Bonjour,
J'ai un régulateur de vitesse ou plutôt j'avais ce dispositif sur ma précédente monture et franchement c'est le meilleur moyen d'éviter de perdre des points bêtement parce qu'il n'est pas possible d'avoir le compteur en permanence sous les yeux.
Sachant que le dispositif s'annule dès que l'on actionne les freins ou l'embrayage je ne vois pas ou est le risque. Endormissement, en voiture peut-être, en moto j'en doute.
Je précise que j'ai sillonné notre pays en long et en large professionnellement et que j'utilisai ne voiture le régulateur de vitesse à 80%.
Après chacun voit midi à sa porte
Et concernant le coût de ce dispositif :
Une commande ride by wire c'est à dire un simple potentiomètre sur la poignée de gaz.
Un "actuator" c'est à dire une petit servo moteur (genre modèle réduit)
Uns centrale de gestion (PID) qui mémorise votre consigne de vitesse et ajuste la consigne de l'actuator en fonction d'une retour vitesse (compteur moto) ensuite il y a déjà des micro switch sur les freins et embrayage pour gérer la mise hors service du régulateur.
C'est à dire en coût de revient moins de 150 € (et je calcul large) après il y a les marges