Plateau raté 😕

Démarré par Julie8884, 27 Avril 2017 à 13:46:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Julie8884

Bonjour à tous ✌

Passionnée depuis tjs ..entourée de motards je décide enfin à M inscrire à 32 ans ( avt bébé maison etc...) bon je mesure 1m57 dc pas facile au début surtt qu aucune expérience sauf vélo lol...après des début difficile je passe mon plateau après 16h de cours je suis prête juste un petit stress au demi tour mais bon en général ça passe et la ce matin plateau à 8h cours de 6h à 8h tt se passe bien hormis la neige...vive les Vosges. ..mais le stress ne me quitte pas..vérif ok par contre le lent je perd tt mes moyen plus de trajectoire mes mains tremble...bref je sais q ça arrive..je ne me démoralise pas j aime trop ça mais qlq conseils st les bienvenus  :)
Merci à tous et à toute

Ps j ai la moto qui attend alors d autant plus frustrant

Autry D

Le dimanche, conduire la moto sur un parking de super marché ou de centre industriel par quelqu'un qui a le permis, 6 cônes en plastique couché à 3 mètres d'intervalle et tu fais du slalom pendant 4 heures. Après ça tu peux faire du surplace. Aussi mettre les 6 cônes en circonférence d'un mètre et tourner autour dans les deux sens.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le ptit Québec

Le stress et le froid, pas facile de rester zen dans ces conditions.

Si tu y arrives au cours, y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas au prochain coup. Allez ne lâche rien!!! :bravo:

Julie8884

Pour l entreinement sur un parking déjà essayé mais pas super concluant...je vais reprendre juste 2h avant le prochain passage et surtt essayer de bien dormir me détendre. ..et après juste mettre en application ce que je sais faire  ;)

Ah non je ne lâcherai rien c certain...merci pour les encouragement..du coup prochain passage vendredi prochain   :biggrin:


laprune

Déjà, pour ne pas stresser, faut se mettre en tête que le passage du plateau ou de la conduite sont comme une leçon, ni plus ni moins.
Inutile de se mettre la pression encore plus qu'il ne faut.

Après il est certains que les conditions climatiques n'aident pas!

Courage pour la suite, ça va payer... ;)

timstripes

5 OU 6 CAFES et tu auras la pêche pour réussir !

KIKI24

Citation de: timstripes le 28 Avril 2017 à 09:03:06
5 OU 6 CAFES et tu auras la pêche pour réussir !

C'est peut etre pas le meilleur moyen pour ne plus trembler!!!!  :'(

Il n'y a pas de remède miracle, j'ai loupé le plateau 2 fois à cause de l'évitement  :sifflet: .
Apres analyse, je pense que je me mettais trop la pression : envie de réussir au plus vite pour aller rouler avec les copains, ces mêmes copains qui étaient impatients que j'ai le permis, bref pas serein le gars :-\ :-\

Le jour ou j'ai réussi l'épreuve, j'avais rien dit à personne, comme ça en cas d'échec je n'aurais pas eu de justification à donner. La pression était toujours là, je tremblais comme une feuille  :'( :'(.
En plus à 50 piges, je commençais à douter de moi :(

Bien sur au premier essai j'ai fait un stryke!!!!! 0(0
Au second c'est passé.... :biggrin:

Garde confiance! Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais dis toi que si les autres y arrivent, tu peux le faire aussi.
Courage et tiens nous au courant ;)
La vie est courte profitons en......

Mamykawa

Je le voulait tellement ce permis, mais tellement, que ça me faisait perdre tous mes moyens au moment de l'examen !!

J'étais tellement à cran que je tremblais comme une feuille ! Alors imagine le parcours lent dans cet état .... loupé deux fois, puis une fois une chute dans le demi tour (c'est d'ailleurs resté une marque de fabrique  <D <D) et une fois le rapide trop lent  :-D

Pourquoi je l'ai réussi la 5 eme fois ... je ne sais pas ! Je me souviens ne pas avoir touché mes fiches les deux jours avant, ni fait de cours plateau. Avoir passé une bonne nuit, penser à tout sauf au permis  ;)

Voila Miss accroches toi  :)

timstripes

Citation de: Mamykawa le 29 Avril 2017 à 14:20:32
Je le voulait tellement ce permis, mais tellement, que ça me faisait perdre tous mes moyens au moment de l'examen !!

J'étais tellement à cran que je tremblais comme une feuille ! Alors imagine le parcours lent dans cet état .... loupé deux fois, puis une fois une chute dans le demi tour (c'est d'ailleurs resté une marque de fabrique  <D <D) et une fois le rapide trop lent  :-D

Pourquoi je l'ai réussi la 5 eme fois ... je ne sais pas ! Je me souviens ne pas avoir touché mes fiches les deux jours avant, ni fait de cours plateau. Avoir passé une bonne nuit, penser à tout sauf au permis  ;)

Voila Miss accroches toi  :)

toujours recalée au demi-tour gauche ?  :biggrin:

Julie8884

Bon quelque nouvelles cours ce soir de 17h à 19h..comme d hab tout passe super bien ...donc en mode archi motivée pour vendredi...depuis hier petit traitement d homéopathie. ..sûrement placebo. ..mais si ça peut m aider😉 voilà mes news..je croise les doigts pour vendredi je vous retient au courant...gaz ✌✌✌

Franky73

Placebo ou pas (cela dépend vraiment des personnes), peu importe si ça peut t'aider.
Seul le résultat compte.

M.... pour ton plateau.

++

Julie8884

Citation de: Franky73 le 03 Mai 2017 à 22:09:51
Placebo ou pas (cela dépend vraiment des personnes), peu importe si ça peut t'aider.
Seul le résultat compte.

M.... pour ton plateau.

++

Tt à fais d accord....c est la première fois que j en prends en tt cas ça me rassure...merci en tt cas 😉

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Julie8884

Bon ben 2 ème passage ce matin. ...et raté je suis blasé surtt que cette fois ci je passe le lent bon pas le meilleur de ma vie mais un B..je M en contente lol du coup je me détend le lent étant ma bête noir je me dit bon la tu gère fais comme en cours et tt ira bien..Et Bing planté le freinage...1er essai anticipation du freinage...Deuxième je dépose de 10 cm... >:D

Dur dur pour le moral...je lâcherai pas mais vraiment démoralisant surtt que ma kakawette m attend ds le garage..

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KIKI24

Allez courage ne lâche pas ça va le faire!

Tu as fait sauter le verrou sur le lent en exam, donc tu peux le faire!!!!

Faudra juste rester concentrée !!!!
La vie est courte profitons en......

cpg

il n'y a pas de raison si tu le fais sur le plateau de l'auto ecole tu peux le faire sur celui de l'examen...

Reprends une heure ou deux avec ton moniteur ..pour te conforter dans l'exercice
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

momo2ls

#17
Lancer un élève au plateau avec 16h de cours, c'est juste imposer facilement à l'élève de payer un nouveau passage au plateau. Rien de tel en plus pour casser la confiance en soit. Rien que ça, la moto école ne semble pas bonne...  :sifflet:

Courage mec MEUF, prend un peu plus d'heures (quatre ou cinq).

Le ptit Québec

Citation de: momo2ls le 09 Mai 2017 à 14:13:57


Courage mec, prend un peu plus d'heures (quatre ou cinq).

Heu, par chez moi, les Julies sont des filles  ;)

Olympmars83

Citation de: Le ptit Québec le 09 Mai 2017 à 15:54:38
Citation de: momo2ls le 09 Mai 2017 à 14:13:57


Courage mec, prend un peu plus d'heures (quatre ou cinq).

Heu, par chez moi, les Julies sont des filles  ;)

C'est évident !! Sinon y'aurait pas eu tant de crevards pour répondre, même Mamy y est allé de son post !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)