[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 18 Février 2007 à 00:30:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin

Citation de: Olympmars83 le 21 Mai 2014 à 12:23:21
Mutuelle entreprise : principe de la déduction des cotisations
Depuis le 1er janvier 2008, les cotisations salariales versées dans le cadre d'un  contrat de mutuelle obligatoire sont déductibles du revenu net fiscal.

C'est l'application de l'article 83-2 du code général des impôts : les salariés peuvent déduire, dans certaines limites du montant de leur rémunération imposable, les cotisations versées à des organismes de prévoyance complémentaire auxquels ils sont affiliés à titre obligatoire en vertu d'une convention collective, un accord d'entreprise ou une décision de l'employeur.

Cette déduction fiscale apporte un avantage supplémentaire pour la mutuelle entreprise qui s'avère beaucoup plus intéressante que la mutuelle individuelle.

La loi de finances 2014 a modifié le principe de déduction des cotisations versées pour une mutuelle d'entreprise.

•Les cotisations salariales restent déductibles du salaire brut imposable (avant abattement des 10 %).

Je suis pas expert, mais ça dépend peut être aussi de comment tu déclares tes frais: soit au frais réel, soit au forfait. Il est parfois avantageux de déclarer aux frais réels, mais cela demande pas mal d'organisation et de rigueur. J'en connais qui sont devenus experts là-dedans et quand tu compares leurs salaires avec leurs fiches d'imposition, tu ne comprends pas trop comment ça peut être possible.  :ooo:

KFS-1

Citation de: Ange-tueuse le 21 Mai 2014 à 11:09:23
Ça c'est moche  :-\

Je fais bien de prolonger mon statut d'étudiante encore 2 ans moi  :-D
D'ailleurs quelqu'un sait si en tant que contrat en alternance je suis soumise à imposition ? Ou si jr peux continuer à être sous le foyer fiscale de ma mère ?
c'est comme tu veux, mais:
si tu reste sous le foyer fiscal de ta mere, tes revenus s'ajoutent aux siens et elle risque de payer plus d'impots qu'actuellement. et toi tu ne touchzera pas de prime pour l'emploi.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Je suis dans le même cas, mais c'est encore plus avantageux de rester accrocher au foyer fiscal de mes parents (ayant été en alternance l'an dernier).

Par contre, je suis comme poussin, je sais pas encore combien je vais prendre en 2015 :-D :-D

Ange-tueuse

Je toucherai 1156.31e a priori donc moins du SMIC donc pas d'impôt.
L'avantage de rester sous le foyer fiscal de ma mère est surtout pour elle car elle bénéficie d'une baisse d'impôt lié à ma part du foyer fiscal qui divise en deux le quotient familial qu'elle répercute par un gentil argent de poche. Bref a ce niveau on s'arrange.
Mais voilà je voulais surtout savoir si c'était une obligation de s'émanciper mais visiblement non donc ça c'est bien.
Merci pour vos réponses  :)

Pourquoi en 2015 vous paierai plus que si vous étiez sur votre propre déclaration durant votre contrat pro ??

Olympmars83

Citation de: nErur le 21 Mai 2014 à 13:09:34

Par contre, je suis comme poussin, je sais pas encore combien je vais prendre en 2015 :-D :-D
Comme Shark, tu vas prendre cher !

Citation de: poussin le 21 Mai 2014 à 12:35:17
Je suis pas expert, mais ça dépend peut être aussi de comment tu déclares tes frais: soit au frais réel, soit au forfait. Il est parfois avantageux de déclarer aux frais réels, mais cela demande pas mal d'organisation et de rigueur. J'en connais qui sont devenus experts là-dedans et quand tu compares leurs salaires avec leurs fiches d'imposition, tu ne comprends pas trop comment ça peut être possible.  :ooo:

:sifflet: :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

poussin

Citation de: Olympmars83 le 21 Mai 2014 à 13:23:22
Citation de: poussin le 21 Mai 2014 à 12:35:17
Je suis pas expert, mais ça dépend peut être aussi de comment tu déclares tes frais: soit au frais réel, soit au forfait. Il est parfois avantageux de déclarer aux frais réels, mais cela demande pas mal d'organisation et de rigueur. J'en connais qui sont devenus experts là-dedans et quand tu compares leurs salaires avec leurs fiches d'imposition, tu ne comprends pas trop comment ça peut être possible.  :ooo:

:sifflet: :sifflet:

<D

Max_ou

Citation de: nErur le 21 Mai 2014 à 13:09:34
Je suis dans le même cas, mais c'est encore plus avantageux de rester accrocher au foyer fiscal de mes parents (ayant été en alternance l'an dernier).

Par contre, je suis comme poussin, je sais pas encore combien je vais prendre en 2015 :-D :-D

En gros, il faut compter un salaire Net

KFS-1

Citation de: clic le 07 Mai 2014 à 00:10:50
Citation de: kekenn le 06 Mai 2014 à 23:51:53
Trouve toi une nana  :sifflet:

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :'( :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Citation de: pierrot le 07 Mai 2014 à 00:00:02
Disons qu'une présence, quelqu'un avec qui on peu discuter ou partager plusieurs choses, et d'autres, est la bienvenue, y a besoin... C'est dur des fois .......
+1
15 jours plus tards, t'en es ou clic?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII


Citation de: KFS-1 le 22 Mai 2014 à 21:42:09
15 jours plus tards, t'en es ou clic?
Il m'a fait sa demande, j'ai pas pu accepter, j'ai déjà quelqu'un. Mais on reste bons amis quand même ;)

HotCmel

Citation de: olivier le 21 Mai 2014 à 10:55:38

Citation de: Olympmars83 le 21 Mai 2014 à 09:46:08
Si ça se rajoute à tes revenus net, tu touches plus non ???


Et non , les mutuelles sont maintenant considérées comme avantage en nature, donc imposables.

Exactement !

En gros tu gagnes pareil mais tu declares plus  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 05 Juin 2014 à 01:27:34
[...] ce soir je vais enfin dormir plus de 7H! :houra: :houra: :houra:
Bon allez, je vous laisse avant que ce dernier point ne disparaisse. :dehors:
Raté... :( :'(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

T'as pas fini de te plaindre toi !? Tu vas avoir bientôt 2 mois de vacances !!

Pense a ceux qui triment en intérim, pour peut être se faire virer à la fin du mois  :'(

nErur


Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Ram38

Citation de: nErur le 05 Juin 2014 à 09:36:09
Pense aux vrais travailleurs !

Sale prof !  :-D :-D

Merde, je suis un peu embêté: suis-je un vrai travailleur moi?  ??? 

Je bosse en usine (bon ok, de "luxe" mais usine quand même), je fais les 2x8 jours (et vu que j'habite un peu loin, je me lève à 3h15 1 semaine sur 2) mais je travaille à peine plus de 180 jours dans l'année (je prends mon 13ème mois en jours CET) et ne fais même pas 35Hrs par semaine.  :-\  Je dois plus me rapprocher de l'emploi du temps d' Happy que d'un "vrai" travailleur, non?  <D

rafale

On a le droit de savoir dans une usine de quoi ?  :)

Équipementier automobile ?

Mamykawa


Ram38

Citation de: rafale le 05 Juin 2014 à 10:52:08
On a le droit de savoir dans une usine de quoi ?  :)

Équipementier automobile ?

Je suis technicien de maintenance dans une boite de semi-conducteur en salle blanche(STmicroelectronics). Donc en gros, on fabrique des puces électroniques pour la téléphonie(gestion d'alim, gyroscope...), l'automobile(divers capteurs...), media (décodeur TNT, DD...).
Depuis quelques années, la boite ne se porte plus très bien (sur mon site, on bossait à presque 90% pour NOKIA et comme ils ont merdé avec les smartphones, on n'a presque plus vendu de puces). On cherche à se diversifier mais ce n'est pas facile.

Et non Mamy, ça n'embauche plus chez nous pour l'instant. Et tu te ferais trop chier en salle blanche avec la combine/masque/lunettes/gants/sur-chausse tout le temps. Et depuis 5/6ans, nous n'avons même plus droit à l'alcool à la cafétéria(même pas de bière)--> tu ne tiendrais pas!  <D

KFS-1

Citation de: Ram38 le 05 Juin 2014 à 13:47:16
nous n'avons même plus droit à l'alcool à la cafétéria(même pas de bière)--> tu ne tiendrais pas!  <D
tu l'as frequentée que 2 jours (en comptant les roulages et tu la connais deja si bien... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)