Allez enfin un peu de temps pour vous parler un peu plus précisément de mon nouveau jouet
Rdv donc mercredi 9 mars, d'abord à l'assurance, histoire de procéder aux dernières formalités administratives ! Sachant que je venais à peine de récupérer sur internet mon attestation de réussite la nuit précédente...délais optimisés au mieux !
Puis, un pote passe me prendre sur sa Z800 pour me déposer à la concession Kawa ! Quelle émotion, sur la route, j'attendais ce moment depuis bien longtemps !
Je la vois donc qui trône fièrement dans le showroom. Petit café le temps de me remettre tous les documents.
Le conc' prend le temps de me lire 2 ou 3 paragraphes du livret d'entretien relatifs au rodage "donc jusqu'au 800 premiers km, ne pas dépasser le régime maximal de nianiania ... je ne l'écoute déjà plus , attendant juste d'enfourcher la Versys et profiter de cette première journée de soleil depuis bien longtemps ! :lol:
Bref, tout est finalisé, 5L d'essence dans le réservoir, et c'est parti pour faire le point ! Premiers km sur des oeufs...bah oui, ça change quand même pas mal de la CB650F qui m'aura fait suer pendant 2 mois
Nous partons donc, mon pote et moi pour une balade sans destination particulière. L'important, c'est de rouler, et commencer le rodage de la meilleure façon possible ! On y va donc tranquilou, en gardant à l'esprit que 4000tr est le régime max autorisé ... ça va être dur !
Car autant, sur un 4 cylindres souple comme celui d'une CBF, la conduite à bas (très bas) régime se fait les doigts dans le nez, je dois dire que les premiers ralentisseurs pris à bas régime, vers 2000tr, me secouent pas mal quand même ! Normal me direz vous, c'est un bi-cylindre en ligne !
Au bout d'une vingtaine de km, je trouve la protection au vent pas trop mal. Meilleure qu'un roadster, mais pas encore aussi bonne que ma ptite Vara 125 ! Je prends donc le temps de monter la bulle réglable au niveau le plus haut (je crois + 6cm) , et là ...
Excellent, je peux rouler à 90kmh avec la visière ouverte !
Le vent reste bruyant, mais c'est à cause de l'air qui est dévié sur le haut du casque ! Pas de vent dans les yeux, très bon point ! Pour info je mesure 1,85 ...
Ptite photo de la bulle teintée :
Autres petits accessoires bien sympa, les protège mains et les poignées chauffantes ! Très pratiques, je peux garder mes gants racing été sans avoir froid aux mains !
Petit bémol concernant les poignées chauffantes, je m'attendais aux poignées présentées sur le site Kawa, avec 2 positions intermédiaires. Là, je n'ai qu'un interrupteur ON/OFF, donc impossible de moduler la chaleur ...au final, c'est pas trop mal, car elles chauffent assez sans brûler les mains
Un truc que j'aime moins, c'est le montage électrique réalisé par le conc', que je trouve bof. Fils mal isolés dans les dominos, gaines troup courtes, rilsans blancs... et le pire...l'alimentation branchée en direct sur la batterie, et non sur le + contact.
Ce qui fait que les poignées restent constamment allumées, même moteur coupé ! J'ai donc pas intérêt à oublier d'éteindre ...
Ce sera une modif à faire à l'occase, un branchement plus propre, mieux isolé, et raccordé sur la prise allume cigare !
Ptite photo de la prise 12V et du support GPS. Va d'ailleurs falloir que je trouve un moyen de faire tenir mon Garmin 1340 voiture là dessus...quelqu'un aurait-il une idée ?? :roll:
Sinon, j'ai aussi fait monter, au dernier moment, des crash bar ! J'adore le look des sw-motech, vachement discrets, je trouve qu'ils s'intègrent à merveille sur la ligne de la Versys !!
Et le lèche roue, acheté sur Equip-moto, pour protéger le cul-cul de ma belle :mrgreen: