J'ai testé la glissade mais avec la V-Strom.
Une gentille dame ne trouve rien de mieux que de me taper la roue arrière sur le Périph en changeant brusquement de file, la moto part de travers se couche et glisse sur le flanc sur une bonne dizaine de mètres.
Après les formalités d'usage et les phrase à la con " Vous rouliez vite, le temps de faire mon mort vous avez surgis....." trois témoins lui ont mit dans la gueule que rouler à 50 km voie centrale dans une zone limitée à 80 (à l'époque) faut pas charrier. 100% en tord la p'tite dame.
Donc j'ai relevé la moto et je suis aller direct chez mon cons pour l'expert. Le crash bar était bien rayé et à peine tordu, ce qui a morflé ; cale pied G, selecteur tordu, pare main, top case et guidon légèrement plié. Mais la moto était encore roulante.
Lors de ma chute avec la Versys, il n'y avait pas que le carter, le guidon était plié vers le bas et ne permettait plus de tourner... alors outre le fait qu'une moto doit rester sur ses deux roues, les crash sont 100 fois plus efficaces.