[Photo perso] nos photos ...et pas forcement de motos....

Démarré par cpg, 01 Mars 2007 à 12:22:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bobkawa

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette annonce, mais voila je recherche pour un projet, un(e) maquilleur(euse) sur la région de Bordeaux. C'est pour une amie qui se lance dans le mannequinat. Il n'y a pas de rétribution, c'est juste une collaboration. évidement le(la) maquilleur(euse) auras un double des photos.

rafale

Comme en HDR. Mais le rendu est sympa je trouve.
D'ailleurs est-ce que le traitement de celles-ci ne revient pas un peu au même principe ?

MrOunet

Citation de: nErur le 18 Novembre 2014 à 09:43:09
Personnellement je trouve les traitements beaucoup trop poussés. Mais sinon les photos sont top ;)
Alors j'ai réussi mon but  :)
Je ne voulais pas d'un truc "timide" et je cherchais ce genre d'images déformées (car là on ne parle plus de retouches).  J'aime bien le rendu, après tout est une question de goûts.

Citation de: rafale le 18 Novembre 2014 à 11:10:55
Comme en HDR. Mais le rendu est sympa je trouve.
D'ailleurs est-ce que le traitement de celles-ci ne revient pas un peu au même principe ?
Ben le HDR est plutôt une technique de mapage et d'assemblage de photos identiques mais en ayant joué sur l'ouverture ou l'iso, et de deux, trois ou quatre photos tu crées ton HDR.  En fait il est possible de faire du HDR en argentique également (voir par exemple Ansel Adams )
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Oui tu peux faire du pseudo HDR en partant d'un seul cliché. C'est d'ailleurs plus facile en partant d'un RAW.

MrOunet

voui mais c'est plus joli en partant de trois exemplaires d'une photo prise avec une ouverture différente...

Après c'est clair que le numérique facilite la tâche... et pour tout...  J'me souviens, mon père était fan photo, des boitierrs partout, de l'objectif en pagaille, des bacs révélateurs et autres, des photos qui pendaient partout pour sécher, un frigo blindé de p'tites boites kodak....  Et puis pour avoir un bel effet sur une photo, fallait pas te louper en fait.. A l'époque fallait être bon...  Maintenant avec les logiciels même Shark... nan j'déconne, faut pas pousser quand même  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Citation de: MrOunet le 18 Novembre 2014 à 12:28:23
voui mais c'est plus joli en partant de trois exemplaires d'une photo prise avec une ouverture différente...


Temps de pose, pas ouverture  ;)

Sinon pour en revenir à tes photos, e suis moi même plutôt fan des traitements assez poussés, mais la ce que j'aime pas c'est l'apparition d'artefacts qu'on peut voir atour du jet, ou autour du soldat.  Pour moi, un bon traitement, même très poussé doit quand même prévenir de ce genre d'artefact (de même que des franges d'aberrations chromatiques qui peuvent complètements ressortir sur du traitement HDR mal maîtrisé). Et pour les flous (mais ça reste personnel) je trouve qu'un flou rajouté en post traitement, ils font perdre de la lisibilité à la photo car malgré tout, ils ne retransmettent pas les bons effets de profondeur de champs et mélangent les différents plans.


Mais parenthèse refermée, je trouve quand même ta série top, c'est juste le traitement que j'aime moins  ;)

Mamykawa

Ma photo n'a rien d'exceptionnelle mais elle a été prise le 22 novembre, et pour qui connaît les fleurs, un coquelicot est une fleur du printemps !


rafale


Mamykawa


XIII

Citation de: Mamykawa le 29 Novembre 2014 à 00:31:40
Ma photo n'a rien d'exceptionnelle
Et pourtant...

Elle est exceptionnelle pour plusieurs points, et il me semble impératif de les préciser, si tu le veux bien.
Tout d'abord, elle a cette exception d'être prise par tes propres soins, toi Mamy, femme formidable qu'il me tarde de connaître. Rien qu'en se basant sur cela, cette photo dépasse ce que peuvent faire les autres aficionados de la Photo. Rafale, nErur, rhabillez vous et arrêtez d'imiter Mamy. Vous savez ce qu'on dit, souvent imité, rarement égalé. Essayez donc de faire un demi tour comme Mamy sait les faire. Vous verrez qu'on ne fait pas le poids.

Elle est également exceptionnelle en ce qu'elle joue sur les contrastes. Le sombre de la terre d'automne, froide et humide. Peu fertile en cette saison où seules les mauvaises graines parviennent à résister. Et au milieu de cette photo, l'incarnation de la vie, de la couleur, de la joie si je puis dire. Le coquelicot, qui se dresse magistralement au milieu de ce décor post-apocalyptique. Le vert, le rouge-orangé et le jaune attirent notre regard alors que ce dernier s'était perdu sur cette masse terreuse déprimée et déprimante à la fois.

Enfin, cette photo est exceptionnelle puisqu'elle révèle une triste réalité. Celle des saisons chamboulées, de la nature meurtrie, déboussolée, déréglée comme un oubli de pilule. Perdue, a fortiori.

Pour conclure, je dirai simplement que ce cliché est attachant. Well done Mamy.

:-D


rafale


Mamykawa

XIII  :-* :-* :-* ton verbe est tellement beau ! Viens et enlèves  moi !!!!!

rafale


nErur

Rhoo ben merde, le texte est tellement beau qu'il m'a fait voir la photo sous un autre angle ! Oo: Et c'est que je la trouverais presque jolie maintenant !

L'est fort ce XIII quand même ! :-*

XIII

Citation de: nErur le 29 Novembre 2014 à 13:17:00
Rhoo ben merde, le texte est tellement beau qu'il m'a fait voir la photo sous un autre angle ! Oo: Et c'est que je la trouverais presque jolie maintenant !

L'est fort ce XIII quand même ! :-*
Merci Grand Maître !

Citation de: rafale le 29 Novembre 2014 à 12:57:19
Euh ... elle est homo hein. T'as aucune chance.  :-D
Mais j'peux quand même la complimenter nan ? :-D

Citation de: Mamykawa le 29 Novembre 2014 à 13:03:02
XIII  :-* :-* :-* ton verbe est tellement beau ! Viens et enlèves  moi !!!!!
Laisse moi le temps d'avoir une épaule tiptop et j'arrive ! On prendra des photos de coquelicots ensemble !

rafale

Citation de: XIII le 29 Novembre 2014 à 13:17:15
Mais j'peux quand même la complimenter nan ? :-D
Et la photo dans le mauvais sens, c'est le côté artistique ?!  :-D

Citation de: XIII le 29 Novembre 2014 à 13:17:15
On prendra des photos de coquelicots ensemble !
Ouais, bon y'a plus rien à en tirer de celui là.  <D

XIII

Citation de: rafale le 29 Novembre 2014 à 13:39:21
Et la photo dans le mauvais sens, c'est le côté artistique ?!  :-D
Rien de mieux qu'une photo dans le mauvais sens pour symboliser l'impression de chuter, à l'image de la nature chahutée, renversée, balayée voire écrasée.
Bon j'arrête là ! :fume:

Citation de: rafale le 29 Novembre 2014 à 13:39:21
Ouais, bon y'a plus rien à en tirer de celui là.  <D
<D <D <D

hannibal smith


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII



Sujets Similaires (5)