A mon tour d'être cafardeux :
je viens d'apprendre aujourd'hui avec la présentation de la RGPP par notre cher ministre Hervé Morin ( Hervé Vaut Rien, oui ...), que mon service et ses activités seront transférées mi 2010...à Toulouse.

Ca a beau être une belle région, quand c'est pas notre pays, c'est pas notre pays !!
Parce que le comble c'est qu'il va falloir que certains personnels suivent... Combien, lesquels ? On n'en sait pas plus pour l'instant mais ça va se décanter à la vitesse grand V.
Plusieurs solutions s'offrent à moi :
1- je pars, prime de 30 000€ (déménagement à mes frais du coup...), mais je quitte ma région, je perds mes amis et surtout ma famille (parents, frère, oncles, etc...). Ma femme doit quitter son boulot tout neuf, les enfants redémarrent à 0. Et aucune garantie sur la pérennité de l'activité qui est très rentable donc que régulièrement un gugusse cherche à externaliser.
2- je reste sur Toulon, prime de 7500 €, mais aucune idée sur le poste qu'on va me proposer d'autant qu'on essaye par tous les moyens de privatiser les essais et les mesures ( je suis Technicien ) pour ne garder que des "experts" et des surveillants de travaux. Faire le gratte-papier dans un bureau toute la journée...

3- je démissionne le Ministère, prime de 91 000€, pas de chômage. Mais après ?....Peut être l'occasion de démarrer une nouvelle vie ?

Certain(e)s s'étonneront peut être des chiffres annoncés et de mon émoi mais aujourd'hui, je suis marié avec 3 enfants dont un qui va attaquer les grandes études (j'espère...) donc couteuses. J'ai 38 ans et je ne peux pas me permettre de faire un mauvais choix car j'ai un bon salaire et, pour l'instant, la sécurité de l'emploi. A coté de ça 91000€ ne pèsent pas très lourd.
On attend les réunions de concertations mais y'aura pas grand chose à négocier et encore les mesures annoncées ci-dessus, ne sont pas encore garanties noir sur blanc.