je préfère largement une lune lumineuse avec des aigrettes. Par contre, je les trouve assez grossière, ton objo devait être sale. Moi j'aurais essayer de fermer encore plus, pour avoir des aigrettes très longues et fines.

XIII

Merci pour les infos nErur ;)
Mon objo' sale ? Sur que non ! J'y veille en tous cas. Tu entends quoi par "photo grossière" ?


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Dur la vie de chat hein...  :-D  0(0

Sans aucune retouche... 

Un atterrissage un soir de novembre...

Le ciel ce soir là





Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Meuh non, ce ne sont pas les photos qui sont grossières, mais les aigrettes de la lune ! Dans ton cas elles sont un peu dérangeantes parce qu'elles sont pas super bien définies, mais on peut réussir à avoir des aigrettes très fine et assez longues, et dans ce cas ça devient très esthétique !

Du genre ça comme aigrettes :



Ou, dans son environnement, quelque chose comme ça :




XIII

CPG, j'adore tes photos de chats ! Et la dernière que tu as posté me fait rire quand je vois la tête du matou !

Ounet, j'avais déjà vu sur ce topic la première photo, celle de l'avion en phase d'atterrissage, mais qu'est ce qu'elle est réussie ! Les couleurs, l'ambiance, le ciel...au top !
Sur la dernière, celle de l'aigle, je reproche juste le fait que le côté gauche de sa tête soit "cramé". J'aurai retouché un peu en baissant légèrement l'exposition sur ce coin là pour faire ressortir la zone.

nErur, désolé pour l'erreur de compréhension pour les aigrettes. Maintenant j'ai saisi. Encore une fois, quand c'est une lumière artificielle, ça ne me dérange aucunement. Au contraire, je penserai à fermer encore plus pour avoir quelque chose de plus fin et défini. Merci pour le p'tit cours en tous cas !

Bon, une dernière photo que je vous partage. C'est l'une de mes préférées depuis que j'ai commencé à jouer avec le reflex. J'aime l'ambiance qui s'y dégage. Et le lissage de l'eau qui donne un côté mystique à la photo, en plus du brouillard dans les bois en arrière plan.


Qu'en dites-vous, vous les aficionados ?

shark49

superbe photo je trouve, comme tu dis l'ambiance est génial.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

Citation de: XIII le 03 Janvier 2015 à 11:55:30
[
Ounet, j'avais déjà vu sur ce topic la première photo, celle de l'avion en phase d'atterrissage, mais qu'est ce qu'elle est réussie ! Les couleurs, l'ambiance, le ciel...au top !
Sur la dernière, celle de l'aigle, je reproche juste le fait que le côté gauche de sa tête soit "cramé". J'aurai retouché un peu en baissant légèrement l'exposition sur ce coin là pour faire ressortir la zone.


Bon, une dernière photo que je vous partage. C'est l'une de mes préférées depuis que j'ai commencé à jouer avec le reflex. J'aime l'ambiance qui s'y dégage. Et le lissage de l'eau qui donne un côté mystique à la photo, en plus du brouillard dans les bois en arrière plan.


Qu'en dites-vous, vous les aficionados ?
Pour la première photos j'ai juste eu du bol d'être là au bon moment à la bonne période...  Rien n'est retouché, c'était hallucinant comme ciel ce soir là...  J'ai déjà vu du ciel orangé mais pas à ce point là...  Maintenant j'aurais aimé que l'avant plan soit un peu plus clair mais je ne pouvais pas demander un miracle à mon vieux sony à l'époque, avec mon nouveau boitier j'pense qu'elle serait différente...

Pour ta photo, très jolie... les deux p'tits points lumineux jaunes sont là exprès où ils n'ont pas été pris en compte lors du déclenchement?  On dirait des yeux de loup ou autre bête (Rafale par exemple)  :-D 0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

Merci :)
Oui Ounet, vus, et laissés à leur place. Ces deux points sont les éclairages du parking du parc.
Par contre, belle interprétation pour les yeux de la bête sauvage qui rôde dans les bois ! :-D Je les voyais pas comme ça ces deux points lumineux.

j1000

C'est un temps d'ouverture long pour avoir cet effet sur l'eau ?

Il y a des photos sympa ici ! j'aime bien, faudra que je m'y mette un jour aussi a la photo.

XIII

Citation de: j1000 le 03 Janvier 2015 à 18:07:58
C'est un temps d'ouverture long pour avoir cet effet sur l'eau ?
Ni plus, ni moins ;)
Ici, j'étais à 10 secondes de pose je crois.

rafale


XIII


MrOunet

Citation de: XIII le 04 Janvier 2015 à 11:02:06
Merci mon bon gros ;)
désolé mais je me dois d'intervenir.. Il risque de mal le prendre si tu n'utilise pas le terme adéquat...  On déconne pas avec ce genre de chose.  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

J'ai créé une page facebook pour y balancer mes modestes clichés


nErur


rafale

Nan mais c'est vrai ... j'en ai mis certains que je trouve pas dingues, mêmes assez basiques, mais quand j'aurai de quoi remplir la page avec des vraies photos je virerai les pourries.  :-D


Sujets Similaires (5)