Le caribou à Moto

Démarré par etymof34, 19 Mars 2016 à 18:03:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

etymof34

Alors tout d'abord bonjours à tous ! J'ai beaucoup lu sur votre forum et je me suis inscrit afin de participer quelques fois aux discutions. Comme le dit le titre, je viens du Canada, plus précisément du Québec.  :)

Je commence seulement mon permis et ici (au québec) c'est minimum 13-14 mois avant de l'obtenir...
Je m'interesse depuis un certain temps au Er-6n. Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique et moto mais j'espère pouvoir en apprendre plus avec vous ! Voila je crois avoir tous dis :) !

manson923

Salut et bienvenue ami du Quebec! ;)

Le ptit Québec

Hey! C'est cool de retrouver un québécois  ;)

Bonne chance pour ton permis, c'est vrai qu'au Québec faut avoir du cash et de la patience pour faire de la moto.  :'(

J'y était en septembre dernier. A part des HD et des CanAm pas vu grand chose d'autre en deux roues. On dirait que les streets sont  moins populaires. Assurances, points et prix de permis ???

En tout cas, bon choix pour débuter la ER-6n.

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

etymof34

Oui, cest tres couteux le permis, dans les meme prix que pour l'automobile environ 750 euro et ce même si ici cest 5-6 mois par année. Comme dit plus haut, cest environ 13 mois pour pouvoir enfin conduire seul. Il n'y a pas beaucoup de street, car les route sont tres abîmé et personne ne veut prendre de risque je crois  <D

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



je ne pensais pas que ça pouvait etre aussi long pour passer le permis la bas..

c'est quoi la raison ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Navis22

Bienvenue!  Tu dois avoir moyen de faire des super balades par là bas, le Canada est réputé pour être magnifique; -)

etymof34

@cpg : la raison je sais pAs, il nous demande de faire 6 heures de theorie, un exam de theorie. Faire 16h de parcour fermer et 12 heures sur la route. Apres ses 28h de pratique, on passe un permis apprenti seulement en circuit fermé.

Et c'est la que le plaisir commence, il faut attendre 11 mois avant de pouvoir passer le permis sur la route. On peut conduire avec quelqu'un qui est titulaire d'un permis pendant ces 11 mois la, mais on ne peut pas seul. Alors, ne connaissant personne avec une moto, je vais attendre tous ces mois a rien faire  >/:<


Sinon ouai c'est magnifique, les paysages et tout, mais les troue dans les routes sont nombreux à cause du gel degel.
Il annonce encore une tempête de neige jeudi alors sa va détruire encore plus les rue  :(

Navis22

C'est super long la formation ! D'un coté ça permet d'avoir une bonne maîtrise avant d'être lâché seul, surtout, si les routes sont pas top qualité comme tu le dis... Tu fais la formation sur quelle moto du coup ?
Pour l'er6 perso j'ai passé mon permis dessus du coup dès que je l'ai eu j'ai racheté le même modèle histoire de faire mes classes en deux roues sur quelques chose de connu et que j'avais trouvé très bien pour commencer, et aujourd'hui après 1an et demi d'arrêt j'en ai racheté une de piste pour m'amuser, j'aime vraiment bien ce modèle ;-)

etymof34

Ouai c'est pas pour l'etat des routes je crois, c'est surtout l'hiver difficile de cette annee qui gâche les routes, sinon la longueur du cours doit etre dû aux plusieurs décès survenu avec des jeunes conducteurs téméraire, que je suis loin d'etre si tu veux mon avis. Je veux pas me tuer non plus, mais plusieurs jeunes (18-24) joue avec la vitesse et nos routes sont pas comparable à celle de l'europe.

Sinon le cours se fait sur des Honda cb500f. Mais je veux m'acheter a la fin de mon cours un Er-6n  :biggrin:

Désolé si mon français est pas très beau à lire, je suis sur mon portable.

Olympmars83

Slt à toi copain francophone !

Pour le Cananda, j'avais lu un article dans Moto Mag à ce sujet et d'une manif justement pour faire baisser les prix des assurances.  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

saint clair



Sujets Similaires (5)