retour a l origine du zx12r

Démarré par cupidon04, 28 Mars 2016 à 09:56:06

« précédent - suivant »

cupidon04

Bonjour a tous, voici ma petite aventure, j ai acheter un zx12r sur lequel  que l ancien prorio a voulu faire du tuning...
Première surprise le carénage chinois . L ajustement laisse  vraiment a désiré.De loin c est assez sympa mais j aime pas autant le doré...Ensuite le pot, bizarre un si petit pot pour un si gros moteur, de plus la fixation sur le bras oscillant encore moin top.
Le compteur et celui d un model 2001, donc incompatible avec le 2002 ( information de vitesse fausse...)
La bouteille de nitro, heu comment dire sur route ouvert pas sur que nos amis au képi aprecis beaucoup, mais pour le coup elle n ai la que pour la déco....
Je décide donc de me mettre a la recherche d un carénage complet d origine, un compteur d origine et pou l instant un ligne d échappent également d origine

cupidon04

Je mettrez des photos au fur et à mesure. Si vous avez des avis, idées, des conseilles, je suis ouvert... :)
J ai enlevé dans le collecteur l espèce de nid d abeille pour libéré un peu...

laprune

Euh, une question, tu n'avais pas vu tout ça quand tu l'as acheté?

Car pour moi, et ça n'engage que moi en espérant tromper, le côté bling bling à 2 francs 6 sous extérieur ne présage rien de bon de l'entretien côté intérieur.
Cette moto sent la chute à plein nez. Changement des carénages, du pot... le compteur qui n'est pas d'origine donc aucune véritable info du kilométrage.
Je ne pouvais, jusqu'à voir la tienne, même pas penser qu'on puisse avoir l'idée complètement ahurissante et débile de fixer un pot sur le bras oscillant!!!!!

La bouteille de déco NOS, chacun ses goûts!

Et en gros, t'as réfléchi à combien allait te coûter une remise en origine? Tu as bien dû y penser quand tu l'as acheté nan? Et que vas tu découvrir d'autre au fur et à mesure des démontages?

Dans tous les cas, j'aurais fuit cette bouze moto.

cupidon04

Je suis la 3 eme main. Non pas de chute le carénage d origine et en vente sur le net ( avec une deco de marsupilami) par le deuxième proprio. Le pot il y avais un ligne mig avec un pot sous la selle ( que j ai récupéré )et le second prorio la enlevé pour mettre se truc la....  J ai eu avec la moto la ligne complète d origine ...

sherman35

Pas moyen de récupérer les pièces après du deuxième proprio? Même si c'est en marsupilami au moins tu seras en full origine.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

cupidon04

Du deuxième j ai récupéré passage de roue ( à repeindre) un flan gauche un peu râpé la ligne complète d origine , le pot sous la selle ,capot de selle.

sherman35

Du coup il ne manque que du carénage et le compteur? Pour le carénage soit leboncoin ou un style poly mais en bonne qualité. Et le compteur si origine introuvable, un koso peut être....

cupidon04

J ai trouve un carénage complet vert avec un compteur sur bon bon coin pour 900€.m le log.  Je m en sort bien. Il n'y a que l arrête supérieur du flan gauche râpé  sur 5 cm. Je v recharger et faire un covering carbone à se niveau la.

XIII

Je crois que c'est le ZX12R le plus laid que j'ai pu voir :-D

Bon courage à toi pour la remise à l'origine. N'hésites pas à nous montrer tout ça.

sherman35

Si financièrement c'est jouable pour toi, fais ça comme ça. Tiens nous au courant.

cupidon04

voici la pièce a réparé (verte) et les photo du pot sous la selle du 1er proprio. il était monté sur une ligne mig, je v revendre le tout du coup.

cupidon04

Voilà, remontage presque terminé. Au passage covering de la plaque de réservoir, du morceau de carénage râpé en imitation carbone.
J ai voulu teste le coté "BLING BLING" en remettant la bouteille de" NOS"  fixé sur la vis de carénage . A savoir quel n ai la que pour le fun car non fonctionnel. Apres il me reste les cache latéraux du carénage a recouvrir et a monté.
Si vous avez des avis ou des idées pas de soucis..

sherman35

C'est nettement mieux comme ça... A part le NOS que j'adhère pas des masses. Sinon c'est pas mal. Tu as roulé un peu avec? Pas de surprise côté mécanique?

cupidon04

allez je continue à recouvrir..

cupidon04

voila remontage fini, il me manque juste le bout de carenage a droite du compteur. Apres je trouve le garde boue un peu nue....si vous avez des idees....

hannibal smith

Elle est quand même plus belle comme ça.  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kelias

C'est bien mieux comme ça , elle a de la gueule  :-*
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

cupidon04

Merci de vos avis, je pense faire un Stickers avec le logo dainese sur le garde bout avant avec une chute de cover carbone.
Ensuite les jantes......gros dilemme j en ai trouvé des vertes, ou je repeint celle-ci. après j ai vue sur le net en noir métal avec déco kawa vert sa pète bien, donc les faire  repeindre pourquoi pas...
J ai également le lèche roue arrière à refaire  il est en version doré, je v voir si je fait un cover carbone ou peinture noire ou verte...je c pas.. ???

XIII

Ce 12R est nettement plus beau ainsi ! Joli boulot !